Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon premier watercooling : J'ai des questions SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon premier watercooling : J'ai des questions SVP

n°10121800
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2017 à 14:53:09  answer
 

Bonjour à tous  
 
J'ai monté pour 2017 une nouvelle config mon ancien i7 3770k ne suivait plus la cadence avec toutes VM etc ...
 
J'ai monté un i7 6900k sur une Rampage V Edition 10 avec un watercooling Silent loop 280mm ( 3 pins pour la pompe )  
 
Ce watercooling fait un bruit de grésillement ( pas très fort )  
 
J'ai lu que ça pouvait être des bulles dans la pompe j'ai donc bougé la tour un peu pour éliminer ces bulles et résultat il faittoujours un petit peu de bruit mais encore moins qu'avant.
 
Est-ce grave des bulles dans la pompe ?
 
Ensuite j'ai deux connecteurs sur la carte mère qui sont :  
 
 - CPU_FAN
 - CPU_OPT  
 
J'ai branché les ventilos du RAD sur le "FAN" et la pompe sur "OPT" est-ce que cela convient ?
 
J'ai plusieurs options de contrôle dans le BIOS sur chaque connecteur :
 - Disable
 - Auto
 - DC
 - PWM  
 
Ma pompe est en mode " Disable " et sachant que dans le manuel il y a marqué qu'elle doit toujours tourner à fond ( 3 pins ) donc j'oublie les modes " AUTO " et " PWM ". Est-ce que je peux la mettre sur DC ? Qu'est-ce que cela changera ?
 
EDIT : Je viens de voir que j'ai certainement fait une connerie !!
 
http://img4.hostingpics.net/pics/370227wpump.jpg
 
CPU_FAN limité à 12W donc probablement insuffisant pour y connecter la pompe. Mais j'ai un connecteur W_PUMP et j'aurai dû y mettre la pompe dessus !!! Le câblage reste le même mais j'ai peur que si la pompe tombe en panne ce CPU_OPT n'envoie pas de signal au BIOS contrairement au W_PUMP qui lui doit être monitoré je me trompe ??? Dois-je absolument mettre la pompe sur ce connecteur W_PUMP ?? La pompe tourne à 2300RPM en fixe là ce qui semble normal mais j'ai peur qu'il n'y ait pas de monitoring de la part de la carte mère ! Quelle est donc la différence entre CPU_OPT et W_PUMP ??
 
Je vous remercie mille fois si vous e répondez clairement
 
Cordialement


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2017 à 19:33:06
mood
Publicité
Posté le 09-04-2017 à 14:53:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon premier watercooling : J'ai des questions SVP

 

Sujets relatifs
Avis config Traitement Photo/video + gaming ( + Questions ) 1500/1700€M2 pour l'OS en UEFI, gestion des SSD classiques
Des petite questions :DJ'aimerais rajouter de la ram, aide
Watercooling branchement CMRégulation ventilateur / Watercooling / rhéobus
Questions sur mon Wi-Fi, CPL, Etc...Conseils achat ventirad / petit watercooling
Quel watercooling AIO choisir?J'hésite entre 2 modèles de 970
Plus de sujets relatifs à : Mon premier watercooling : J'ai des questions SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR