Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Son sur Asrock 939 A785GMH/128M

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Son sur Asrock 939 A785GMH/128M

n°7667875
hagstrom
Ultra Swede
Posté le 21-11-2010 à 06:49:26  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
Dans le souci de remonter une config "à pas trop cher" dont la CM était morte, je me suis procuré cette Asrock A785GMH/128M, socket 939.
J'ai installé Seven 7 Pro 32bits, les drivers nécessaires fournis, et les mises à jours Windows Update.
Problème, pas de son. En bas à droite de la barre des taches j'ai un HP avec une crois rouge, qui me dit (à tort) qu'aucun haut-parleur ou casque n'est branché.
Seven ne reconnaît que le module ATI Audio HDMI de la HD5450, et pas le chipset Realtek HD Audio ; il n'apparaît pas dans l'arborescence du gestionnaire de matériel.
J'ai vérifié dans le bios, l'audio embarqué est activé.
J'ai cherché des heures...
Tentative également sans succès d'installer un "périphérique d'ancienne génération" avec le dernier driver Realtek, cette fois ci il apparaît dans le gestionnaire, mais avec un triangle jaune et point d'exclamation, Message d'erreur "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)".
 
J'ai besoin d'aide  :D  :sweat:  
 
Merci! :jap:


Message édité par hagstrom le 21-11-2010 à 06:58:25

---------------
** Mes Ventes ** ~~~ ** Mon Feedback **
mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 06:49:26  profilanswer
 

n°7667878
itsigo
Posté le 21-11-2010 à 07:29:00  profilanswer
 

pour le son c'est du via test ceci pour voire
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=29428


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7667881
hagstrom
Ultra Swede
Posté le 21-11-2010 à 07:48:52  profilanswer
 

:non:  C'est un chipset Realtek :)  (alc888)
 
Fiche Constructeur


Message édité par hagstrom le 21-11-2010 à 07:50:56

---------------
** Mes Ventes ** ~~~ ** Mon Feedback **
n°7667882
itsigo
Posté le 21-11-2010 à 07:51:21  profilanswer
 

ok je suis tomber avec la référence que tu donne sur la carte mère am2/am2+


Message édité par itsigo le 21-11-2010 à 07:53:14

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7667883
hagstrom
Ultra Swede
Posté le 21-11-2010 à 07:52:33  profilanswer
 

Je lis ça :  
[table][tr][td]
[/td][td]- 7,1 CH Windows® Vista™ Premium niveau HD Audio (Codec audio ALC888)[/td][/tr][/table]


---------------
** Mes Ventes ** ~~~ ** Mon Feedback **
n°7667886
itsigo
Posté le 21-11-2010 à 08:08:45  profilanswer
 

je suis tombé sur ça, je ne sais pas si sa t'aidera.
 

Citation :

Bonjour
Je viens d'etre confronté a ce probleme egalement...
Je viens de resinstaller Xp sur un HP a6203.fr
Je vous conseille d'ailleurs d'aller chercher les drivers Chipset carte mere et graphique directement depuis le site de NVidia (ou du constructeur)... le site de HP ne proposant que les drivers Vista pour tout (bouuuuuuh!!! la honte!)
 
Bref, concernant le chip graphique ALC888, j'avais dans un premier temps installé le driver realtek HD Audio Driver derniere version (R2.03)... rien ne se passait, pas de son, pas de peripherique son... j'ai desinstallé et mis le 1.88 qui etait recommandé sur le site de HP (en l'ayant pris ailleurs.... je ne veux pas d'un driver modifié par HP!)... et que neni... j'ai ete voir dans le bios et rien de relatif a la carte son (sauf une ligne de gestion sur le codec audio qui n'a rien a voir...)...
inutile de flasher le bios, j'ai ete voir dans le gestionnaire de peripherique, il n'y avait qu'un "peripherique Herité" mais aucun materiel detecté...
 
alors que faire?
Et bien mes bons amis, il faut chercher un minimum... descendez un peu dans le gestionnaire de peripherique, et developpez les "peripheriques systeme"... la vous devriez trouver un petit "!" dans un rond jaune au niveau d'une ligne marqué "pci card" ou un truc du genre... c'est la carte son!
Donc, cliquez dessus, onglet "Pilotes" et choisissez de reinstaller le pilote en selectionnant le dossier avec les fichiers de votre pilotes Realtek HD Audio! et voila!
pas la peine de penser a revenir a l'affreux Vista ou a risquer un flash de votre bios...
 
a bientot!


 


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7667888
hagstrom
Ultra Swede
Posté le 21-11-2010 à 08:10:45  profilanswer
 

J'ai aussi vu ce message hier lors de mes recherche, et je n'ai rien de comparable dans les "périphériques système"


---------------
** Mes Ventes ** ~~~ ** Mon Feedback **
n°7667894
itsigo
Posté le 21-11-2010 à 08:33:12  profilanswer
 

test celui la pour voire
http://www.commentcamarche.net/dow [...] dio-driver
 
je me rappelle mette pris la tête avec un pilote audio alc878 je crois, j'avais réussi en installant des pilotes diffèrent


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7667906
hagstrom
Ultra Swede
Posté le 21-11-2010 à 09:12:28  profilanswer
 

Toujours rien...  :(


---------------
** Mes Ventes ** ~~~ ** Mon Feedback **
n°7668368
hagstrom
Ultra Swede
Posté le 21-11-2010 à 16:12:31  profilanswer
 

...  :D  ... Je laisse tomber, je passe commande d'une petite Audigy 2 SE :kaola:


---------------
** Mes Ventes ** ~~~ ** Mon Feedback **

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Son sur Asrock 939 A785GMH/128M

 

Sujets relatifs
Probleme avec ma cg? Le pc se coupe tout seulProblème d'installation de XP avec 880GM-UD2H
[RESOLU] Problème Catalyst 10.10Probleme de detection de DDR3
Probleme P7P55D-E avec Corsair dominatorProbleme de config 3 ecran en double hd4890
HD 4890 Led D601 probleme d'affichageProblème installation Gainward GTX 460
Probleme de demarrageProblème boot HP Pavillon DV7-1103ef (lecteur DVD qui gratte + 2 bip)
Plus de sujets relatifs à : Problème Son sur Asrock 939 A785GMH/128M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR