Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  je n'en peux plou MSI => Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je n'en peux plou MSI => Ubuntu

n°9341766
skaopolo
Posté le 27-11-2014 à 22:11:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une msi fm2-a55m-e33 avec un cpu AMD A4 5300 et 16 Gb Ram ....
 
Je n'en peux plus, je vais bannir MSI de ma liste, impossibilité de choisir mes priorités de boot, et puis ça ne boote même pas où je veux (j'ai 2 autres ordi qui boote lorsque je mets des clefs usb ou cd/dvd boutable, mais cette carte (elle est apparemment intelligente ... un comble de la bêtise)) ... pour moi cette carte c'est vraiment de la M.... puissance 10.000 ... sur cette bécane j'ai un serveur apache avec nom de domaine qui pointe sous système ubuntu (à peu près la seule distrib qui reconnait la carte son de c'te P... de M.... de carte).
 
Bref, vous avez compris mon énervement ... je n'y connais pas grand chose là dedans mais j'aimerai savoir s'il y a une autre carte mère (d'une autre marque) qui fonctionne avec le même type de RAM et de CPU et en toute tranquillité avec du linux.
 
Et si quelqu'un la veut je l'envoie à bas prix tellement elle me prend la tête. C'est la première fois malgré tous les ordis que j'ai pu avoir qui ne boote en plus pas directement ...  
 
Merci pour vos conseil avisés
 
Skaopolo

mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 22:11:36  profilanswer
 

n°9341813
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 22:48:55  answer
 

:hello: Quels sont les réglages de l'onglet Boot dans le BIOS ?

n°9341869
skaopolo
Posté le 28-11-2014 à 00:22:18  profilanswer
 

oh c'est compliqué ... on a le choix entre l'UEFI et le Legacy UEFI et après il y a des options, et le problème c'est que j'ai beau désactivé ces options elle reviennent ... c'est pas clair ni définit, une vraie merde. Il doit certainement y avoir une façon de régler le machin mais c'est trop compliqué pour moi. J'abdique
Je veux un autre constructeur, peut être que pour windows c'est bien, mais en matière de serveur linux c'est plus sécurisant et sécurisé ;)

n°9341873
skaopolo
Posté le 28-11-2014 à 00:27:01  profilanswer
 

Et si j'avais le malheur de laisser une clé usb sans système, le bios revenait sur le settings du bios et là il ne reconnait plus les clés usb bootable ... un enfer pour linux ... je jette l'éponge. MSI ne me reverront plus.

n°9341899
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 28-11-2014 à 02:25:56  profilanswer
 

salut  
 
avec Asus et asrock tu te trompe pas  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158644.html
 
ou sa  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00163498.html
 
 
a toi de voir  
 
sogetel20  
 
 


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°9341913
skaopolo
Posté le 28-11-2014 à 06:43:37  profilanswer
 

Salut,
 
Je te remercie pour ta réponse,
 
Tu penses que ça fonctionne avec le système du pinguoin les 2 ?
 
Je pense que j'ai déjà mis plusieurs distributions linux sur des cartes Asus et que ça fonctionnait normalement, Asrock je sais pas par contre ...
 
 

n°9341923
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-11-2014 à 07:07:36  profilanswer
 

Ce n'est pas MSI qui pose problème, j'ai une Fedora installée sur une MSI qui fonctionne parfaitement (intel par contre), c'est plus ton modèle de carte qui merde, et ce dès le BIOS (le fait que les options reviennent toutes seules).
 
Perso sur ma Gigabyte (en signature), j'ai une bizarrerie : ma clé de 4Go apparait dans le menu de boot 2 fois, une fois en UEFI et une fois en "normal" (j'imagine que c'est legacy). Quand je boote en UEFI sur cette clé le chargement d'un live Fedora/mint que sais-je ne fonctionne pas. Par contre en "normal" aucun problème.
 
Question con : ton BIOS est à jour ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9347577
skaopolo
Posté le 04-12-2014 à 08:22:58  profilanswer
 

Salut,
 
Oui je pense que c'est effectivement le modèle de carte.
 
A la réponse de la question con ... heu oui effectivement, réponse con lol je n'ai pas fait de mise à jour depuis un petit moment, faudrait que je m'y penche dessus.
 
Pour Ubuntu, j'ai la 12.04 TLS. Je voulais l'upgrader en 14.04 TLS mais il faut rajouter une option dans la config de boot ... mais bon, je laisse tomber pour l'instant. Antérieurement je voulais mettre une debian, le soucis c'est que le son n'est pas reconnu ... J'aurai mieux fait de me pendre (au cou d'une jeune fille ...) ce jour là lorsque je l'ai achetée, m'enfin !
 
Merci pour ton retour d'expérience :)

n°9348529
skaopolo
Posté le 05-12-2014 à 09:22:53  profilanswer
 

Re
 
Pour finir cette discussion, je viens juste de faire une mise à jour du bios, ça a l'air d'aller mieux, en tout cas ça boote directement sur mon disque dur donc sur mon serveur.
 
Je reste sur la version 12.04 tls ça me suffit amplement.
 
Merci à tous et bonne continuation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  je n'en peux plou MSI => Ubuntu

 

Sujets relatifs
Quel est la difference entre MSI z97 gaming/gaming3/gaming5MSI GTX 970 le PC s'éteint
Alim suffisante pour cg MSI GTX760?Avis et conseil sur MSI Gtx 750Ti 2gb
[HELP!] Installation MSI GTX 970 sur CM Z68A-GD65 (G3) = Ecran noirParamètres 3D MSI GTX 970
MSI GTX 970 bloqué à 60 fps ?!Problème ventilateur MSI gtx 770 gaming
Température au repos Msi gtx 980Problème installation MSI GTX 970 Gaming
Plus de sujets relatifs à : je n'en peux plou MSI => Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR