Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Passage au core 2 duo -> changement de ram ? + conseils CM attendus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage au core 2 duo -> changement de ram ? + conseils CM attendus

n°5060305
Ni2ko
Posté le 17-09-2006 à 03:51:26  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Tout d'abord, voici ma config brievement :
 
- Asus A7V8X-X
- AMD Sempron 2400+
- 2 Go de RAM DDR sur 3 barrettes :
slot1 -> 1024 PC3200 (200mhz) "swissbit"
slot2 -> 512 PC2700 (166mhz)
slot3 -> 512 PC3200 (200mhz)
- Geforce Asus N6600 GT en AGP
 
 
 
Je travail sous 3dsmax principalement, depuis peu avec Vray, et souhaite par conséquent passer à du core2duo sous peu. (Bah vi, marre d'attendre des heures durant pour ces insessants tests de rendus bien souvent foirés ->   :sweat: ...:( ... :pfff: ... :sleep:... :kaola: :pt1cable: ). J'ai beaucoup de questionnement et un relativement petit budget (environ 300 roros) apres on peut toujours attendre un mois de plus et mettre 600 mais bon, ça presse là ... en meme temps, ce sera mon outil de gagne pain d'ici peu ... I hope ...  
 
Ma cible serait donc un core2duo E6400 avec ses 2Mo de cache L2 mais en fonction de la réponse à ce thread -> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3208-1.htm
je pourrai me voir pencher pour un E6600 (quand meme 100 roros plus cher , aille !  :sweat: ) un Zalman cnps 9500 viendra couver ... euh cooller le ti bijou en vu d'un overclocking.
 
Je compte garder ma vieille carte AGP car de 1, j'ai pas de budget, et de 2, j'ai bien envie de la flasher en quadro pour profiter de maxtreme sous 3dsmax  et jusqu'a mtn, je voulais aussi garder ma memoire ( cf : budget )
Du coup, apres une courte recherche, mon choix s'était donc porté sur une carte mere Asus P5VD-X car : AGP mais aussi PCI-E (...que 4x ), DDR1, mais tout en acceuillant un core2duo.
 
Puis je me suis demandé si avec une bonne quadro et un bon core2duo, la vieille DDR1 n'allait pas trop brider l'ensemble ...
 
J'ai ensuite vu une carte ASrock je crois ou qqch comme ça qui proposait une solution évolutive avec 2 ports DDR1 et 2 port DDR2 mais pas d'AGP+PCI-E, dommage ... disons que le passage à de la DDR2 PC5400 ou 6000 coute plus de 200 roros supplémentaires (difficilement trouvable dans l'immediat)
 
Enfin bref, voici mes questions :
 
1- Est-ce que le fait de garder ma memoire DDR1 actuelle va brider dramatiquement ma platforme, ou bien juste légerement ? Qu'en est-il de l'association core2duo <-> DDR1 ? des liens vers des tests peut-etre? ; Qu'apporte la DDR2 à part plus de vitesse ? est-elle géré par les logiciels ou y vient-on ? En gros, cela vaut-il les 200+ roros en plus?
 
2- Mon réseau mémoire est-il bridé à 166mhz à cause de la barette PC2700 ?
 
3- La Asus P5VD-X vous semble-t-elle convenir ? Elle ne gère pas la DDR 2 , vrai ? Peut-on mettre de la DDR1 sur des ports DDR2 en attendant de changer ?
 
3 bis- L'ASrock ? c'est fiable cette marque ?
 
3 ter- Une CM socket775,AGP,PCI-E,DDR1,DDR2,SATA,IDE à conseiller ?   :sarcastic:  
 
3 quar- Les CM à tres bas prix ? pourquoi pas ou à éviter ? on pert en qualité ou en gadgets ?
 
4- De la DDR2 indispensable pour vista ? pour du 64 bit ? (ou pas de rapport ?)
 
4 bis- Exit Vista ???  :lol:  
 
5- Une réponse à ma question sur 3dsmax 9 ?  :whistle:  (voir lien ci dessus)
 
6- Pourrai-je overclocker le bébé avec de la DDR1 ? Quel est l'importance, le role de la memoire dans l'overclocking ?
 
7- Les tps de latence / CAS c'est plus ils sont petits que c'est bien ? ou le contraire ? des conseils là aussi ?
 
Voilà pour le moment, ça fait peut-etre beaucoup quand meme !
J'espere que ce post ne vous est pas trop désagréable, j'ai parfois l'impression de tourner autour du pot ...
Merci en tout cas de l'avoir lu et merci pour votre participation a mon probleme, quelle qu'elle soit. N'hesitez pas
 
 :hello:


Message édité par Ni2ko le 18-09-2006 à 00:06:49
mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 03:51:26  profilanswer
 

n°5060365
boul7
Posté le 17-09-2006 à 09:19:57  profilanswer
 

1- peu d'influence de la ram sur une carte 775dual-vsta
2- que 2 slots ddr sur cette carte, et oui une 2700 "bridera" a 166
3- connait pas
3b- pas + pas - que les autres depuis 2ans
3t- au prix de la carte tu upgrades en douceur, RAS sur ce modele
3q- en gadgets et extensions et qq % en perf
4- non.non.pas de rapport
4b- personne ne sait
5- le 6400 a le meilleur rapport perf/prix des c2d sans o/c
6- desynchronisé ca change rien
7- plus c'est bas mieux c'est mais on se bat a coups de 1% d'ecart :)

n°5062112
Ni2ko
Posté le 17-09-2006 à 22:35:45  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes reponses boul7 :jap: (bien quelles soient un peu brèves à mon gout ! :whistle: en meme temps, les newbie du hardware doivent etre foulle et pour des questions similaires ---> t'es a moitié pardonné  :p , j'aide les newbie de la 3D de mon coté  :ange: )
 
1- Lorsque tu dis qu'il y a peu d'influence de la ram sur une carte 775dual-vsta, ... dans quels cas la vitesse de la RAM est elle utile ? j'entends par là qu'à ce prix, il doit bien y avoir une utilité, ou alors est-ce que c'est clairement le core2duo qui s'en fou de la vitesse/qualité/type de la ram ?
 
*- vsta, c'est parce que core2duo obligatoirement ? est-ce que c'est ça vsta ? (http://www.vsta.org:8080/VSTa_2fFAQ)
 
5- J'ai saisi l'idée de ta réponse mais juste par curiosité , ... "sans o/c" ça veut dire quoi ?  :??:  overcloking peut-etre ? cela veut-il dire que le E6400 n'est pas propice à l'overclocking ? ou bien pas d'overclocking avec de la DDR1, des cartes à bas prix ?
 
6- "désynchronisé", je suppose que c'est pas en dual channel, vrai ? mais est-ce que le dual-channel vaut l'investissement ou que trop peu ?
 
Donc résumons un peu :
 
Selon toi (les autres "toi" sont également les bienvenus  ;) ) j'achete mon E6400, une CM de base pas cher AGP (et disons PCI-E au cas ou) mais j'abandonne les 200+ roros de memoire DDR2 (+CM compatible DDR2), j'overclock un peu et ça roule comme sur des roulettes ?  
simplement : DDR1 et E6400 pour 300€ plutot que DDR2 et E6600 pour 600€
 
Ah oui, autre question, au niveau des chipset de la CM, quels sont ceux à viser, et ceux à éviter ?
 
Merci encore :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Passage au core 2 duo -> changement de ram ? + conseils CM attendus

 

Sujets relatifs
[Avis] Config joueur Core 2 duo 1000€Changement de DD compabilité carte mere
Changement de ProcesseurRAM et core 2 Duo
Core 2 Duo E6700carte mère pour intel core 2 duo e6600
Quelques conseils ou avis pour ma nouvelle config... MAJ ;)Athlon 64 X2 vs Core 2 Duo
Pentium D 945 ou Core Duo 2 E6300 ?processeur core 2 duo : quelle carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : Passage au core 2 duo -> changement de ram ? + conseils CM attendus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR