Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de démarrage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage...

n°4822077
dididemimi
Posté le 13-05-2006 à 07:16:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'en appelle aux meilleurs d'entre vous pour m'éclaircir.
J'ai un PC qui a un soucis. Il est équipé d'un processeur Sempron et d'une carte mère MSI KM4AM-L (modèle MS6734 version 1). Du jour au lendemain, le PC a refusé de démarrer, absolument rien sur l'écran. J'ai ouvert le PC, il n'y a aucun voyant sur la carte mère mais j'ai tout de même pensé à un soucis d'alim. J'ai donc changé l'alim, sans effet (sachant que j'avais absolument tout débranché sur la carte mère pour éviter éventuellement les soucis liés à un périphérique).
Donc ce n'était pas l'alim...j'ai pensé alors éventuellement à la carte mère. Le lendemain, nouveaux petits tests (vérification de la pile, serrage des vis, changement de slot de la ram...) et d'un coup le PC a démarré !! Je l'arrêtais et le redémarrais sans problème toute l'après-midi. J'ai rebranché tous les périphériques, aucun problème.
Donc ce n'est ni l'alim ni la carte mère.
Mercredi, nouveau test... le PC ne démarre plus, plus rien...j'en suis venu à me demander s'il y avait du courant sur ma prise électrique. J'ai réessayé de tout enlever niveaux composants, pas de changement. Hier et aujourd'hui pareil, rien du tout.
 
Avez-vous une idée de ce dont il s'agit ? A priori rien de foutu puisqu'il a démarré une fois ! Merci de m'apporter vos connaissances.
 
Didier.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 07:16:34  profilanswer
 

n°4822083
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 13-05-2006 à 07:42:37  profilanswer
 

je penche pour la carte mere qui semble Defect vue qu'elle fait quelle démare surtout quand les condensateur son toujours charger .... comme tu dit quand il réusi a partir il reboot et tout.. sauf quand sa fait 1 journé qui na pas marcher

n°4822099
dididemimi
Posté le 13-05-2006 à 08:26:04  profilanswer
 

Donc d'après toi carte mère hs, même si une fois il a redémarré ?

n°4823908
dididemimi
Posté le 14-05-2006 à 10:58:37  profilanswer
 

Personne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de démarrage...

 

Sujets relatifs
Problème de démarrageProblème d'écran noir au démarrage!
Probleme démarrage et arret avec Windows 98 SEProblème paramètre affichage au demarrage
problème au demarrageProblème au démarrage
[Résolu] - Problème démarrage biosProbleme demarrage windows XP (freeze)
problème de démarrage PXE-E61 : Media test failure, check cableProbleme au demarrage du PC
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR