Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC de l'avenir (génération après silicium)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC de l'avenir (génération après silicium)

n°5486221
trouble_fe​te
Posté le 25-04-2007 à 22:21:37  profilanswer
 

Bonjour, j'ai lu sur Wikipedia que les ordinateurs du futur ne seraient plus a base de silicium, en plus d'etre nettement plus miniaturisé par rapport a la plus fine gravure silicium  :jap:  
 
J'ai donc une petite question, sera t-il encore possible avec ces ordinateurs du futur (proche parait-il, avant 2020) de monter sa propre config sur mesure comme on le fait actuellement ?  
 
merci d'avance de m'éclairer sur ce point capital pour moi  :??:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 22:21:37  profilanswer
 

n°5486231
Chronos39
Posté le 25-04-2007 à 22:25:56  profilanswer
 

Je pense que le pc dans l'avenir auront tout les composants en un, pas comme actuellement où tout est séparé.  Ils font des miracles avec des acides aminés, solution pour le futur, ils seront silencieux, plus petits et plus performants.  Mais bon c'est pour plus tard.  :)

n°5486246
trouble_fe​te
Posté le 25-04-2007 à 22:31:53  profilanswer
 

J'ai lu que les transistors en avaient pour jusque 2015 maximum environ dans les processeurs, car d'ici là on aura atteint les limites de finesses de gravure, après quoi on aurait le choix entre  
 
1-) passer a une technologie différente  
2-) arreter l'augmentation de la puissance des ordinateurs :??:
 
c'est proche quand même 2015
 
Edit: ah voila j'ai retrouvé le lien:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_moore
 
Voir "The Wall"
 
Je me demande si on pourra toujours se monter sa config sur mesure avec des composants standards et des logiciels OEM ou Linux, après 2015  :??:


Message édité par trouble_fete le 25-04-2007 à 22:44:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC de l'avenir (génération après silicium)

 

Sujets relatifs
La nouvelle génération de Disque dur pour portable[Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud!
[Prototype BREVETé en vente...] . Boitier+LCD PC TransportableAMD XP 2800+ @ 2.5Ghz et CG dernière génération
Puce au silicium du groupe Intel, qui intègre un laser microscopiqueL'avenir des processeurs... Intel avance ses pions ; Les lasers
Processeurs Nouvelle Génération d'AMDCarte graphique nouvelle génération
2 Go de RAM, suffisant pour l'avenir (1-2 ans) 
Plus de sujets relatifs à : PC de l'avenir (génération après silicium)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR