Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème démarrage à froid asus p6t

n°6734585
Hannibal L​ecter
Posté le 09-12-2008 à 23:05:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hitman74 a écrit :

Bon testé avec la 750W et toujours le même prob!!!
 
Une idée svp?? Un regalge dans le bios peut être???
 
En fait le problème est simple, quand je démarre le PC l'écran reste noir et il ne boot pas, mais les ventillos tournent. Je dois couper la prise pour l'étindre et l'allumer à nouveau pour le démarrer, et ce parfois des dizaines de fois pour qu'il finisse pas booter...
 
Si je redémarre le PC c'est idem... Il va s'éteindre au lieu de redémarrer et après c'est le bordel pour réussir à le remettre en marche...
 
Par contre quand il tourne il est super stable, testé de jouer des heurs à crysis, de faire 8h de occt, 5h de memtest, aucun soucis...
 
 
Une idée svp je désespère!


 
Est-ce que tu as mis les barettes de mémoire dans les bons slots : ceux les plus éloignés du proc?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 23:05:23  profilanswer
 

n°6739335
Fantryt
Posté le 12-12-2008 à 21:31:58  profilanswer
 

'Y répond plus ça doit fonctionner  :)

n°6746108
grandjenou​ne
Posté le 17-12-2008 à 14:47:36  profilanswer
 

salut je viens de lire la page complète je te donne mes impressions  
je n ai pas la même config que toi hélas mais en revanche j ai exactement le même problème
 
config  
e8400  
p5q deluxe
crossfire hd4850
hdd on s en fou  
la ram 2x1go crucial pc8500 555 15
 
avec les crucials le pc fonctionnait à merveille possibilité d oc impressionnante pc stable aucuns problèmes de démarrage à froid comme à chaud.
 
le malheur une barrette à finie par lâcher petit à petit. fréquence de moins en moins élevées de plus en plus de plantages et de pages bleues etc.  
 
je vais chez microgate à tours j achète 2x1 go de pc8500 corsair dominator les noirs.
et là début des problèmes impossible de démarrer le pc à froid.
je suis obligé de démarrer avec une barrette slot 1 (sur 1234)
une fois arrivé au bureau je l arrête pour remettre la deuxième et la ça démarre impeccable
bizarre je fais un oc difficilement stable.
ça démarre mais ça déconne à 3.6ghz le pc plante erreur mémoire à 800 mhz pour de la 1066mhz (9x400) memtest 15% erreurs etc ram à 2.1v pour 800mhz tu imagines ma déception.
je l arrête 15 min je redémarre oc failed  
je redémarre en chargeant paramètre par défaut  
pas de bip rien juste les ventilos
je coupe l alim j enlève une barrette je redémarre et hop comme par miracle çà marche  
et même topo bureau je l arrete je remets la deuxième barrette  
je configure le bios suivant spécification des composant (surtout ram)
c à dire 555 15 2.1v 1066 9x333 1.25v le proco etc
je demarre et la je me tape 2 jours de memtest (à 1066) aucuns soucis  
alors qu'avant 800 ça ne tenait pas. etc j ai fais tout les essais possible et imaginable.
 
ma conclusion soit barrettes soit carte mère je me suis dit que je lui en avait peut être mis un coup dans la gueule.
et là je tombe sur ton topic
et toi tu n oc pas et tu as le même problème hier soir je reçois mon deuxième jeu de crucial
poubelle les dominator de M.... et pas un pète de jeu tout fonctionne à la perfection  
le proco oc 4.5ghz stable (watercoolé) à froid il démarre avec les 2 barrettes etc  
 
donc je te dirai que ça vient de tes barrettes et je suis formel la preuve est que des que tu en enlèves 2/3 ca fonctionne.
au total j ai essayé kingston dominator ocz g-skill toute censé compatible avec ma carte mère  
je me les suis faites preter (choisie suivant le bouquin de la carte mère.)
pas une ne fonctionnait.
jusqu a mon deuxième jeu de crucials
et encore sur les crucials 2 jeu sur 4 etaient compatibles parce que j ai essayé les 4 barrettes de mon voisin crucial mais 2 ref différentes.
 
en gros c est la plus chiante des carte mère que j ai pu avoir
le changement de bios n a rien fait du 0806 au 1406 aucuns changements si ce n est des fonctions inutiles (pour moi) qui me cassent les bonbons.
j adore asus et je ne jure que par asus en carte mere
mais là .........
je en ai eu bcp ces dernieres années.
p5b p5bdlx p5k et p5kdeluxe j ai eu des gigabyte  (p35 ds3 r) très bien aussi moins stable que les deluxe de chez asus mais rapport prix perfs hallucinant.
 
enfin pour te dire comme je me suis fais chié avec ces barrettes pour finalement voir mon pc fonctionner sans déconner ça fait plaisir d avoir un résultat après tant d acharnement et tant de démontage de barrettes. lol
 
moi à ta place je ne chercherais pas plus loin vu ce qu il m est arrivé moi aussi j assemble et je commence à m y connaitre. lol
moi c est une passion et non un travail meme si on me donne la pièce pour m en remercier.
j ai une alim tagan pour info en 500w avec un crossfire hd 4850 oc et un e8400 oc à 4.2ghz je l ai baissé un peu histoire de dire et je peux faire absolument tout ce que je veux avec mon pc sans aucuns problèmes.
crysis cod grid far cry 2 photoshop .....etc.....
 
j espere que ce romant te servira. parce que j en ai ch..
cordialement alex.
 
 
 
 

n°6747486
Fantryt
Posté le 18-12-2008 à 12:25:44  profilanswer
 

:jap:  
 
Êtes-vous certains que vos barrettes de mémoire vive sont compatibles avec vos cartes mère ?
Il est aussi possible que ce soit la carte mère qui soit défaillante et ne reconnaisse plus bien la mémoire, à ce titre vous achetez de la mémoire toute neuve qui ne fonctionnera jamais . Donc, si ça ne marche toujours pas, changez de carte mère ou faites-là vérifier . Avec VOTRE matériel, hein .
 
 :bounce:

n°6760878
Guybrush25​120
Posté le 27-12-2008 à 19:52:00  profilanswer
 

Salut;  
j ai un probleme un peut similaire au tient  
en fait quand je demarre mon ordi les ventilos de boitier, carte graphique, pross, etc... fonctionnent mais rien a l ecran pas de BOOT rien.  
Pour demarer mon ordi je suis obligé d appuyer sur le bouton "reset" de ma P6T DELUXE à meme ma carte mere; et la sa boot et tout va bien.  
quand je vais dans le bios j ai aussi cette valeur "Back to Back" a 0.  
Qqun aurai une saolution car la je deseperre  
 
Merci d avance

n°6762336
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 28-12-2008 à 18:07:08  profilanswer
 

Moi j'ai perdu 2 pc comme ça avec les mêmes symptômes... L'un datait de 2000 et l'autre de 2002.
Ils ont commencé par ne plus démarrer du 1er coup (à froid) puis petit à petit ils démarraient de plus en plus difficilement jusqu'à ne plus démarrer du tout. J'avais testé différentes alim, débranché les cartes PCI, essayé avec 1 seule des barrettes à tour de rôle... rien à faire! :(


Message édité par Lancelot** le 28-12-2008 à 18:07:34
n°6762726
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 28-12-2008 à 21:28:17  profilanswer
 
n°6762745
ultrahuit
Posté le 28-12-2008 à 21:39:43  profilanswer
 

salut
 
j'ai mois meme un soucis avec la P6T. Je pense que c'est la DDR3 dont le voltage est supérieur à la préconisation de 1,65 v
A modifier dans le BIOS si tu peux démarrer.
 

n°6763455
Guybrush25​120
Posté le 29-12-2008 à 12:56:20  profilanswer
 

Salut;  
j ai un probleme tres embetant.  
En fait quand je demarre mon ordi les ventilos de boitier, carte graphique, pross, etc... fonctionnent mais rien a l ecran pas de BOOT rien.  
Pour demarer mon ordi je suis obligé d appuyer sur le bouton "reset" de ma P6T DELUXE à meme ma carte mere; et la sa boot et tout va bien.  
quand je vais dans le bios j ai aussi cette valeur "Back to Back" a 0.  
A quoi correspond cette valeur?
Qqun aurai une solution car la je deseperre  
 
Merci d avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coupure de courant EDF --> problème PCProbleme Maxtor et Samsung HDD
Probleme de disque dur ou de RAM ?? [memtest]probleme de driver
Problème "ouverture" disque durProblème après installation alimentation.
Probleme de BSOD tcpip.sysProblème de sortie Video - nouvelle config
Compatibilité Asus P5N-E SLI et ANTEC NeoHE 550Problème sur le mpix 358hd
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage à froid asus p6t


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR