Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de disque dur ou de RAM ?? [memtest]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de disque dur ou de RAM ?? [memtest]

n°6725219
Proph_be
Posté le 04-12-2008 à 10:14:49  profilanswer
 

Bonjour.
 
Depuis quelques temps mon PC plante assez régulièrement (j'ai pourtant une bonne config). Hier, j'ai remarqué un message avant qu'il plante pres de l'heure me disant "attention, fichier untel est corrompu" puis une demi seconde plus tard plantage.
 
Quand je dis plantage c'est gros plantage : j'ai le temps d'appercevoir un écran bleu pendant un dixieme de seconde puis reboot sans que je puisse rien faire. Pour réussir à lire le contenu de cet écran bleu qui passe tellement rapidement j'ai été obligé de le filmer au moment du plantage puis de prendre un screenshot de la vidéo. Mais le message ne m'a pas beaucoup aidé.  
Et le pc plante au moment du chargement de windows jusqu'à ce que le débranche puis le rallume. Là je peux faire un scandisk.
 
Vu le message fichier corrompu j'ai pensé que ça venait du DD. J'ai alors lancé un memtest dont voici les résultats (572 errors).
 
Qu'en pensez vous ? Je pense que tout est encore sous garantie car j'avais acheté en février 2008. Dois-je changer la ram ou le DD ?
 
Julian
 
http://img242.imageshack.us/img242/9782/plantagevr7.th.jpg http://img372.imageshack.us/img372/3576/plantage2vw2.th.jpg
 
Edit : J'ai été voir sur la facture et voici la référence de mes ram :  
Crucial Ballistix Kit 2GB PC6400 DDR2-800 4-4-4-12
 
C'est normal que sur memtest il me donne d'autres valeurs (400Mhz, 5-5-5-18)


Message édité par Proph_be le 04-12-2008 à 10:25:27
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 10:14:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de disque dur ou de RAM ?? [memtest]

 

Sujets relatifs
Détection RAMprobleme de driver
Disque externe rapide et auto alimenté ?Problème "ouverture" disque dur
Timing RAM OCZ PC2-6400 EB Reaper HPCDisque foireux, contenu visible que sous linux
Problème après installation alimentation.Quelle RAM choisir
Probleme de BSOD tcpip.sys 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de disque dur ou de RAM ?? [memtest]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR