Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème compatibilité cpu carte mère?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème compatibilité cpu carte mère?

n°6821366
aneurysm
Posté le 29-01-2009 à 15:47:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
  Je viens récemment d'acquérir un nouveau processeur, un AMD x2 6000+. Une fois installé, aucun problème, le pc boot normalement et une fois sous windows je lance saints row 2 pour me rendre compte de la différence (l'ancien étant un amd 4400+). Le problème survient après seulement quelques minutes de jeu par un reboot. Je reboot en prenant soin de retirer/remettre la pile de la carte mère au cas ou d'anciens réglages du bios pourraient poser problème. Le pc reboot, je télécharge le hotfix de 3dmark06 pour effectuer un test (histoire de voir aussi si le pc est stable)... Mais il reboot encore (pourtant je ne faisai que télécharger un fichier ...). Ensuite c'est le cercle du mal, windows ne boot plus, le boot reste bloqué juste avant le lancement de windows et plus moyen d'acceder au bios.  
 
  Je décide donc de remettre mon ancien proc en démontant/remontant entièrement le pc au cas où le carte mère aurait rendu l'âme, mais le pc boot nickel.... Je remet le 6000+, et la ca recommence... boot qui bloque juste avant celui de windows (écran noir et curseur qui clignote en haut à gauche)...
 
  Ma question est : D'où pensez vous que le problème vienne? problème de compatibilité entre la carte mère Asus M2N4-sli et le x2 6000+? Le proc aurait rendu l'âme après seulement quelques minutes d'utilisation?
 
  Merci pour vos réponses et pour avoir lu ce pavé... J'en ai franchement raz le ***...
 


---------------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 15:47:48  profilanswer
 

n°6821373
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 29-01-2009 à 15:51:58  profilanswer
 

salut,  
 
alors selon ce site, http://www.cpu-upgrade.com/mb-ASUS/M2N4-SLI.html,
 
tu devrais mettre ton bios à jour...

n°6821393
aneurysm
Posté le 29-01-2009 à 15:58:32  profilanswer
 

Salut, c'est bizarre parce que j'ai déjà mis à jour mon bios avec la version 12.04 qui à l'air d'être la dernière


---------------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd
n°6821395
aneurysm
Posté le 29-01-2009 à 16:00:49  profilanswer
 

Par contre, la version de mon 6000+ gravé plus finement mais avec 1M de cache est en "beta" tu crois que ça peux jouer?


---------------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd
n°6821478
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 29-01-2009 à 16:25:30  profilanswer
 

je ne sais pas trop, à priori le problème peut provenir de cela et il faudrait attendre à ce moment là une mise à jour du bios avec une version "stable" (c'est à dire non béta)...
 
maintenant comment vérifier à part attendre ...
 
il se pourrait aussi qu'une réinstallation complète de windows corrige le problème mais une fois encore rien est certain...
 

n°6821609
aneurysm
Posté le 29-01-2009 à 17:13:46  profilanswer
 

OK mais finalement j'ai décidé la chose suivante : renvoie du processeur (remboursement) et je vais prendre une carte mère asus 775 P5Q Pro et un intel core 2 7300...
Merci pour tes réponses quand même


---------------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème compatibilité cpu carte mère?

 

Sujets relatifs
J'ai un problème de compatibilité de mémoire avec ma carte mêreProblème compatibilité carte graphique avec carte mère
Problème carte mère, pilotesProbleme compatibilité RAM kingston avec Carte mere ASrock Alive NF6G-
Problème carte mère: Vérification compatibilitéproblème de compatibilité entre une carte mere et un ventilateur
problème compatibilité mémoire vive pc3200 et carte mère dfi ad77Probleme compatibilité alim 24 pin sur carte mere 20 pin
Problème de compatibilité Carte graphique <-> Carte mère ??!!probleme compatibilité carte mere/ boitier
Plus de sujets relatifs à : Problème compatibilité cpu carte mère?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR