Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte mère ga-73pvm-s2h et SSD OCZ vertex 4 128Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte mère ga-73pvm-s2h et SSD OCZ vertex 4 128Go

n°8531551
alerteroug​e
Posté le 30-11-2012 à 08:19:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Je vais essayer de vous expliquer clairement mon souci.
Je possède donc une carte mère ga-73pvm-s2h avec bios F9F (le F9E n'a rien changé).
Je possèdais comme disque dur, un SSD OCZ Agility 120Go et j'ai voulu le changer par un plus rapide, un OCZ vertex 4 128Go.
A ce jour, il m'est impossible de le mettre en disque bootable et celà malgré la dernier version du firmware du SSD mise...  
Dans le bios il n'est pas reconnu comme HDD bootable, sauf si je désactive le mode AHCI. Il passe donc en IDE et du coup se retrouve sélectionnable. J'ai activé les options cachées du bios (CTRL + F1) mais ça n'a rien changé.
J'ai testé les 3 ports sata de cette carte mère, j'ai changé les cables sata, sans succès...
Ce qui est surprenant, c'est que si je boot sur mon dvd de windows 7 pour installer le système, au moment de l'installation sur le disque dur, il le voit bien et quand je veux l'installer dessus, un message d'erreur apparait me disant que je ne peux pas m'en servir de disque de démarrage !!
J'ai testé mon nouveau disque dur sur 2 autres cartes mères (dont une gigabyte) et là il est reconnu au démarrage !!
 Si je vais dans le bios, je le vois bien en disque bootable !!
Je pense donc que le problème vient du bios de ma carte mère, mais à ce jour, je ne trouve pas de bios plus récent que celui que j'ai (F9F).
J'ai lu sur les forums US de gigabyte, qu'un utilisateur avait le même souci que moi (carte mère différente et hdd différent mais exactement le meme souci)... Gigabyte disait de voir avec le fabriquant du hdd car ça venait de là. Après de longs échanges de mail, gigabyte à bien confirmé que ça venait de leur carte mère et on réussi à lui fournir un correctif.
Quelqu'un est il dans la meme situation que moi ?
Ma machine, avant de vouloir mettre ce HDD était équipé comme ca :
SSD OCZ Agility 120Go
HDD SATA 1To
Lecteur DVD/ graveur SATA
Pour le reste que du basic (2go de ram / carte vidéo Geforce 8500)
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 08:19:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte mère ga-73pvm-s2h et SSD OCZ vertex 4 128Go

 

Sujets relatifs
probleme msi z77 a gd 55CM asrock 939 dual sata2 avec carte GTX650TI
Windows démarre plus apres changement Carte mere et processeurGros problème avec SLI 680
probleme videoProbleme baisse de FPS / GPU a 0%
Formatage nécessaire après un changement de carte mère ?Reconstruire mon PC suite à une panne carte mère
Plus de sujets relatifs à : Problème carte mère ga-73pvm-s2h et SSD OCZ vertex 4 128Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR