Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec une carte mère Asus P5Q3-Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec une carte mère Asus P5Q3-Deluxe

n°7016310
Incocacola​s
Posté le 29-06-2009 à 13:41:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acquis il y a environs un an une nouvelle config :
 
Asus P5Q3-Deluxe
4* 1go DDR3/PC10700 (Corsair CM3X1024-1600C7DHX)
Intel Core 2 Quad Q9300
Sapphire Radeon HD4870 (512 mo de ram)
 
Voilà pour l'essentiel.
 
Pendant près d'un an, je n'ai eu absolument aucun problème, ni de performances ni de stabilité.
 
Rien de tout cela n'a jamais été overclocké.
 
Le bios de la carte mère a été mis à jour il y a quelques mois, il a très bien marché pendant une période. Devant les problèmes rencontrés et explicités ci-après, j'ai tenté un downgrade, sans effet.
 
Je rencontre depuis peu quelques problèmes au moment du démarrage de la machine. Je n'entend plus le bruit "caractéristique" d'un démarrage réussi au niveau de la carte graphique (grosse accélération de ventilo ...), ce qui est un symptôme au non démarrage : pas de post, aucun composant ne chauffe ... juste les ventilos qui tournent.
 
Parfois, un simple reboot (coupage de l'alim, puis redémarrage) suffit à le faire repartir, mais dans ces cas là, tous les réglages du bios sont remis à 0, lesdits réglages se limitant à passer en mode RAID au lieu de SATA, désactiver le son de la carte mère ou ignorer la vitesse du ventilo CPU .. rien de bien méchant. Dans ce cas là, il arrive également qu'après sauvegarde des modifications dans le bios (parfois un simple changement de date ...) refasse planter la machine, et je dois recommencer à 0.
 
Parfois, je dois passer par reset du cmos avec le joli cavalier sur la carte mère, supprimer les barrettesde ram et les rajouter une par une ... pour un résultat assez hasardeux, il faut que je fasse la manip plusieurs fois....  
 
Il me faut un peu de "chance" pour démarrer la machine en fin de compte ..
 
D'après vous, le problème vient-il simplement de la carte mère ? Est-ce un problème matériel, ou logiciel au niveau du bios ?
L'ensemble des composants étant toujours sous garantie pour quelques semaines encore, j'aimerais être sûr de diagnostiquer correctement le problème avant de faire quoique ce soit.
 
Merci d'avance ..
A bientôt.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 13:41:48  profilanswer
 

n°7016354
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 29-06-2009 à 14:11:10  profilanswer
 

alimentation?


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7016363
Incocacola​s
Posté le 29-06-2009 à 14:18:18  profilanswer
 

L'alimentation est une Dark Power Pro (550W), c'est la puissance minimale recommandée pour cette config (http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr).
 
Il n'y a eu aucun changement matériel entre le moment ou ça marchait et ou ça a commencé à déconner.

n°7016367
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 29-06-2009 à 14:19:39  profilanswer
 

et la 3850 seule marche?


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7016368
Incocacola​s
Posté le 29-06-2009 à 14:23:28  profilanswer
 

C'est une 4870, et je n'ai pas eu l'occasion de tester. Les "reset sauvages" du bios me font plutôt penser à un problème au niveau de la carte mère ..

n°7016371
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 29-06-2009 à 14:25:34  profilanswer
 

désolé je me suis trompé de topic....., sinon tu as essaye de tester avec le stric minimum si le problème persiste


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7016374
Incocacola​s
Posté le 29-06-2009 à 14:29:24  profilanswer
 

C'est un peu aléatoire, des fois il va redémarrer avec une barrette de ram, des fois non. J'ai essayé de multiples combinaisons, ça reste aléatoire.
 
Je pense que GrosBill va avoir son petit retour sav..

n°7016377
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 29-06-2009 à 14:30:53  profilanswer
 

je pense aussi


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7593695
smalaone
<3 La Vie est Belle <3 /Skyzo/
Posté le 01-10-2010 à 12:11:49  profilanswer
 

je ne sais pas si elle viens de me lacher:
je m'explique,quelques bsod depuis quelques jours,aucun soucis avant écran blanc puis reboot et depuis plus rien au démarrage en fesant un clear bios,ou débranchements hdd.
Il démarre et ,l'écran reste noir,acun bip!... bips quand j'enlève la ram ou la carte graphique pour l'alimentation que je n incrimine pas dans ce défaut.(750 watts thermaltake)
J'ai du mal a croire que ce soit la carte mere .. si ?


Message édité par smalaone le 01-10-2010 à 14:19:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec une carte mère Asus P5Q3-Deluxe

 

Sujets relatifs
probleme de bootProblème disque dur Seagate Barracuda
choix carte graphique moyenne gammepobleme des ram
Problème ATI HD4850 = REBOOT ! ! ! HELP2 carte graphique > perte d'affichage
Problème Sapphire radeon hd 4870Cette RAM passe sur ma carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : Problème avec une carte mère Asus P5Q3-Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR