Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC Panne mystérieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Panne mystérieuse

n°4671911
bigbadamou​m
Posté le 27-02-2006 à 09:52:47  profilanswer
 

Bonjour
Mon PC: CM MSI KT3 Ultra, Athlon XP1700+, DDR 768 Mo, Radéon 9600Pro. Jusqu'à là tout allait bien puis un jour, à l'extinction de Win XP :fou: , l'écran se fige sur la page de fermeture. Au redémarrage à froid, plus de BIP, les ventilos fonctionnent, le clavier PS2 est reconnu (leds qui s'allument), le lecteur CD aussi... (mais plus le lect. de disquette, bizarre, bizarre !) et on en reste là. Aucun BIP, l'écran reste noir. Un clear CMos sans pile (même de 48h) n'y fait rien. Bien sùr, il m"est impossible de reflasher le bios y compris par CD. :cry:  La mémoire et la CG testées sur un 2e PC sont OK. Reste la Mobo ou le CPU.... ou peut être aussi le bios qui serait corrompu par un virus, d'où un début de démarrage sans suite. N'étant pas tout à fait un débutant, j'ai essayé toutes les possibilités de vérif. accessibles sans matériel de contrôle, la Mobo semble impeccable, pour le CPU s'est plus difficile à voir.  Je vais peut être commander un Amibios neuf à RecoveryBios (c'est pas cher) mais avant, je cherche quelqu'un victime de la même malédiction et qui aurait une solution?
Merci. :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 09:52:47  profilanswer
 

n°4671996
galaad-tp
Posté le 27-02-2006 à 11:05:13  profilanswer
 

carte mere ou cpu cramés il faut tester avec un autre cpu pour voir ya pas 50 solutions ^^.

n°4672206
bhozieu
Portez vous bien ....
Posté le 27-02-2006 à 13:07:59  profilanswer
 

J'ai eu exactement le même problème il y a 3 jours, suite à une microcoupure. Le changement de cm n'y a rien fait, reste le cpu ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC Panne mystérieuse

 

Sujets relatifs
Panne d'ordiPC en panne
panne disque dur externe aprés un petit chocpanne aleatoire avec 6600GT sparkle
panne totalepanne de graveur DVD dual ?
Ecran bleu,déconnexion usb wifi et souris usb,etc... panne d'alim?Slot PCI en panne du port 80 !!
Hitachi 160Go en pannepanne de dur trop bizare aider moi svp
Plus de sujets relatifs à : PC Panne mystérieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR