Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Alienware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Alienware

n°9248076
psyco-lab
Posté le 23-08-2014 à 13:33:50  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je possède un Alienware M15 et j'ai un gros problème technique. Personnellement, je suspecte soit la carte graphique, soit la carte mère.  
Voici le soucis :
 
Il y a quelque temps, pendant que je jouais l'écran de l'ordi devenait tout noir comme si on le débranchait et le jeu continuait de tourner en arrière plan. Au début ça me le faisait sur des jeux qui demandaient beaucoup de ressources comme Skyrim et ensuite ça me le faisait sur le bureau. Je ne pense pas qu'il y ait de lien avec la température car ça pouvait me faire le problème à 5 min de jeu comme à 1H30. Quand je redémarrais l'ordi, l'écran revenait à la normal. J'ai ouvert l'ordi démonté la carte graphique, remis de la pâte thermique et remonté la machine et le problème à persisté. De plus, j'ai branché un écran externe et ce dernier fonctionne même si l'écran de l'Alien devient noir.
 
Suite à ces symptômes j'ai pensé qu'il y avait un problème de connectique pour l'écran et j'ai démonté l'Alien (en suivant un tuto) histoire de débranché et rebrancher les connectiques de l'écran. Concernant le démontage, j'ai juste enlevé la ram, la coque de plastique portant le bouton power, le clavier et les 2 connectiques de l'écran. Je ne pense pas avoir abimé de pièce pendant la manœuvre et pourtant après avoir tout remonté l'ordi ne démarre plus du tout !  
Quand j'appuie sur power le clavier s'allume, les diodes en haut à droites aussi, ainsi que celles de devant au niveau des haut parleurs (comme à un démarrage classique), mais les ventillos du proc et de la carte graphique ne s'allume pas. J'ai l'impression que l'écran s'allume mais il ne se passe rien d'autre.
 
Après avoir lu des forum j'ai essayé ces différentes manips :
-Appuyé 30 s sur le bouton power
-Quand j'essaye de l'allumé sans la ram les 3 diodes en haut à gauche s'allume, mais si je remet la ram, ces diodes restent éteintes
-J'ai viré la pile du CMOS (avec ou sans l'ordi bloque de la même façon au démarrage)
-J'ai tout démonté et testé chaque périphérique en remontant l'ordi (ps il ne démarre pas du tout sans carte graphique cf une autre discussion du forum) et une fois remonté, le problème persiste.
 
Je ne sais pas si le problème vient de la carte graphique ou de la carte mère et je ne sais plus quoi tester ni quelles pièces pourraient être morte. Personnellement j'ai du mal à penser que j'ai cramé la carte mère en enlevant 3 vis, 2 bouts de plastiques et 2 connectiques sur un ordi débranché du secteur.
 
Avez vous des idées ??
 
En vous remerciant par avance,
 
Nico  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2014 à 13:33:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Alienware

 

Sujets relatifs
Tv LG led problème a laffichage ecran devient vert puis bleuécran noir, problème de carte graphique sur alienware portable
Problème Alienware M15x - Carte Graphique et driversProblème vidéo Alienware M18x R2 ( Cross HD7970m )
Problème Alienware Area 51Problème : Plus de son, perte du pilote Alienware m15x i7
Problème avec carte mère Alienware AuroraPlusieurs problème avec une config d'Alienware!!!!
Probleme colle d' autocollant sur mon boitier alienware 
Plus de sujets relatifs à : Problème Alienware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR