Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros problème de démarrage sur asus rampage 4 extreme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème de démarrage sur asus rampage 4 extreme

n°8247106
hifibuff
Posté le 16-03-2012 à 21:47:33  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens de terminer le montage de ma nouvelle tour composée d'une carte mère rampage 4 extrême, d'un processeur 3960x avec un corsair h80 et de 16go de rap GSkill à 2133.
 
Le problème est le suivant : tout semble correctement connecté et les boutons reset et power de la CM sont bien illuminés de même que la Led a côté du bios en service. Lorsque j appuie sur le bouton power du boîtier ou de la CM, l ordinateur semble se lancer un dixième de seconde puis plus rien...
L'alimentation, une thermaltake 1200w fonctionnait très bien sur mon ancienne config donc ce n'est pas elle qui est en cause à priori.
 
De quoi cela peut il venir? Que me conseillez-vous de faire?
 
Merci d'avance!


---------------
"Every man dies, not every man really lives"
mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 21:47:33  profilanswer
 

n°8249001
hifibuff
Posté le 18-03-2012 à 21:15:20  profilanswer
 

Juste pour info : j'ai quand même réussi à démarrer mais il reste un problème incompréhensible (pour moi du moins).
 
A force d'insister sur le bouton on/off, j'ai fini par démarrer, ce qui en soit, est déjà assez étrange. Ce qui l'est encore plus, c'est qu'une fois que j'ai réussi à démarrer une première fois, pas de problème pour éteindre puis redémarrer l'ordi, ça marche à chaque fois!
Par contre, si j'éteins le bouton à l'arrière de l'alim ou que je la débranche du mur, c'est reparti pour galérer sur le bouton l'interrupteur du boitier...
 
J'ai vérifié avec un OCCT, mes tensions semblent on ne peut plus normales et de toutes façons, avant de passer sur du X79, je n'ai jamais eu un tel souci avec mon alim sur ma plateforme X58 (et celles précédentes d'ailleurs)...
 
Quelqu'un a une idée??


---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°8253943
hifibuff
Posté le 22-03-2012 à 20:23:15  profilanswer
 

Personne n'a d'idée?  [:idee]

Message cité 1 fois
Message édité par hifibuff le 22-03-2012 à 20:24:45

---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°8255636
Darkad
Dark side only ...
Posté le 24-03-2012 à 00:18:11  profilanswer
 

hifibuff a écrit :

Personne n'a d'idée?  [:idee]


 
oui moi j'ai une idée ....  :whistle:  
En faite quand tu débranche le courant ...et puis après tu rebranche et t'allume le PC il s'allume 3 seconde puis s’éteint ... et après quand il boot une première fois pas de problème par la suite ...
 
chez moi c'est pareille ... sauf que normalement il faut que tu attende après la coupure et normalement il redémarre tout seul bien ... je pense que c'est un cycle de sécurité au niveau de l'alimentation ... :hello:


---------------
[Topic unique] ASROCK /// Chipset 9xx /// AM3+ & Ma Config
n°8256122
hifibuff
Posté le 24-03-2012 à 14:53:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Darkad.
 
J'avais pas pensé à ça en effet :jap:
Je vais voir dans le bios si il n'y a pas des options pour modifier ce comportement.


---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°8256398
Darkad
Dark side only ...
Posté le 24-03-2012 à 17:39:11  profilanswer
 

hifibuff a écrit :

Merci pour ta réponse Darkad.
 
J'avais pas pensé à ça en effet :jap:
Je vais voir dans le bios si il n'y a pas des options pour modifier ce comportement.


 
non je ne pense pas que tu ai la possibilité de changé cela .... en fait c'est propre à l'alimentation il me semble ....  :hello:  


---------------
[Topic unique] ASROCK /// Chipset 9xx /// AM3+ & Ma Config
n°8257945
hifibuff
Posté le 26-03-2012 à 09:28:48  profilanswer
 

Je dois me rendre à l'évidence : tu avais raison :D
Lorsque l'ordi s'allume un puillème de seconde, plutôt que de massacrer le bouton power, si j'attends, il finit par s'allumer tout seul comme un grand.
 
Bizarre, car ça ne fonctionnait pas du tout de cette manière avec mes autres plateformes et donc avec la même alim. M'enfin, le principal est que ça marche. Merci encore du tuyau, je me coucherai moins bête :p


---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°8257949
ApeKx
Posté le 26-03-2012 à 09:43:01  profilanswer
 

hifibuff a écrit :

Je dois me rendre à l'évidence : tu avais raison :D
Lorsque l'ordi s'allume un puillème de seconde, plutôt que de massacrer le bouton power, si j'attends, il finit par s'allumer tout seul comme un grand.
 
Bizarre, car ça ne fonctionnait pas du tout de cette manière avec mes autres plateformes et donc avec la même alim. M'enfin, le principal est que ça marche. Merci encore du tuyau, je me coucherai moins bête :p


 
Ce comportement vient de la carte mère mais pas de l'alim, ce sont des mécanismes de contrôle des tensions de la carte avant le démarrage il me semble.


---------------
4930K @ K2 / RIVB / 16Go Patriot 2133 / Gigabyte 980Ti Xtreme Gaming / Kingston HyperX 120Go & Samsung Evo 240Go / Antec HCP 1200W / CM Cosmos 2 / 2x BenQ XL2411T
n°8258027
hifibuff
Posté le 26-03-2012 à 11:26:55  profilanswer
 

Merci pour les précisions ;)


---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°8541935
welder77
Posté le 08-12-2012 à 21:34:53  profilanswer
 

salut a toutes et tous !!
voila moi j'ai le meme probleme citer plus haut sur une CM asus rampage formula IV .
tous est connecté parfaitement et lors du demarage rien sauf un dixieme de seconde puis rien ne se lance et ainsi de suite j'ai laisser faire au moins dix fois mais rien !  
donc ma config asus R4F ,I7 3930K , gskil trident x  2400mhz cas 9, cooler master gold 800W
le tout achetez chez rue du commerece et par malheur je n'ai pas pris le contrat or (TROP CHER]alors retour SAV RUE DU COMMERCE et franchement il aurais pu me faire un echange standard car j'ai recu les rams seulement que le 4 DECEMBRE 2012 !PAS SYMPA rdc
sinon MERCI HARDWARE.FR sans vous et tous les foreumeux je n'aurais pu savoir.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros problème de démarrage sur asus rampage 4 extreme

 

Sujets relatifs
probleme montage PC sandy bridgeRampage IV Formula X79 problème surchauffe
ASUS K8V-XE et disques SATAProbleme d'utilisation disque dur externe
probleme driver usb sous win 7Problème alim
problème tablette graphique aiptek 10000uProbleme RAM (RipJaws X) usage qui augmente d'un coup.
Problème sur carte mère et Q8200 : plus de boot + écran noir 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de démarrage sur asus rampage 4 extreme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR