Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème PIN carte mère CPU FAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PIN carte mère CPU FAN

n°9226744
djidano
Posté le 03-08-2014 à 21:34:01  profilanswer
 

Bonsoir ,  
 
 
J'ai regardé aujourd'hui l'interieur de mon pc et à ma grande surprise les pins du CPU fan , enfin ce n'est pas exactement les pins c'est le petit bout blanc qui permet de bien maintenir le connectique sur les pins qui est cassé .
 
N'y a t'il pas moyen que je branche le ventilo du processeur sur un cha fan ou pwr fan ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 21:34:01  profilanswer
 

n°9226799
Tigrou
Sans accroc
Posté le 03-08-2014 à 22:34:08  profilanswer
 


Bonsoir djidano,
 
le "petit bout blanc" n'était pas là pour "bien maintenir le connectique sur les pins" mais pour ne pas se tromper de sens (ça s'appelle d'ailleurs un détrompeur). Si ça fonctionne comme ça, laisse-le, ça t'évitera que le PC ne boote pas avec le message "CPU fan error", ou quelque chose dans le genre. Après, souvent dans le BIOS des CM il y a une option à activer pour éviter ce type de message d'erreur (notamment en cas de WC) mais bon...
 
edit: en plus (suivant tes réglages dans le BIOS), le système est configuré pour que le ventilo CPU accélère en cas de charge de celui-ci, donc ce serait dommage de s'en passer en le branchant sur une autre prise ;)


Message édité par Tigrou le 03-08-2014 à 22:39:40

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9226830
djidano
Posté le 03-08-2014 à 23:07:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Tigrou
 
ce qui est bizarre c'est que depuis que le détrompeur est parti de la cm le cable ne tient plus aussi bien qu'avant  , j'ai réussi a bien l'enlencher donc pour le moment le ventilo tourne bien .
 

n°9226902
Tigrou
Sans accroc
Posté le 04-08-2014 à 01:29:25  profilanswer
 


Peut-être qu'il ne tient plus aussi bien qu'avant mais ce n'est pas bien grave, tant que le câble ne se barre pas... De toutes façons, même s'il vient à se débrancher, aucun risque de faire cramer ton proc' par exemple; des tas de sécurités sont là pour l'en empêcher. Et puis si vraiment ça se produisait (peu probable, un PC ne bougeant pas vraiment), bah saurais où le re-brancher :p
 


Message édité par Tigrou le 04-08-2014 à 01:33:20

---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème PIN carte mère CPU FAN

 

Sujets relatifs
Impédance carte son ?Probleme led boot device
problème ssdProblème pc qui s'éteint avec/sans/en installation d'un OS
Carte mère HS ?gérer le ventilateur GPU avec le bios de la carte mère ?
TRI SLI GTX680, surchauffe d'une seule carteproblème stockage
Plus de sujets relatifs à : Problème PIN carte mère CPU FAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR