Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème CM EVGA Nforce 680i

 

Sujet(s) à lire :
    - Choix alim pour grosse config
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CM EVGA Nforce 680i

n°5259681
Gizmos41
Posté le 01-01-2007 à 16:00:49  profilanswer
 

Hello,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte mère EVGA Nforce 680i, avec Quad Core et Geforce 8800GTX.
Mon alim n'était pas assez puissante, elle a grillé dès que j'ai allumé le PC la première fois.
J'en ai donc pris une autre, une Enermax Galaxy 1000W.
Là je rencontre un autre problème, la machine ne démarre pas du tout. Aucun ventilo ne tourne, rien du tout.
J'ai juste la Led bleue qui se situe en haut des emplacements mémoires qui est allumée. Et le voyant Power du boitier.
Est-ce que qq'un a déjà rencontré ce problème avec cette carte mère ??
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 16:00:49  profilanswer
 

n°5260022
Gizmos41
Posté le 01-01-2007 à 19:04:14  profilanswer
 

Personne n'a cette carte mère ? Ou personne ne voit ce que ca pourrait être....

n°5260056
delatruel
Posté le 01-01-2007 à 19:19:01  profilanswer
 

c'est une mobo un peu "élitiste" de par son prix...  
 
là il y a du monde  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0100_1.htm

n°5260192
tyrou
Posté le 01-01-2007 à 20:04:25  profilanswer
 

un des 2513 problemes connus, ou en cours de decouverte avec cette carte :d
 
essaye avec un autre cpu, genre P4, ou Conroe, des fois, ça boote pas avec le quadcore, ça fait pareil chez moi. Quelques reboots plus tard, avec un autre cpu, ça marche.

n°5260226
Eugenfan
Posté le 01-01-2007 à 20:21:08  profilanswer
 

Cette Mobo est une abominable merde et EVGA/Nvidia devraient avoir honte de l'avoir mise sur le marché aussi rapidement. On ne compte plus les acheteurs ayant grillé leurs barettes de ram, sans parler du problème d'accès au disques SATA qui n'est toujours pas complètement réglé. Si tu veux un éventail des problèmes recensés pour cette carte va voir ici :
 
http://www.evga.com/community/mess [...] ORUM_ID=26
 
http://www.evga.com/community/mess [...] C_ID=23374
 
http://www.evga.com/community/mess [...] C_ID=22501
 
J'avais acheté la même config que toi, et au bout d'un mois (je suivais l'évolution de la résolution des problèmes sur le site de EVGA mais je n'avais pas déballé la mobo) je suis allé la rendre chez mon revendeur. Ce que je trouve écoeurant c'est que EVGA, NVIDIA et même certains revendeurs minimisent les problèmes, voire les cache. Chez mon revendeur par exemple, certains vendeurs avaient eux-même flingué leurs barrettes de RAM, et pourtant ce revendeur continue à écouler ces cartes mères. c'est honteux.
 

n°5260230
julien_67
Posté le 01-01-2007 à 20:23:02  profilanswer
 

Clair si tu peux echange cette carte mère, j'ai aussi un ami qui a du de gros soucis avec  :pt1cable: Vu le prix c'est inadmissible quand même.

n°5260425
Gizmos41
Posté le 01-01-2007 à 21:42:35  profilanswer
 

Bon alors en fait, j'ai une mise à jour à faire.
Je viens de remonter mon ancienne machine, avec la nouvelle alim (A64 X2 4400+, 2Go et 7900GT) .
Et ca me fait un truc bizarre.
Dès que j'ai plus que 1 périph (IDE ou SATA) connecté, la machine s'allume et s'éteint aussitot. Et parfois l'alim se met en sécurité (voyant rouge derrière et 2 bips).  
Dès que je débranche l'un au l'autre des périphs, ca boot....
Vu que l'autre machine consomme quand même large plus, c'est normal qu'elle boot pas, enfin je pense.  
C'était la première que je testais Enermax en alim, et je crois que c'est la dernière aussi, à plus de 350€ l'alim (prise chez Surcouf car pressé), c'est grave abusé.
V devoir attendre mercredi pour leur demander un échange, j'espère qu'ils auront autre chose à me proposer...
Et j'espère aussi que ca réglera mon problème avec l'EVGA, parce que bon, avec une autre alim, mon ancienne config fonctionne, la nouvelle non, alim trop juste et j'ai pas envie de la griller (400W only)
 
Vous résonneriez de la même manière que moi ou pas sur ça ??

n°5260518
kaoju
Posté le 01-01-2007 à 22:42:38  profilanswer
 

Je raisonnerias autrement. Changement de carte mère. J'hésitais entre asus et evga pour une i860. Je vais me rabattre sur asus je pense :)

n°5261378
Gizmos41
Posté le 02-01-2007 à 12:58:44  profilanswer
 

Disons que d'après ce que j'ai pu lire ca et là, toutes les cartes mères à base de 680i ont des soucis. (et pas toujours les même)
Evga réagit par contre assez vite, vu qu'ils sont très proche de Nvidia.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème CM EVGA Nforce 680i

 

Sujets relatifs
Problème avec XdriveIII... ne décharge plus les cartes.Probleme de boot avec 4*1go de ram
problème de reboot avec un M2N32Problème Maxtor Diamond Max 10 : recherche carte électronique
A8N-e probleme avec le PCI je penseProblème Vcore et Freeze
Probleme lié a la P5LD2problème avec carte son intégrée Realtek ALC883
Plus de sujets relatifs à : Problème CM EVGA Nforce 680i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR