Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme gigabyte p35 ds4 et RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme gigabyte p35 ds4 et RAID

n°6732600
tchou@happ​y
Posté le 08-12-2008 à 19:20:24  profilanswer
 

salut a tous,
 
alors voila j'ai recement acheté une carte mere gigabyte p35 ds4 sur ce meme forum.
pour le moment et n'etant sur de rien je ne crirai pas au scandale , je cherche juste a comprendre ce qui se passe.
 
en effet , j'ai 2 HDD maxtor de 200GO 8mo de cache sata 150.
au premier boot de la carte mere j'arrive a creer ma grappe , et a lancer l'instal de mon vista 64bits.
 
par contre si j'ai un reboot a faire , j'ai la phase de test du raid qui foire ou qui est super longue.
 
resultat je foire reguliairement mon raid ce qui fait que en 15 instal de windows j'ai reussi a allé jusqu'au bout une seul fois en etant branché sur les ports 5 et 6 ( intel ich9r )
 
bref la je galere et j'ai besoin de l'aide des pos de cette carte mere.  
 
vous avez deja eut ça? sousci de compatibilitée? les disques dur son normalement bon j les est teste avec hd tach sur une autre becanne...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 19:20:24  profilanswer
 

n°6732634
tchou@happ​y
Posté le 08-12-2008 à 19:30:06  profilanswer
 

petite modif , en fait c'est une revision 1.0 ma ds4

n°6732722
tchou@happ​y
Posté le 08-12-2008 à 20:11:10  profilanswer
 

personne a eut de sousci de raid avec la p35-ds4???

n°6733024
Akilae_
Posté le 08-12-2008 à 22:31:39  profilanswer
 

Pas moi en tout cas, rev 1.0 aussi depuis un petit bout de temps déja :)
 
2x500Go en RAID 0 et RAID 1 gérés par l'ICH9R.
 
Casse puis recréé ton RAID depuis l'utilitaire inclus dans le bios, et vérifie aussi l'ordre de boot de tes périphériques.

n°6734207
tchou@happ​y
Posté le 09-12-2008 à 19:34:05  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :

Pas moi en tout cas, rev 1.0 aussi depuis un petit bout de temps déja :)
 
2x500Go en RAID 0 et RAID 1 gérés par l'ICH9R.
 
Casse puis recréé ton RAID depuis l'utilitaire inclus dans le bios, et vérifie aussi l'ordre de boot de tes périphériques.


 
 
en fait ta pas compris,
 
mon raid se defonce tout seul...
 
premier boot de la carte mere je crée mon raid , pas de sousci je l'ance l'instal tout se passe bien.
 
puis au reboot suivant j'ai la detection du raid qui foire a chaque fois, du coup je suis obligé d'eteindre la carte mere en laissant appuyer quelques secondes sur le bonton on du pc.
 
ensuite quand ça ça redemare ça me met un message  raid failed  
 
a chaque fois, mais meme si  au premier reboot ça ne plante pas j'ai encore et toujour le raid qui merde....
 
la je suis sur la puce gigabyte depuis hier avec au moin 10-15 reboot et aucun sousci ça tourne impec.
 
je pense sincerement que la carte mere est foireuse la ou alors qu'elle ne suporte pas les disques dur maxtor en sata 150


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme gigabyte p35 ds4 et RAID

 

Sujets relatifs
Probleme au demarage apres changement cpu et radRaid : à quoi sert l'initialisation ?
Problème de boot du PC...probléme maxtor diamondMAX plus9
Probleme avec mon Asus rampage Formula :problème lecteur graveur samsung
Problème de carte mère, d'alim ou...[résolu] problème : freeze pc
Probleme temp q6600Problème boitier externe usb et graveur DVD
Plus de sujets relatifs à : probleme gigabyte p35 ds4 et RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR