Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SLI possible entre un port PCI-e 16x et un port 1x ouvert ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SLI possible entre un port PCI-e 16x et un port 1x ouvert ?

n°6948321
Marco81
Posté le 07-05-2009 à 14:19:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je me pose la question suivante :
 
Est ce que certains parmi vous ont tenté de faire un SLI entre un port PCI-e 16x et un port PCI-e 1x ouvert. Sur ma CM, je comptais ouvrir l'AR du port 1x afin de pouvoir y mettre une seconde CG PCI-e (7900GS fanless) et comme je possède cette carte en double exmplaire avec un bridge SLI, je me demandait si ce type de SLI serait déteté ou pas une fois les deux cartes en place ?
 
Je précise tout de suite que le but de cet essai n'est pas de faire de la performance avec un montage de ce style (mes deux 7900GS sont prévues pour aller sur une A8N32SLI-Deluxe dans mon prochain boitier), mais juste de savoir si ma CM pourrait le faire par ce biais. Car vue son très gros potentiel à l'époque (SLI ou CrossFire possible entre les port AGP et PCI-e) en plus du Triple Graphic Interface, je me dit tout simplement pourquoi pas.
 
D'avance merci pour vos réponses,
 
@ bientôt,  
 
marco81.


---------------
Workblog | Marché
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 14:19:26  profilanswer
 

n°6948418
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 07-05-2009 à 15:48:07  profilanswer
 

je sais qu'en "ouvrant les ports" pci-e certaines cg peuvent passer, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour toutes les cg. mais surtout, je ne vois pas l'intérêt de faire ce genre de chose; ça reste du 1x :/
au pire, tentes, ça ne coûte rien [:spamafote] enfin, tant que tu ne destroy pas ta cm au cutter!


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°6948422
petertochg​eek
Posté le 07-05-2009 à 15:52:20  profilanswer
 

oui mais grosse pertes de perf aucun interet


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SLI possible entre un port PCI-e 16x et un port 1x ouvert ?

 

Sujets relatifs
Question par rapport au port pcie sur ma asus p5kCarte PCI Wifi ou clé usb Wifi que choisir ?
Problème suite à l'installation d'une carte son PCI (et c ma faute !!)ASUS EAH3850/G/HTDI + ASUS P5N-E SLI ?
PC fixe le plus perfomant possible avec écran : 500-600€ MaxMonter un graveur DVD slim dans un boitier externe, possible?
Aide choix bon equipement wifi PCI,PCIE ou usb2?MiniPC < 250€ et slot PCI?
Machine la plus silencieuse possible - 1200€P5K-SE : Mais où est ce dans le bios le reglage du port PCIe ?
Plus de sujets relatifs à : SLI possible entre un port PCI-e 16x et un port 1x ouvert ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR