Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème RGB carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème RGB carte mère

n°11148130
minimalix
Posté le 02-09-2022 à 20:45:08  profilanswer
 

Holà tout le monde, j’ai besoin d’aide, je viens de terminer de monter mon pc, tout va bien sauf que le rgb de ma carte mère ne fonctionne plus, ne fonctionne plus car il a fonctionner au début, je ne saurai dire à partir de quand il a cesser de fonctionner.  
Toujours est il que ma carte mère est bien reconnu dans mystic light ainsi que corsair icue.  
Je ne comprend donc pas pourquoi ça ne fonctionne pas, tout le reste fonctionne parfaitement.  
C’est une msi z590 wifi carbon  
 
Si quelqu’un arrive à m’aider avant que je casse mon setup tout neuf se serait génial  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 20:45:08  profilanswer
 

n°11148136
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-09-2022 à 21:24:39  profilanswer
 

Ca sent l'incompatibilité entre les logiciels iCue et Mystic Light.
Autant ça va marcher un temps et dès qu'il y a une màj d'un des programmes ça peut merder et puis un jour une autre màj et tout revient.
En gros c'est la merde avec un peu de chance tu peux remplacer ces 2 logiciels par OpenRGB si ton matos est pas trop exotique sinon il faudra choisir lequel tu gardes et lequel tu vires.
https://openrgb.org/


Message édité par Kroma X amorK le 02-09-2022 à 21:25:40

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11148139
minimalix
Posté le 02-09-2022 à 21:43:37  profilanswer
 

ouai c’est ce que je me suis dis, mais en ayant essayer de désinstaller l’un ou l’autre et même les deux rien ne change, la carte mère reste désespérément éteinte

n°11148140
minimalix
Posté le 02-09-2022 à 21:47:33  profilanswer
 

et j’oubliais d’ajouter que j’ai tester openrgb est qu’absolument rien n’est reconnu dedans à part ma ram

n°11148142
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-09-2022 à 22:10:05  profilanswer
 

Faut bien désinstaller iCue c'est une merde infâme à virer, je crois que c'est pareil pour Mystic Light.
Essaie un redémarrage après un reset électrique pour voir si au moins ça revient (Vaut mieux avoir mystic light installé histoire d'avoir le RGB sur la CM).
Tu éteins ton ordi, tu switches l'alim sur OFF, tu appuies sur le bouton power pendant 10 sec, tu reswitches l'alim sur ON pour rallumer ton PC.


Message édité par Kroma X amorK le 02-09-2022 à 22:12:00

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11148158
minimalix
Posté le 02-09-2022 à 22:46:19  profilanswer
 

Le désinstaller dans le panneaux de configuration suffira ?  
C’est bien dommage parce que j’ai tout mon pc qui est monter en full corsair, j’ai juste ma CM et mon GPU chez msi, du coup toute ma config est reconnu sur Icue, même ma carte mère soit dit en passant
Mais je vais tester ta méthode de switch pour voir si au moins le rgb de la CM daigne se rallumer

n°11148160
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-09-2022 à 22:54:13  profilanswer
 

Si ta CM est reconnue par iCue autant virer Mystic Light et laisser iCue à un moment ou un autre une màj refonctionnera.
Pour la désinstallation "normalement" passer par le uninstall de iCue devrait suffire.
Une désinstall via le panneau de configuration c'est souvent pas assez, le logiciel s'installe un peu partout dans le système.
Tu peux tester le logiciel Revo Uninstaller pour tes désinstallations, il fait un scan de toutes les merdes qui restent et tu peux les supprimer.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11148187
minimalix
Posté le 03-09-2022 à 00:07:08  profilanswer
 

Ptn mec t’es un génie, je viens de rentrer chez moi, reswitch la bête, et ça remarche, mille merci mec


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème RGB carte mère

 

Sujets relatifs
grésillement carte mère et/ou processeurProblème micro freeze pc
problème de surchauffe processeur ryzen5 avec Asus x570 gaming plusCarte graphique suffisante pour écran 32"
Problème démarrage nouvelle configProblème pilote graphique GTX 980Ti
Combien de ventilateurs aRGB sur un seul port de carte mère.Probleme ecran Asus XG32VC
Plus de sujets relatifs à : Problème RGB carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR