Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage

n°4068274
golliaton
Posté le 12-05-2005 à 06:57:06  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Voila j'ai un problème de démarrage avec ma nouvelle carte mère (P4S800D-X), j'arrive a démarrer sous windows certaine fois (preuve, je vous écris maintenant) mais a chaque démarrage, une erreur me survient : Overclocking Failed, Please Press F1 to enter in the SETUP for re-configure your system. Je trouve que c'est pas très rigolo du fait que je n'ai pas overclocké... Alors je ne comprends plus tellement.  
 
J'ai également changé mon processeur (P4 2.8/512/800, vendu d'occas pas un des mes amis). Le processeur a été testé par un autre de mes amis et il fonctionne... La carte mère le supporte sans problème d'après les caractéristiques, Elle supporte même les Prescotts (Je dis ça parceque c'est pas une carte toute récente).
 
Je me dis que c'est peut être un problème de jumper sur la carte mère, mais plus je vérifie, moins je comprends... :) Mais il ne me semble pas avoir commis d'erreur a ce niveau la. Autrement, j'ai peut être une autre idée, Est-ce que cela pourait venir de l'alimentation ? Un problème de voltage ? (Si oui, pk sa me ferai quand mm démarrer des fois ?).
 
J'ai effacer la mémoire Cmos, flashé le bios avec la dernière version du site asus... sans succès.  
 
Une solution ??
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 06:57:06  profilanswer
 

n°4068439
noox
______
Posté le 12-05-2005 à 10:01:57  profilanswer
 

j'y connait rien en Pcat mais est ce qu'avec un chouya de voltage en plus pour le pross il serait pas plus stable !?
Sinon ca ressemble a un default de fab de la CM (si elle est neuve!)

n°4068586
zenware
Posté le 12-05-2005 à 11:12:59  profilanswer
 

Essaie de démarrer avec une alim à un pote à toi, au moins tu sera fixer. Essaie également sans rien connecter d'autre que ta CG.
 
++ bon courage

n°4069976
golliaton
Posté le 12-05-2005 à 21:15:54  profilanswer
 

Hello, alors je pense que je vais embarquer mon alim demain au boulot pour la tester, je verrai tout de suite si les tensions sont bonnes... En se qui concerne le chouya de voltage en plus, j'ai connecter comme dit dans le manuel la prise d'alimentation 4 pins de 12V de l'alimentation. Ceci pour assurer une tension constante ! alors je verrai, g un pote qui me prette une alim... alors @+ pour de nouvelles infos... merci des réponses !

n°4069993
alpa
Posté le 12-05-2005 à 21:22:21  profilanswer
 

Ta carte mère a peut-être un problème ou alors tu l'a mal monté (genre court circuit)

n°4070713
golliaton
Posté le 13-05-2005 à 06:31:19  profilanswer
 

Tu parle sur le boitier ? Mais alors pourquoi certaine fois j'arrive a le démarrer sous windows ? Je compte écrire a asus pour savoir se qu'ils disent... je verrai par la suite quoi faire... merci pour tout !

n°4070935
oro
Posté le 13-05-2005 à 11:11:57  profilanswer
 

golliaton a écrit :


Voila j'ai un problème de démarrage avec ma nouvelle carte mère (P4S800D-X), j'arrive a démarrer sous windows certaine fois (preuve, je vous écris maintenant) mais a chaque démarrage, une erreur me survient : Overclocking Failed, Please Press F1 to enter in the SETUP for re-configure your system.


 
Ca me l'a fait avec une P4S800D .  J'ai donc fait F1, je suis entré dans le BIOS et j'ai quitté le BIOS en SAUVANT sans rien toucher dedans.  Et plus de message.

n°4071813
golliaton
Posté le 13-05-2005 à 17:53:26  profilanswer
 

A ouais ? bizarre je dois l'avoir fait o moins 4 ou 5 fois... lol... je vais vite essayer et je verrai ! merci !

n°4073039
golliaton
Posté le 14-05-2005 à 13:05:42  profilanswer
 

ben sa a pas changé grand chose ! une autre idée ?

n°5485139
zenware
Posté le 25-04-2007 à 13:45:00  profilanswer
 

En parlant du montage de la CM, tu as bien mis les petites vis en laiton pour eviter que la CM n'entre en contact avec ta tour (sinon tu auras un gros problème de masse) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de démarrage

 

Sujets relatifs
problème au démarrage, entre linux et windowsProblème de démarrage - Compaq Armada
Problème de démarrageGros probleme au démarrage du PC !
probleme carte mère ? mon pc se bloque au démarrageProbleme de demarrage
probleme demarrage, reboot obilgatoireprobleme de disque dur après demarrage
Problème affichage démarrage windowsProblème de démarrage. L'ordinateur ouvre le bios
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR