Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème accès disque dur (entre autre)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème accès disque dur (entre autre)

n°7766175
tonydou
Posté le 22-01-2011 à 20:18:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayer de vous décrire mes problèmes de mon pc et toutes les histoires que j'ai pu avoir avec lui...
Voici ma config actuelle:
Carte mère : Gigabyte P55-UD3
Processeur : I5 750
Carte Graphique : ATI Radeon HD 5770
Alim : Corsair TX650W
2 DD : WD 250Go et WD 1To
 
Tout commence le jour où je l'ai acheté chez Montgallet.
Bref, la carte graphique ne fonctionnait pas. Je suis allé la changer 3 jours + tard.
Au bout de 2 semaines, quand je jouais à un jeu, bam redémarrage intempestif. (Bon j'ai arrêté de jouer donc je ne me suis plus préoccupé de ce pb)
10 mois + tard, je m'apprête à graver des DVD et Nero me dit "erreur de calibrage..." Après des recherches, je décide de changer mon alim (Corsair VX550W) et je prend une 650W.
Je l'installe, j'en profite pour formater mon DD et... bam erreur d'installation... je n'arrive pas à réinstaller Windows 7 64 bits (vrai version).
Je rachète un DD, j'installe Seven, j'installe tous les drivers etc... J'essaye d'accéder à mes données qui étaient sur un autre DD. Hop ça plante... il se met à ramer comme pas possible à chaque fois que je clique sur un dossier et j'entend le DD qui galère pour accéder à tout ça.
Je décide d'acheter le WD Black 1To. Je transfère mes données dessus.  La gravure fonctionne, il n'y a plus de redemarrage intempestif.
 
Petit à petit depuis qq jours, je remarque que l'accès à mon DD de données est difficile. Il arrive même que quand je veux y accéder, le DD ne soit plus détecter par mon pc.
 
Vous l'aurez compris, j'ai changé bcp de choses déjà :P ça fait de l'argent gaspillé (déjà parceke j'ai loosé d'avoir attendu aussi lgtps et puis j'ai pas eu de bol en + de ça à mon avis)
 
J'essaye de trier un dossier de photos (à peine une vingtaine) par "mois" dans la bibliothèque d'images et ça marche meme plus !
Une fois que j'ai fait ça et vu que le tri ne fonctionne pas, je ferme la fenetre, je la rouvre, je tente d'accéder à mon dossier que jvoulais trier... et bah non jpeux meme pas y accéder, ça tourne... (je peux y accéder en passant par le DD et non pas par la bibliotheque Windows)
 
Voilà, la carte mère peut-il être le soucis finalement ? (Etant donné qu'il est censé interconnecter correctement tous les composants du pc et que j'ai eu des problèmes avec à peu près tous mes composants...)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 20:18:08  profilanswer
 

n°7766246
old100
V8 Power
Posté le 22-01-2011 à 21:05:38  profilanswer
 

As tu testé ta mémoire?

n°7766253
andrei66
Vive le HB
Posté le 22-01-2011 à 21:08:16  profilanswer
 

En fait je pense que ton contrôleur SATA sur ta carte mère est mort... parce que 3 disques durs et tous le même problème, c'est trop...
EDIT : tu peux tester tous ces disques durs sur un autre PC ?


Message édité par andrei66 le 22-01-2011 à 21:08:35

---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7766514
tonydou
Posté le 23-01-2011 à 01:24:36  profilanswer
 

J'ai testé ma mémoire avec Memtest et pas de souci à signaler.
 
Oui surement un pb avec ma carte mère. Non je ne peux pas tester mes disques durs sur un autre PC :(
Mais disons que comme ils sont neufs, ça m'étonnerait bcp qu'ils soient defectueux (ou alors j'ai vraiment vraiment pas de chance)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème accès disque dur (entre autre)

 

Sujets relatifs
probleme d'acces a un second disque durprobléme d'accés à mon disque F
Problème accès a un disque dur (easy usb)problème d'accès disque dur avec vista
Problème d'accès disque durProblème d'accès disque suite à une chute
probleme d'acces sur disque durProbleme acces disque bloquant
Problème : Plus d'accès à mon 2eme disque durProblème d'accès à un disque dur externe usb
Plus de sujets relatifs à : Problème accès disque dur (entre autre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR