Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de S-ATA avec A7N8X-E Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de S-ATA avec A7N8X-E Deluxe

n°3199294
fsolanf
Posté le 17-05-2004 à 14:33:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
   
J’ai acheté récemment une carte mère A7N8X-E Deluxe, avec un processeur Athlon 3200+.  
Avec ça j'ai récupéré deux barettes de mémoire DDR PC3200 de marque Samsung de 256mo chacune et deux disque 80go en S-ATA de marque Hitachi, avec 8mo de mémoire et 7200tr/min sur mon ancienne conf (avec CM A7N8X Deluxe). Ces deux disques étaient montés en un volume raid0 et tout tournait parfaitement bien.  
   
Mon problème est que avec la nouvelle carte mère, lorsque je boot, il détecte le CD de Windows dans le lecteur, commence à booter dessus, puis écran noir et reboot instantanné.  
   
Si je débranche un des deux disques S-ATA, il boot bien sur le CD. Si je n’en branche aucun des deux il boot bien aussi sur le CD. Mais lorsque les deux sont branchés en même temps, il reboot en boucle à chaque fois qu’il démarre sur le CD.  
   
J’ai essayé en bootant sans volume raid, avec volume raid0, avec volume raid1, j’ai fait un formattage bas niveau des deux disques, mais rien n’y fait.  
   
Le bios de la carte mère est le dernier, le 1009 (qui n’est pas disponible sur leur site d'ailleur, seul le 1008 est dispo).  
   
J’ai essayé avec un autre CD du même windows (XP) , rien n’y fait, j’ai aussi essayé avec windows 2000 et windows 98, c’est le même résultat.  
   
Bref, quand je met sur ma nouvelle carte mère mes deux disques s-ata en même temps le pc reboot en boucle lorsqu’il démarre sur le CD d’installation de windows.  
   
Auriez vous une idée de ce à quoi ça pourrait être dû ? pour être sûr qu’il n’y ait pas de problème d’incompatibilité avec d’autres périphériques, je les ai tous enlevé à part la carte graphique, la ram et les deux DD, c’est le même résultat. J’ai essayé de passer en FSB 166 au lieu de 200, c’est le même résultat.  
   
J’ai essayé aussi avec les deux types d’alimentation des dd s-ata, normal et en mode s-ata, mais c’est le même résultat.  
   
Peux-être faut-il que je passe en bios 1008, le 1009 étant buggé ? (c’est pourtant celui qui était livré avec la carte).  
Merci pour votre aide et vos conseils,  
   
Florent

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 14:33:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de S-ATA avec A7N8X-E Deluxe

 

Sujets relatifs
Big probleme et garantie des HDD Maxtorprobleme de reboot ...
Pbm WIFI & SON sous windows XP avec RAID0 ATAASUS A7N8X-X et ASUS 9600XT 128Mo : incompatible et dégouté :-(
probleme pc qui redemare au bout d'un certain tempsSerial ata
ATTENTION : Alimentations ANTEC incompatibles avec la P4P800-E deluxeProblème ASUS 9600 XT, Le voltage de l'AGP serait il en CAUSE ??????
Problème ASUS 9600 XT, Le voltage de l'AGP serait il en CAUSE ??????probleme de memoire sdram
Plus de sujets relatifs à : Problème de S-ATA avec A7N8X-E Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR