Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème connecteur alimentation ATX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connecteur alimentation ATX

n°9383741
draakh
Posté le 10-01-2015 à 09:55:13  profilanswer
 

Bonjour à tous ! J'ai récemment pris la décision de monter mon propre pc gaming moi-même. Ayant reçu tous les composants hier, je me suis donc attelé à la tâche.
Problème lorsque je dois connecter mon alimentation à ma carte mère, le plus gros connecteur ne se "clipse" pas. J'ai peur de trop forcer, car la carte mère, bien que fixée au boitier, se courbe un peu si j'appuie trop ^^
 
Voici ma carte mère : http://fr.msi.com/product/mb/Z87-G [...] o-overview
Et voici mon alimentation : http://www.amazon.fr/Corsair-Alime [...] 884&sr=1-2
 
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou sait quelle est la solution, je serais ravi qu'il s'exprime ! :)
 
Je précise que j'avais tout-de-même continué de monter mon pc hier soir, même si le connecteur d'alim n'était pas bien branché, il tenait en place. Le soucis c'est qu'au démarrage : écran noir. Pourtant les ventilo du proco, du boitier, et de la CG tournent, mais aucun bip ne se fait entendre.
 
Je me suis donc dit que ça venait du mauvais branchement raconté ci-dessus ^^
 
D'avance, merci !

mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 09:55:13  profilanswer
 

n°9383761
PhilGooD27
Posté le 10-01-2015 à 10:35:36  profilanswer
 

Salut,
pour ce qui de la carte mère qui se tord quand tu force en branchant la prise d'alimentation c'est normale, il suffit de placer une petite cale entre le boitier et la carte mère juste sous la prise d'alim le temps de l'emboiter.
 
Pour ce qui est des bips que tu n'entend pas, c'est normale aussi si tu n'as pas buzzer ou hp de brancher sur la carte mère, les bips sont peut être envoyé mais tu ne peux les entendre.

n°9383764
draakh
Posté le 10-01-2015 à 10:41:23  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse PhilGooD27, je vais tester l'astuce de la cale :)
 
Non je n'ai pas de buzzer branché, mais je me demandais s'il n'y avait pas un petit hp intégré, mais c'est possible qu'il n'y en ai pas.
 
Je voulais également savoir si mon alim pouvait ne pas être compatible avec ma carte mère ? Ca m'étonnerait mais je demande quand même ^^

n°9384683
PhilGooD27
Posté le 11-01-2015 à 11:56:30  profilanswer
 

Salut,
l'alim à l'air tout à fait compatible, c'est généralement le cas quand on achète le matos au même moment.


Message édité par PhilGooD27 le 11-01-2015 à 11:56:57
n°9385820
draakh
Posté le 12-01-2015 à 15:28:08  profilanswer
 

Salut ! C'est bon, tout fonctionne parfaitement, le pc tourne nickel.
 
Merci encore pour ton aide ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème connecteur alimentation ATX

 

Sujets relatifs
probléme de fpsProblème démarrage MSI Z97 GAMING 5 et i5 4690K
Problèmes divers PCAvis config micro-ATX
Quelle alimentation pour une r9 280 ?probleme carte mere asus maxumus 7 formula
Alimentation 480W[Résolu] problème montage pc neuf
Problème gtx 970Problème avec Zotac GTX970 Omega Edition
Plus de sujets relatifs à : Problème connecteur alimentation ATX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR