Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de démarrage du jour au lendemain, alim ou carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage du jour au lendemain, alim ou carte mère ?

n°9692366
abitbolgeo​rge69
Posté le 26-12-2015 à 12:14:43  profilanswer
 

Bonjour, et joyeux noël !
 
J'ai éteint mon pc jeudi pour partir reveilloner en famille. je rentre chez moi le lendemain et impossible d'allumer mon PC !  merci père noël...
 
Absolument rien ne s'allume, pas de boot, pas de diode allumé, aucun ventillo qui tourne. Je ne détecte aucun mauvais branchement ni de résistance cramé à vue d'oeuil.  
 
J'ai d'abord espéré que se soit le bouton d'allumage qui bug, mais je l'ai vite déclaré non coupable.
 
J'ai ensuite essayé de démarrer en débranchant le câble d'alim relié a la carte mère et en mettant un trombone sur la broche d'alim a la place de la carte mère, et la le pc s'allume et tout semble fonctionner ! J'en ai déduit que c'est la carte mère la coupable !
 
J'ai aussi essayé d'enlever la pile de la carte mère, mais sans succès.
 
Mais j'ai quand même essayé de brancher la carte mère sur une alimentation indépendante et le reste du pc sur l'alim habituelle et là je vois la diode de la carte mère s'allumer et le ventirade tourner mais seulement pendant 1 seconde ! Donc toujours dans l'incapacité de démarrer le pc.
 
Je n'arrive donc pas a comprendre d'ou vient mon problème, carte mère ou alim ?
 
Mon PC a moins de 2 ans
 
Processeur Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
Carte mère MSI Z87-G45 GAMING
Noctua NH-U12S
Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
Disque dur hybride Seagate Desktop SSHD, 2 To
Asus DRW-24F1ST, Noir
Fractal Design Define R4 Pearl Black
Be Quiet Pure Power L8, 630W
 
Quelqu'un aurait une idée à savoir si je pleures un petit peu pour la mort de l'alim ou si je pleures énormément pour la mort de la carte mère ?


Message édité par abitbolgeorge69 le 26-12-2015 à 14:17:17
mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 12:14:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de démarrage du jour au lendemain, alim ou carte mère ?

 

Sujets relatifs
Tritton Kama Problème audioDémarrage impossible après changement de boitier
ecran noir demarrage Z170 et 6700k / config sans carte graphiqueEcran noir au démarrage qd CG branchée
SBZ probleme switch HP vs ampliProbleme ecran 4k, GTX970 displayport a 30HZ
Problème d'alim?probleme dw20.exe
Probleme de boot avec carte mere msi z68gd65 b3 et carte graph 290xIntel HD Graphic + r9 280x probleme
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage du jour au lendemain, alim ou carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR