Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui ne se rallume plus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne se rallume plus...

n°9508230
bl34
Posté le 02-06-2015 à 22:49:33  profilanswer
 

Bonjour,
pc WIN 7 64
CARTE MERE ASUS Z87 EXPERT
I7 3.4 GHZ
16 go ram
SSD samsung
carte graphique geforce gt610
boitier fractal design R4
 
mon pc commençait à ne plus donner l'heure/date exacte et les reglages ne "restaient pas...dans le bios même chose l'heure était fixe et inéxacte...
J'ai fais une mise à jour de windows, ça n'a rien changé sauf qu'au redémarrage mon pc s'est éteint...
et là j'ai voulu le rallumer normalement mais plus moyen, rien ne se passait, pourtant la diode qui indique que le courant arrive à la CM était allumé...
J'ai éteint mon alim, retiré le cordon, puis rebranché, et là le pc s'est relancé...
Mon souci d'heure et date n'a pas changé...
J'ai fais un mise à jour du bios, et là pour ce qui est de l'heure tut est rentré dans l'ordre...
sauf qu'une nouvelle fois à l'extinctiondu pc, dune manière normale, celui ci refuse de se rallumer avec toujours la diode qui indique bien que le courant arrive ...Aléatoirement le pc se rallume, fonctionne correctement, quand je fais un redémarrage celui repart sans souci par contre si je l'éteint et que je veux le rallumer, la niet...là ça fait 3 h que je n'arrive plus à l'allumer...un réglage dans le bios pourrait perturber l'allumage ou dans windows ?? j'ai cru lire parfois qu'un bug pourrait arriver dans ce cas il faudrait enlever la pile ??
j'ai enlever les éléments carte graphique etc...mais rien ne change...
 
merci pour votre aide, c'est un pc qui me sert que pour la mao et là j'en ai vraiment besoin pour travailler...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 22:49:33  profilanswer
 

n°9508246
zonka
x58 forever!
Posté le 02-06-2015 à 23:04:50  profilanswer
 

La première idée qui me vient est:
 
http://media.digikey.com/photos/Energizer%20Photos/CR2032.jpg


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9508257
bl34
Posté le 02-06-2015 à 23:13:15  profilanswer
 

oui c'était ma première idée...:)
tiens d'ailleurs il vient de se rallumer sans souci à l'instant...!!???
mais si la pile était hs il ne m'indiquerait pas la bonne date/heure et là c'est le cas...et une pile hs n'empêche pas de démarrer un pc ? si ? je pensais que ça empêchait de garder les réglages du bios...

n°9508266
zonka
x58 forever!
Posté le 02-06-2015 à 23:18:47  profilanswer
 

Je n'ai peut-être pas bien saisi, mais si tu as des soucis d'allumage, des dates/heures qui déconnent etc, une pile défectueuse (= réglages du BIOS mal sauvegardés avec erreurs etc) peut faire pas mal de bugs rigolos/variés.

 

Je testerais avec une pile neuve même si effectivement ton PC n'est pas bien vieux et que ça parait étonnant que la pile n'ait pas tenu, mais bon, ils font souvent des économies de bout de chandelle, nos constructeurs  ;)

 

EDIT: euuuh et sinon l'alim...c'est quoi? :p


Message édité par zonka le 02-06-2015 à 23:40:12

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9508289
bl34
Posté le 02-06-2015 à 23:49:36  profilanswer
 

bon et bien je vais acheter et changer la pile...là je viens de l'éteindre pour installer une carte accélératrice pour mes plugs...et...il ne démarre plus...la carte retirée pareil...ou alors ce serais ce un problème physique de l'interrupteur de mon boitier ? pfff...
mon alim est une seasonic 750 w
ce pc a un peu plus d'un an... :??:  

n°9508290
bl34
Posté le 02-06-2015 à 23:51:30  profilanswer
 

ah il vient de repartir...je n'y comprends rien... :fou:  
ce qui est étonnant quand je fais un redémarrage quand il est allumé, il repart sans problème...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui ne se rallume plus...

 

Sujets relatifs
Mon PC s'eteind et se rallume en bouclePc qui s'éteint puis se rallume en jeu
PC qui s'éteint + ne se rallume pas *sans surchauffe*Problème RAM PC s'éteint et se rallume
PC ne se rallume plusPc qui s’éteint puis se rallume seul
Pc qui s' éteint et se rallume en bouclePc neuf qui s'éteint après un écran bleu et ne se rallume plus
TAHITI : PC neuf qui s'est éteint subitement et qui ne se rallume plus[Résolu] PC qui s'éteind puis se rallume tout seul 15-30min après
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne se rallume plus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR