Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Precautions changement GPU + carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Precautions changement GPU + carte mère

n°9503513
zhebule
Posté le 29-05-2015 à 22:38:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais très prochainement installer ma nouvelle carte mère Z97 et installer une nouvelle carte graphique.
 
J'aimerai savoir si je peux faire les deux changements d'une pierre deux coups et quelles précautions sont à prendre au niveau des pilotes, logiciels...
Je suis sous windows 7.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 22:38:41  profilanswer
 

n°9503535
Tigrou
Sans accroc
Posté le 29-05-2015 à 23:01:49  profilanswer
 


Bonsoir zhebule,
 
le mieux serait de formater le DD et de faire une install propre en repartant de zéro.
 
Si tu ne peux/veux pas le faire, il te reste la possibilité de désinstaller le maximum de pilotes avant de démonter la machine. Tu fais ton montage puis tu bootes en mode sans echec, juste "pour voir".
De là tu rebootes en mode classique et tu installes tes drivers, mais prends tes précautions avant car ça peut mal tourner. Pour cela il te faut sauvegarder tes dossiers importants avant sur un support externe.
 
Bonne chance :whistle:  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9503542
zhebule
Posté le 29-05-2015 à 23:05:47  profilanswer
 

Bah tous mes films, photos et document de travail etc sont sur un DD externe. Toutefois si je pouvais eviter de tout desinstaller sur ma machine ça me plairait... retelecharger 15 jeux avec ma connexion...  
 
Comment je desinstalle les pilotes de la carte graphique et celle de la CM ?

n°9503586
Tigrou
Sans accroc
Posté le 30-05-2015 à 00:32:42  profilanswer
 

zhebule a écrit :

Bah tous mes films, photos et document de travail etc sont sur un DD externe. Toutefois si je pouvais eviter de tout desinstaller sur ma machine ça me plairait... retelecharger 15 jeux avec ma connexion...  
Je connais ça moi aussi :pfff:  ...et c'est pour cette raison que j'ai pris un 2ème SSD uniquement pour les jeux ;)
 
Comment je desinstalle les pilotes de la carte graphique et celle de la CM ?


Via "Ajout/Suppression de programmes" ainsi que le gestionnaire de périphériques.


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9508774
forceone1
Posté le 03-06-2015 à 12:12:47  profilanswer
 

bonjour,

 

pour tes jeux, tu peux les sauvegarder sur un hdd externe, avec steam et origin, il y a moyen de les reinstaller sans tout re telecharger

 

petite video ici : https://www.youtube.com/watch?v=XU9XG2jcUfI

 

et +1 pour reinstallation complete, ca sera plus propre ;)

 

cordialement

 

thierry


Message édité par forceone1 le 03-06-2015 à 12:13:46
n°9508847
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-06-2015 à 12:58:57  profilanswer
 

En effet, pour les jeux il suffit de conserver les installeurs.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Precautions changement GPU + carte mère

 

Sujets relatifs
Pins de carte graphiqueChoix carte son PC
carte mere xperia zHelp Carte Graphique Gaming ^^
compatibilité RAM /Carte mère MSI G41 P43 comboQuestion sur changement de RAM
Achat d'un portable quel GPU embarqué? 
Plus de sujets relatifs à : Precautions changement GPU + carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR