Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pour une config durable : NForce 2 ou i850E ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour une config durable : NForce 2 ou i850E ?

n°1858029
ohmummy
Posté le 05-10-2002 à 09:28:52  profilanswer
 

:hello:  
Salut
Cela fait trop longtemps que j'ai une Abit K7T et un athlon 900 et j'aimerais changer.
 
Comme beaucoup de personnes, j'attendais avec impatience le hammer qui est repoussé en 2003.
Que me conseillez vous pour une config durable ?
 
J'hésite entre le N Force 2, mais je ne sais pas s'il sera compatible avec le hammer. S'il y a compatibilité, je ferai l'impasse sur le barton, voir meme sur les xp2700+ et plus et j acheterai donc un xp entre le xp1800+ et le xp2200+.
 
Sinon, l'excellent topic sur l'asus PT533-C montre que l'i850E est un tres bon chipset, carte mere stable, associée a de RDRAM PC1066. De plus les futurs processeurs devraient etre compatibles (hyperthreading...)
 
Je veux juste un PC pour jouer (Morrowind, doom 3 a sa sortie ...), et regarder des films de temps en temps.
Je veux changer la carte mere, le processeur, la memoire.
La carte graphique, ce sera pour plus tard (une GF4 Ti 4200 en attendant...).
J ai pas vraiment de budget : 600 euros, voir plus.
 
Que faut il acheter alors ?
 
_ une asus PT533-C
_ RDRAM PC 1066 : 2 * 256 Mo (directement des states, beaucoup moins cheres) ou autre DDR ? Quelle marque ?
_ quel processeur tres bon rapport qualité prix (overclockable) ?
 
ou alors :
_ NForce 2 (abit ou asus on verra a sa sortie)
_ Quel processeur ? xp1800+ ou plus, sachant que les xp2700+ sont indisponibles avant plusieurs semaines, donc ce sera à fsb 133.
_ Memoire Corsair DDR 400 cas 2 2*256
 
Voila que pensez vous de ces 2 configs ? Seront elles compatibles avec l'avenir ?
Aidez moi a trouver une solution, je ne suis ni pour amd, ni pour intel. Les 2 sont tres performants.
Merci de vos réponses
@+

mood
Publicité
Posté le 05-10-2002 à 09:28:52  profilanswer
 

n°1858034
Prems
Just a lie
Posté le 05-10-2002 à 09:36:31  profilanswer
 

Oui, le nForce 2 sera compatible avec le Marny, le proc AMD à bus 200Mhz et 1 Mo de cache, qui sortira dans 3 ans.
 
Quand au 850, aucun pb avec le Bretkon, nom de code du R2, le future proc Intel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pour une config durable : NForce 2 ou i850E ?

 

Sujets relatifs
[Liste Config. Complête] Donnez vos conseils...gros pbroblem ram carte mere nforce pc21000
Problème avec ma nouvelle configmaster slave 2 DD + CD ou graveur quelle config ??
[Aide Config] Mais j'y connais plus rien en hardware ...config pour ma copine
Est ce que cette config est bien pour faire une regie montage vidéo PCMa config est elle bonne...
Quelle carte graphique sur ma p'tite config ?Vous connaissez la réponse , SVP aidez moi [Montage config]
Plus de sujets relatifs à : Pour une config durable : NForce 2 ou i850E ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR