Bonjour à vous
@heazh, je me joins à @yoyo173 … il y aurait quelques éléments complémentaires qui pourraient mettre de la lumière Si tu décides de revenir ici, pourrais-tu nous communiquer aussi si des mises à jour logicielles ont été récemment installées? Si tu branches un DD externe sur l'un des ports USB en façade sans le voir dans l'explorateur de fichiers, le vois-tu apparaître dans la Gestion des disques? Je te conseille d'effectuer ce même contrôle en vérifiant aussi le Gestionnaire de périphériques.
Si le DDE s'annonce dans le Gestionnaire de périphériques (pour y accéder, fais un appui simultané sur les touches Windows + R > ensuite taper devmgmt.msc > Entrée), recherche le DD sous Lecteurs de disques. Fais un clic droit dessus > désinstaller > déconnecter le DD > éteindre le PC et le rallumer ensuite (pas un simple redémarrage) > connecter le DD à nouveau et jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir s'il y apparaît. Si oui, dis moi quelles sont les infos annoncées, stp.
N'empêche pas de rechercher aussi des mises à jour disponibles sur le site Web du constructeur de la carte mère pour les installer.
A te lire
Bonne journée à vous deux !
EDIT: @heazh, juste pour être on the safe side, je te suggérerais, tant que les tests durent, de te procurer une copie de réserve de tes contenus importants (ceux que les DDs gardent) sur encore un autre support de stockage
Message édité par Sannin_WD le 27-12-2016 à 07:02:47
---------------
http://wdc.com/fr/