Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon PC ne démarre plus :O

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne démarre plus :O

n°10060907
darkanyx
Posté le 04-02-2017 à 10:46:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'espère que je post au bon endroit sur le forum sinon je vous prie de m'excuser.
Malgré pas mal de recherches sur internet je n'ai pas eu de résolution pour l'instant :S
Je viens donc vous voir parce que j'ai un souci avec mon PC que j'ai monté il y a quelques mois et qui malgré pas mal d'essai continu à en faire qu'à sa tête.
 
Petite explication :
J'ai utilisé le PC pendant plusieurs mois jusqu'à un soir ou j'essai de l'allumer et rien. Je démonte le capot et je regarde. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage la carte graphique s'allume pendant une toute petite demi seconde et s'éteint, pareil pour le ventilo de l'alimentation. Par contre le ventilo du processeur ne bouge pas. Par ailleurs j'entends un clique/claque avec l'alimentation.
 
Du coup je démonte la maximum de composants, la carte graphique, la barrette de RAM en trop pour en laisser une mais rien ne change..
Du coup comme l'alimentation était presque neuve j'ai pensé que c'était la carte mère qui était morte. J'ai fais marcher le Sav et elle est revenu sans que ça ne change rien. Du coup j'ai pensé que c'était l'alimentation, ... SAV pour elle aussi et en faite il me l'on remboursé, je me dis donc chouette c'était la cause de mon problème.. donc j'achète une nouvelle alimentation (Platinum) et je test.. même problème ! :o. J'ai fini par tenter ma dernière chance en achetant une carte mère de même calibre d'occasion et j'ai le même phénomène avec celles-ci aussi !
 
Pour récapituler, les deux CM testées sont alimentés normalement, lorsque j'appuie sur le bouton power, la CG s'allume un court instant et s'éteint. Rien d'autre (pas de bip de la CM)
J'ai testé deux alimentations et deux carte mère avec le même souci à chaque fois...
J'ai changé presque tous les câbles entre alimentation et CM/boitier et enlevé presque tous ce qui était connecté sur la CM (USB 3, USB 2, lecteur CD, DD,...) mais rien n'y a fait.
 
Le matériel :
CM Z170 Pro gaming
CM Maximus Ranger VIII
Processeur i5 6600K (pas overclocke encore)
Barrette de RAM 8Go
CG GTX 1070
Alimentation seasonic 660W Platinum
L'autre alimentation était une gold 750W
 
Qu'en pensez vous ?
Maintenant jai vraiment du mal à savoir d'où ça peut venir :S
 
Merci d'avance ;)


Message édité par darkanyx le 04-02-2017 à 12:50:55
mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 10:46:33  profilanswer
 

n°10061232
darkanyx
Posté le 04-02-2017 à 16:40:22  profilanswer
 

Je re up le sujet (en ayant lu les règles du forum à ce sujet :))
Je me pose vraiment la question si le processeur est toujours en état de fonctionnement, mais quand même c'est rare un processeur qui flanche de nos jours non ?
 
Personne n'a d'idée ? :)
 
En attendant bonne soirée à tous ! Et que l'informatique soit avec vous ! ^^

n°10061255
lecoq59
Posté le 04-02-2017 à 17:14:25  profilanswer
 

pfff ....
essaye deja de voir sans  carte graphique et avec qu'une barette de ram et le cpu. si ca demarre essaye une autre barette, puis change le port ram si toujours pas de demarrage.

n°10061301
darkanyx
Posté le 04-02-2017 à 18:28:25  profilanswer
 

Pfff...
Déjà fait.
Jestimais mon message suffisamment long pour ne pas expliqué tous ce que j'avais fais à l'étape prêt. J'en suis arrivé à avoir seulement l'alimentation, la CM, le CPU et c'est une barrette de RAM. Je vais passer à LDLC dans 5 minutes pour qu'ils test. On verra.
 
Mais merci pour le message constructif

n°10061358
zonka
x58 forever!
Posté le 04-02-2017 à 19:46:39  profilanswer
 

A ce stade, 4 hypothèses:

 

- un souci de masse au niveau du boitier = tu as fait tes tests "minimaux" HORS BOITIER?

 

- tu as une prise de terre (fonctionnelle) ?

 

- un problème sur ton installation électrique

 

- tu as flingué tes pins de socket en serrant trop le ventirad à chaque fois (ça parait peu probable je te l'accorde)


Message édité par zonka le 04-02-2017 à 19:47:19

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10061366
darkanyx
Posté le 04-02-2017 à 19:53:10  profilanswer
 

Ça y est le souci est résolu.
Je suis allé chez LDLC et aucun souci j'étais vert.
Je suis revenu chez moi et ça ne fonctionnait pas... Du coup j'ai vite trouvé...
Quand j'ai fais mes essais aujourd'hui j'ai fais mes derniers essais hors du boitier, sauf que j'utilisais quand même le bouton power du boitier pour lancer le système. Ce que n'a pas fais le technicien chez LDLC puisqu'il lançait avec un tournevis directement sur la carte mère. Donc j'avais un court jus pas loin du bouton d'alimentation :S
 
Merci beaucoup !!

n°10061368
zonka
x58 forever!
Posté le 04-02-2017 à 19:54:40  profilanswer
 

Content que ce soit résolu :)
 
TOUJOURS tester HORS boitier au tournevis (au 1er montage "rapido" et pour tester en cas de gros souci), ça permet d'éviter des galères ; on apprend au fur et à mesure hey :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10061389
darkanyx
Posté le 04-02-2017 à 20:23:31  profilanswer
 

Carrément je m'en souviendrais ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon PC ne démarre plus :O

 

Sujets relatifs
Config/PC Gamer 2000 Euro MAXPc demare, mais l'ecran refuse de s'allumer
Config PC < 700 eurosConfig PC travail (motion design)
upgrader un vieux PC pdv stockage sans prise de tête?Problème de PC Fixe : Un vrai casse tête.
impossible de faire fonctionner un PC grosse prise de têtePC qui redemmare aléatoirement: Enorme casse-tête: Help please
Changement de PC : mon casse têtePc qui en fait qua sa tête!!!
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne démarre plus :O


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR