Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte mere

n°8597640
kevine2710
Posté le 24-01-2013 à 23:01:26  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir à tous,
 
Je fais appel à vous, car j'ai un problème avec mon ordinateur portable Easynote :
 
Voilà cela fait quelque mois que j'ai des petits Bluescreen de temps en temps en regardant un film ou encore en naviguant. Ce soir j'ai un eu un Bluescreen et l'ordi ne veut maintenant plus s'allumer.
Le premier redémarrage après ce Bluescreen : Le ventilateur a tourné ainsi que le lecteur cd mais pas l'écran ( entièrement éteint pas de rétroéclairage)
Le deuxième redémarrage : Le ventilateur a tourné ( quelques secondes ) puis c'est arrêté mais le lecteur cd tourne toujours mais pas d'écran  
Et maintenant à chaque redémarrage : J'entend plus le ventilateur mais le lecteur cd a l'air de fonctionner normalement  
 
J'ai donc démonté la coque et je l'ai allumé pour voir ce qui fonctionnait, à chaque démarrage le bouton d'allumage (power), le bouton wifi sont allumés, le ventilateur fait un tour complet avant de s’arrêter, le lecteur cd lui fonctionne normalement (je peux sortir et entrer le capot) et le disque dur tourne aussi .
 
Pour aller plus loin je l'ai complètement démonté et je n'ai pas trouvé de trace suspecte (trace de cramé) et j'en ai profité pour nettoyer un peu les connectique.
Ensuite j'ai essayé de retirer la pile BIOS 30min. , inter-changer la RAM, débrancher le disque dur mais toujours la même chose. Cependant j'ai lu que si la pile du BIOS était HS l'ordi' pouvait ne pas démarré, je n'ai pas de voltmètre pour tester si elle fonctionne mais j'ai essayé de la lécher de manière à me prendre une décharge  :wahoo:  mais rien.  
 
Pensez-vous que la carte mère est HS ? la pile ?
J’espère que vous pourrez m'éclaircir à ce sujet.
Merci,
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 23:01:26  profilanswer
 

n°8598747
kevine2710
Posté le 25-01-2013 à 21:24:29  profilanswer
 

J'ai changé la pile et le problème vient pas de là.
Mais en retirant la carte graphique mon ventilateur se met à tourner normalement mais toujours aucun affichage (même pas de rétroéclairage). Pensez-vous que le problème vienne de la carte graphique ?
Merci,

n°8598762
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-01-2013 à 21:48:37  profilanswer
 

Bonsoir
tu peux nous en dire un peu plus sur ce PC ? marque, modèle, référence, composants internes...  
 
parce que bon, la divination ce n'est pas mon fort, tu vois.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8598783
kevine2710
Posté le 25-01-2013 à 22:10:48  profilanswer
 

Bonsoir aucun problème, c'est un Packard Bell Easynote Vesusvio (kmg00) année 2008, la carte mère est une CMG00 avec un Core Duo 2.00 ghz, la carte graphique est une hd 3400 ATI et elle se présente comme celle-ci : http://notebook-laptop-check.de/Or [...] rafikkarte
Comme on peut constater elle se clips.
 
J’espère avoir donné les éléments suffisants, même si je pense pas que ça peut vous aider y a 2*2GO de RAM pc2 , un DD 250GO ( W7, Ubuntu, Backtrack).

n°8598789
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-01-2013 à 22:13:30  profilanswer
 

c'est une carte graphique en MXM ça... effectivement, ça peut bloquer le démarrage et l'affichage sur le PC...  
 
Le problème c'est pour tester... à moins d'en avoir une autre sous la main...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8598805
kevine2710
Posté le 25-01-2013 à 22:40:30  profilanswer
 

Oui je ne peux pas faire le test, mais si c'était la carte mère de HS pensez-vous qu'il serait possible de faire fonctionner le lecteur CD (eject et lecture) ?  
 
De plus la carte mère s’éteint toujours avec une pression de 10 sec sur le bouton Power et non avec une simple pression sur ce bouton.  
En raccordant juste l'écran, l'alimentation et pas la CG le ventilateur tourne normalement, et avec le ventilateur fait simplement un tour.

n°8599057
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 26-01-2013 à 10:25:38  profilanswer
 

Bonjour
justement je ne parle pas de la carte mère mais de la carte graphique...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8599108
kevine2710
Posté le 26-01-2013 à 11:17:41  profilanswer
 

Ok merci je vais commander le même modèle de carte graphique et voir si ça marche.
Merci

n°8599277
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 26-01-2013 à 13:59:30  profilanswer
 

Bonjour
De rien, tiens nous au courant ;)


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8616199
kevine2710
Posté le 09-02-2013 à 18:08:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai monté une nouvelle carte mère et une nouvelle carte graphique toute neuve, mais le problème persiste pensez-vous que ça peut venir du CPU ( Core Duo T5800) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte mere

 

Sujets relatifs
problème carte mère Intel D945GTPProblème pile carte-mère
Problème carte mère Gigabyte GA-8I945PMProblème carte-mère/carte graphique
Problème pour flasher carte mèreProblème usb 3.0 Problème !? Carte mère : MSI Z77A-G43 [RESOLU]
Probleme carte mere ?probleme carte mère ram
Probleme carte mere asus rampage II GeneProbléme d'alim ou carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : Problème carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR