Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de boot même après clear bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de boot même après clear bios

n°6109653
freud14
Posté le 25-12-2007 à 21:34:08  profilanswer
 

Bonjour à tous, et d'abord merci de jeter un coup d'oeil à mon topic.
J'ai un gros problème de boot. En démarant mon pc ce matin, au moment d'arriver sur le bureau, blue screen (sic) me disant qu'une erreur était survenue dans un fichier (avec un nom style win32 quelque chose) et que windows à été arreté pour éviter tout dommage, très bien.
Sauf que depuis, il m'est A B S O L U M E N T impossible de démarrer mon pc.
J'explique : je le met sous tension, tout démarre, les 5 ventillateurs tournent, la led de la carte mère ne clignotte pas, sauf que mon écran ne détecte aucun signal video, et que ni mon clavier ni ma souris ne sinitialisent (aucune led ne s'allume).
J'ai tenté un clear mos (avec le jumper), j'ai essayé également en retirant la pile et en mettant la machine hors ligne pendant plus d'une heure, j'ai également essayé les démmarages en interchangeant les rams, sans ram etc...Toujours rien, et mon travail n'avance pas.
 
Configuration :  
>p5n32-e SLI
>Core 2 quad q6600 @3000mhz
>2*1go Crucial Ballistix ddr2 pc8500
>MSI geforce 7900gs 512 mo
>Antec p182
>Seasonic s12 500watts
>clavier Enermax Aurora
>souris Razer Pro-solution 1.6
>lcd 20 pouces viewsonic vp2030b
 
Si vous savez de quelle manière m'aider, postez, postez, postez...
...Car sinon mon patron va hurler.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 21:34:08  profilanswer
 

n°6109689
bertrandbd
Posté le 25-12-2007 à 21:51:50  profilanswer
 

Bonsoir  
 
 Ton problème pourrait venir d'un composant défaillant, essaye de ne brancher que ta carte mère avec le proc, l'alim et le beeper (pas de clavier pas de souris, pas de HDD ni lecteur divers). Ta carte devrait beeper
 
A+

n°6109705
freud14
Posté le 25-12-2007 à 21:57:24  profilanswer
 

Bonsoir, je ne dispose d'aucun beeper, donc yaurait-il un autre moyen de pour que la carte mère me signifie sa défaillance ?
Et un blue screen parlant d'un problème sur un fichier peut-il endommager à ce point les composants d'un système ?
Merci.

n°6109744
freud14
Posté le 25-12-2007 à 22:18:06  profilanswer
 

ET d'ailleurs si elle bippe, je fait quoi ?

n°6109807
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 25-12-2007 à 22:56:00  profilanswer
 

Regarder dans le manuel ce que signifie son cri d'agonie :D


---------------
Encore une victoire de canard !
n°6109817
jiraya47
Posté le 25-12-2007 à 23:04:48  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Regarder dans le manuel ce que signifie son cri d'agonie :D


:lol:
sinon tu peux regarder aussi ici:http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php,c'est classée par "type" de Bios :bounce:


---------------
---/nothing.../I WANNA BE A ROCKSTAR§§§---
n°6110096
bertrandbd
Posté le 26-12-2007 à 08:32:18  profilanswer
 

freud14 a écrit :

Bonsoir, je ne dispose d'aucun beeper, donc yaurait-il un autre moyen de pour que la carte mère me signifie sa défaillance ?
Et un blue screen parlant d'un problème sur un fichier peut-il endommager à ce point les composants d'un système ?
Merci.


 
Quand ton PC fonctionnait, tu n'entendais pas un beep au démarrage? Si tu n'as pas de beeper peut être as-tu sur ta carte des leds de bon fonctionnement; jette un coup d'oeil sur ton manuel.
 
Si j'ai bien compris tu as eu un écran bleu et depuis tu ne peux plus redémarrer ton PC. Ce type de panne est parfois révélateur de problème de hard.  
 
A+

n°6110098
bertrandbd
Posté le 26-12-2007 à 08:40:32  profilanswer
 

bertrandbd a écrit :


 
Quand ton PC fonctionnait, tu n'entendais pas un beep au démarrage? Si tu n'as pas de beeper peut être as-tu sur ta carte des leds de bon fonctionnement; jette un coup d'oeil sur ton manuel (chap 10 p 2).
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/m [...] -e_sli.pdf
 
 
Si j'ai bien compris tu as eu un écran bleu et depuis tu ne peux plus redémarrer ton PC. Ce type de panne est parfois révélateur de problème de hard.  
 
A+


n°6110355
freud14
Posté le 26-12-2007 à 11:44:49  profilanswer
 

Bonjour,
Miracle ce matin, pour une raison inconnue, mon pc a bien voulu démarrer, je n'ai aucune explication.
Cela dit je suis bien content, et pour eviter tout blue screen, je vait remettre a zero mon OS et mettre bien a jour tout mes drivers.
En tout cas merci de s'être interressé à mon problème.
Bonnes fêtes ; )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de boot même après clear bios

 

Sujets relatifs
Problème de DD externe multimédia - Urgent svpProbleme tension cpu
Problème hardware ?Probléme de son avec cm p5n-e SLI
Probléme de son AsusProblême 9600 PRO AGP !
Probleme d'affichage et je ne sai pas son origine > Carte graphique ?!Probléme ventilo CPU
Disque dur externe Maxtor 3200 non reconnu en usb, problème code 10Probleme sur gigabyte P35 DS3 - SON
Plus de sujets relatifs à : Probleme de boot même après clear bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR