Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ports USB: pas de salut entre la carte PCI ou la CM gamer SLI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ports USB: pas de salut entre la carte PCI ou la CM gamer SLI ?

n°10089208
Vaestmanna​eyjar
Posté le 05-03-2017 à 14:45:53  profilanswer
 

Je suis un gros utilisateur de ports USB: outre un axefx2 qui en est le résident permanent, je fais de la photo, j'ai un clavier maitre midi USB, clavier/souris, un ensemble joystick/palonnier, un volant, etc.
 
Les carte-mères proposant le plus de ports USB sont aussi celles qui sont les plus chères en incluant 72 ports pour carte video, 5 cartes réseau, un bouton de livraison de pizzas et assez de LEDs pour éclairer la tour eiffel. (j'exagère un peu, mais c'est l'idée)
 
Je n'ai jamais eu (et ne compte as avoir) de SLI, j'ai une carte son Xonar ainsi que l'axefx2 qui peut en faire office, bref j'ai besoin en vrai d'une carte avec plein de ports USB, un seul port PCIe pour la cg, un port pour la Xonar, et j'ai rien contre le plus de controleurs disque possible mais ce n'est pas indispensable (j'ai un NAS et je vais d'ici peu acheter un boitier de disques externe pour le pur stockage.)
du coup ca gave un peu de devoir aller taper dans les cartes "gamer" les plus chères juste pour choper quelques ports USB. J'ai raté des modèles intéressants ou c'est une tendance du marché ? (Pas d'ITX, j'ai besoin d'une brouette de RAM pour la MAO)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 14:45:53  profilanswer
 

n°10089229
Andorria
Posté le 05-03-2017 à 15:02:41  profilanswer
 

Si tu veux pas une carte gamer tu peux toujours aller taper dans les cartes mères type workstation (asus ws par exemple)
 
ça coûtera aussi cher mais tu n'auras pas l'aspect jacky tuning des cartes mères orientées gamer si c'est ça qui te dérange.
 
:jap:

n°10089252
Vaestmanna​eyjar
Posté le 05-03-2017 à 15:20:13  profilanswer
 

Ce n'est pas que le jacky tuning mais la répartition des I/O et des features dispobibles. Genre une carte avc 12 ports USB un PCIE pour la CG, un pour la carte son et 4 slots de RAM ca existe pas. :/
Du coup j'ai une carte d'extension avec un controleur USB PCI mais c'est la fête aux incompatibilités.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ports USB: pas de salut entre la carte PCI ou la CM gamer SLI ?

 

Sujets relatifs
Compatibilté carte mère/carte graphiqueGTX 560Ti en fin de vie ?
Un proco et carte graphique trop vielle ?Boîtier compact, sobre et pas trop cher pour carte-mère Micro ATX
Problème carte graphique AMDNouvelle config Gamer : plusieurs questions !
Quel ecran gamer 240Hz à votre avis ?Ecran noir ancienne carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Ports USB: pas de salut entre la carte PCI ou la CM gamer SLI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR