Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Port usb 3.0 ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port usb 3.0 ne fonctionne plus

n°10022237
heazh
Posté le 25-12-2016 à 00:41:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Depuis un moment mes ports usb 3.0 en façade ne fonctionnent plus, j'essaie de brancher mon HDD ou une clé usb, ils sont bien alimentés mais je ne peux pas y accéder  
Help ?

mood
Publicité
Posté le 25-12-2016 à 00:41:34  profilanswer
 

n°10022776
yoyo173
Posté le 26-12-2016 à 02:45:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelle carte mère as tu ?
Y a t'il des ports usb2 fonctionnels ?
Tu ne peux y accéder mais sont ils vu par ton système d'exploitation ?

n°10023733
Sannin_WD
Posté le 27-12-2016 à 07:00:29  profilanswer
 

Bonjour à vous :)
 
@heazh, je me joins à @yoyo173 … il y aurait quelques éléments complémentaires qui pourraient mettre de la lumière :) Si tu décides de revenir ici, pourrais-tu nous communiquer aussi si des mises à jour logicielles ont été récemment installées? Si tu branches un DD externe sur l'un des ports USB en façade sans le voir dans l'explorateur de fichiers, le vois-tu apparaître dans la Gestion des disques? Je te conseille d'effectuer ce même contrôle en vérifiant aussi le Gestionnaire de périphériques.  
 
Si le DDE s'annonce dans le Gestionnaire de périphériques (pour y accéder, fais un appui simultané sur les touches Windows + R > ensuite taper devmgmt.msc > Entrée), recherche le DD sous Lecteurs de disques. Fais un clic droit dessus > désinstaller > déconnecter le DD > éteindre le PC et le rallumer ensuite (pas un simple redémarrage) > connecter le DD à nouveau et jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir s'il y apparaît. Si oui, dis moi quelles sont les infos annoncées, stp.  
 
N'empêche pas de rechercher aussi des mises à jour disponibles sur le site Web du constructeur de la carte mère pour les installer.
 
A te lire :)
Bonne journée à vous deux !
 
EDIT: @heazh, juste pour être on the safe side, je te suggérerais, tant que les tests durent, de te procurer une copie de réserve de tes contenus importants (ceux que les DDs gardent) sur encore un autre support de stockage


Message édité par Sannin_WD le 27-12-2016 à 07:02:47

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Port usb 3.0 ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
port PCI E qui ne fonctionne pas.Carte qui ne fonctionne pas sur le port pci 1, mais que sur le 2
Port USB en façade qui ne fonctionne plusPlus aucun port USB ne fonctionne - gros problème :(
R9270X (neuve ) Un des port DVI ne fonctionne pas .HD 7850 qui ne fonctionne pas sur le port pcie 3
Port HDMI ne fonctionne pasGTX 570 - le port DVI ne fonctionne plus
carte video Pci-E 16x sur port 1x sa fonctionne ou pasPort PCIe 2.0 x16 fonctionne en x8
Plus de sujets relatifs à : Port usb 3.0 ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR