Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème alimentation H81 Pro BTC R2 connecteurs MOLEX PCIE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème alimentation H81 Pro BTC R2 connecteurs MOLEX PCIE

n°10233379
cschw
Posté le 15-09-2017 à 00:49:42  profilanswer
 

Bonsoir !
 
alors, je m'arrache les cheveux sur ma config, après avoir tout vérifié et branché.
Du moins, correctement je l'espère.
Mon souci, au démarrage, au bout de 2 secondes, message d'avertissement in english : please install the PSU's 4-pin power cable to the 4-pin power connectors on your motherboard.
Et press any key to continue...
 
Je vous avouerai que j'ai préféré tout coupé.
 
Alors je vois bien ces 2 ports sur la carte mère en MOLEX (male). Le hic, aucun câble sur mon alim qui y correspond. Enfin si, de PERIPH (6 pins) sur l'alim en 3 MOLEX. Jai donc relié les 2.
Mais à mon avis, ce n'est pas le bon, vu le message.
 
Au niveau de la puissance totale, bizarre, vu que mes MSI sont toutes alimentés par un 6 pin différent, et les Risers de 6 Pin vers les SATA.  Les ports PCI-E ne devraient donc pas tirer beaucoup.
 
Mais c'est surtout qu'ils ne sont pas clairs. a partir de 3 cartes graphiques, il est conseillé de brancher le connecteur avec l'alimentation... Ben oui, mais comment et où alors ?
 
Sur le plan de la carte mère, les 2 connecteurs s'appelent PCIE_PWR1 et PCIE_PWR2.
 
Si quelqu'un a une idée... du coup, pas laissé windows se lancer si souci...et j'ai juste tout éteint...

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 00:49:42  profilanswer
 

n°10233415
Pachparla
ou par ici.
Posté le 15-09-2017 à 09:28:05  profilanswer
 

Salut,

 

et sinon c'est sur quel matos, bien difficile à dire sans plus d'info  :whistle:

 

Alim, carte mêre etc ...

 

Et si tu peux faire des photos.


Message édité par Pachparla le 15-09-2017 à 09:33:24
n°10233417
carrera
Posté le 15-09-2017 à 09:36:25  profilanswer
 

vérifie la prise 4 -ou 8 ports à coté du processeur, qui est l alimentation auxilliaire en courant du processeur, et dont le moindre faux contact génererais ce genre de message :jap:  
deplug et replug le cas échéant
 
si c est la gaming 3 msi c est tout à haut à gauche dans l angle, à coté des VRM. (8 pins)
 
si c est la h81 pro btc c est au dessus du processeur, et c est un 8 pins aussi (donc tout en haut), au dessus des VRM.


Message édité par carrera le 15-09-2017 à 09:41:02

---------------
---I like Scsi---
n°10233762
cschw
Posté le 15-09-2017 à 19:25:41  profilanswer
 

Effectivement, je n'ai pas précisé quelle config sur les 2 dans mon profil, même si la MSI Z97 gaming 3 ne doit pas accepter 4 GPU...
 
Je vais vérifier en rentrant, mais à priori j'avais défait et remis tous les câbles d'alim CPU et CM.
 
Je veux bien prendre des photos, mais avec tous les câbles, le RIg monté dans un meuble, vous n'y verrez pas grand chose, mais je vais essayer tout à l'heure.

n°10233883
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-09-2017 à 09:00:44  profilanswer
 

cschw a écrit :

Mon souci, au démarrage, au bout de 2 secondes, message d'avertissement in english : please install the PSU's 4-pin power cable to the 4-pin power connectors on your motherboard.
Et press any key to continue...

 

Alors je vois bien ces 2 ports sur la carte mère en MOLEX (male). Le hic, aucun câble sur mon alim qui y correspond.


Côté alim c'est marqué en blanc sur noir : CPU 1 et CPU 2, il faut brancher un de ces cables si ce n'est pas déjà fait. Le deuxième cable CPU est sans doute prévu pour des config plus musclées avec deux CPU.

 

https://www.materiel.net/live/371109.jpg
Les deux cables "CPU" sont en dessous du cable 24 broches.


Message édité par artouillassse le 16-09-2017 à 09:02:28
n°10234239
cschw
Posté le 16-09-2017 à 23:08:02  profilanswer
 

Bon, me revoilà, après avoir fait des tests toute la journée dans tous les sens.
Pour démarrer, voici le message du bios (que j'avais hier) concernant l'alim PCI-E Molex à brancher :
https://imageshack.com/i/pnuis8Htj
 
Les 2 prises sont pourtant bien branchées (artouillasse, j'ai utilisé le câble tout en bas à gauche de ta photo, le seul avec des molex, reliés à la sortie Periph de l'alimentation.
https://imageshack.com/i/poeOq2G4j
 
Le message d'info du Bios se met dès que 2 CG sont branchées.
 
Alors, j'ai passé la quasi totalité de la journée à tester les risers, prises SATA, alim risers et GPU dans tous les sens pour les 5 cartes graphiques (récupéré aujourd'hui ;) ).
Sous win 7 64, driver nvidia 382.53
 
toutes les cartes sont reconnues (j'ai utilisé le mod 6xGPU) et fonctionnent.
Etherminer, plante dès le départ, dès que j'utilise 3 GPU. Pour 2, quelque soit le port PCI-E utilisé, ça fonctionne (je désactive 3 GPU dans le gestionnaire de périphériques) aux alentours de 44 MH/s.
 
https://imageshack.com/i/pnqmYFTLj
 
message d'etherminer à l'arret : module cuda dll qui a planté.
Cuda error in func 'ethash_cuda_miner::init' at line 260 : out of memory
 
Là, je ne comprends pas pourquoi 3 GPU font planter l'application.
2 ne consomment "que" entre 230 et 240W mesurés à la prise...
 
Si vous avez des indices, même si je vais chercher sur le net, je ne dois pas être le seul avec cette CG et ces GPU, et surtout avec le même problème, mais résolu !

n°10234244
BGentle
Posté le 16-09-2017 à 23:21:17  profilanswer
 

Tu as essayé sur le topic dédié au mining ? peut-être que quelqu'un pourra t'aider, et il y a des infos en première page:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7766_1.htm

n°10234254
cschw
Posté le 16-09-2017 à 23:35:56  profilanswer
 

BGentle a écrit :

Tu as essayé sur le topic dédié au mining ? peut-être que quelqu'un pourra t'aider, et il y a des infos en première page:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7766_1.htm


 
 
Je viens d'y lancer un message...
 
Les infos en première page (et beaucoup des suivantes également), j'ai passé je ne sais combien d'heures à beaucoup lire avant de me lancer et de me monter une config.
 
Pas vu de plantages similaires.
Seule chose, sur les avis de la CM Asrock sur Am*z**...comme quoi le message des MOLEX à brancher arrive dès qu'il y a plusieurs GPU de branchés. Mais rien d'autre.
 

n°10234260
cschw
Posté le 17-09-2017 à 00:07:13  profilanswer
 

Bon, passage à la ram virtuelle à 16Go et ça fonctionne.
 
Merci ;)
 
Ne reste plus qu'à mettre en résolu le topic

n°10234290
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-09-2017 à 08:39:38  profilanswer
 

cschw a écrit :

Les 2 prises sont pourtant bien branchées (artouillasse, j'ai utilisé le câble tout en bas à gauche de ta photo, le seul avec des molex, reliés à la sortie Periph de l'alimentation.
https://imageshack.com/i/poeOq2G4j


Ben justement le cable en bas à gauche ne sert absolument pas au CPU, il sert simplement à rajouter des périph.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 08:39:38  profilanswer
 

n°10234770
cschw
Posté le 18-09-2017 à 12:45:21  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ben justement le cable en bas à gauche ne sert absolument pas au CPU, il sert simplement à rajouter des périph.


 
 
Je sais qu'il ne sert pas au CPU. Je voulais dire par le fait que les 2 prises sont branchées : les 2 Molex pour le PCI-E sont prises depuis ce câble, reliés à l'alim à la sortie PERIF.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème alimentation H81 Pro BTC R2 connecteurs MOLEX PCIE

 

Sujets relatifs
[resolu] Problème authentification WIFIBouton d'alimentation CM
Problème carte Aorus 1080 TIProblème de son Asus Rog Z270E
Probleme avec double gtx1070Problème de démarrage après débranchement complet
Problème pavé tactile avec un HP x2 (curseur qui se bloque)Gros problème de ralentissement en naviguant sur mozzila
Probleme fréquence GTX 980 bloqué a 135mhzChambre crous qui ne délivre pas assez de puissance à l'alimentation ?
Plus de sujets relatifs à : Problème alimentation H81 Pro BTC R2 connecteurs MOLEX PCIE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR