Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [New PC] Aide pour composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[New PC] Aide pour composants

n°9483666
shieldon
C'est pas faux
Posté le 08-05-2015 à 21:14:10  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Ayant un PC industriel familial, j'ai décidé de changer de PC. Grace a quelques amis j'ai récupérer une GTX 660 de chez MSI (elle fera parfaitement l'affaire pour l'instant) une Alim de 650 Watts ainsi que 8 Go de RAM HyperX.
 
Vous l'aurez compris les seuls composants qui me manquent (exculant OS, HDD et lecteur CD), c'est la carte mère, le processeur et le boitier pour mettre le tout. Là ou j'ai besoin de votre aide c'est j'ai choisi de prendre un Intel Core i5 4690K (taillé pour la durée), et on m'a fortement recommandé de prendre une carte mère MSI Z97 PC mate au minimum sachant qu'elle coûte 90€.  
Je voudrais savoir s'il est possible d'en prendre une moins chère ne sachant pas quelles caractéristiques à regarder sur une carte mère, si c'est vraiment conseillé de prendre celle-ci je la prendrais sans trop de soucis. J'aurai aussi besoin d'un boitier avec un excellent rapport qualité/prix n'ayant pas trop de budget alloué pour celui-ci (entre 40€ et 60€).
 
PS: Utilisation surtout Gaming.
 
Merci beaucoup pour votre aide ! :)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2015 à 21:14:10  profilanswer
 

n°9483668
Gg67500
Posté le 08-05-2015 à 21:16:02  profilanswer
 

Bah pour le boitier ... ces surtout ton travail la :/ ont ne connais n'y tes gout, n'y ce que tu aime ou autre :o  
 
Sinon tu veux OC ton futur proc ? (j'avoue que c'est une notion, de sérénité dans le temps un Z97...)  


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9483681
Zurkum
Posté le 08-05-2015 à 21:29:29  profilanswer
 

J'ai une GTX 660 je la trouve franchement très bien, tant que tu est pas trop gourmand sur les filtres et si tu n'es pas focalisé sur le ultra sur les gros jeux ça passe très bien !

n°9483682
Gg67500
Posté le 08-05-2015 à 21:30:46  profilanswer
 

Ces vieux une 660 GTX ... deux génération de retard quoi :/  
Une 960 GTX ces pas trop chère voir pas chère en occaz et sa dépote a max ...


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9483776
shieldon
C'est pas faux
Posté le 08-05-2015 à 23:20:45  profilanswer
 

Merci les gars mais le sujet c'est pas la 660 :pt1cable: , j'ai déjà prévu de la changer pour une 970 l'année prochaine ou une autre si le marché évolu.
 
Et pour le boitier je me fiche un peu du côté esthétique du moment qu'il a de la place et qu'il ventile bien ;) Je pense pas OC le proco sauf si besoin, pas dans l'immédiat en tout cas mais surement quand j'aurai une nouvelle CG
 
Merci pour vos réponses en tout cas.


Message édité par shieldon le 08-05-2015 à 23:21:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [New PC] Aide pour composants

 

Sujets relatifs
Avis et conseils PC All in OneConfiguration PC gamer 800/900€
Changement carte mère et compatibilité composants...Upgrade PC multimédia, Besoin d'avis
Conseil upgrade PCBesoin d'aide pour une config PC
besoin d'aide sur le choix d'une future carte graphiqueConfig PC Gaming pour 750€
aide pour config pc gamer 
Plus de sujets relatifs à : [New PC] Aide pour composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR