Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  une partie de la carte mère qui chauffe dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une partie de la carte mère qui chauffe dur

n°5162836
Badze
Aime les frites
Posté le 12-11-2006 à 15:50:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila, jai une carte mère Gigabyte GA-K8N-SLI avec une carte graphique Nvidia Geforce 6600gt
Je me suis apercu sous peus que mes jeux ne fonctionnai plus, je pouvais les lancé, jouer quelques minutes mais ensuite le pc stagne et jai des affichages bizarre à l'écran. La j'ai donc supposé qu'une partie chauffait, apres plusieurs test et constatation, je me suis apercu que c'était une partie de ma carte mère qui chauffais trop. Mon proc et CG sont de température normal
 
http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 0063_2.jpg
 
C'est la petite parti en ferraille en dessous du port pci Express ou est marqué 'gigabyte'. (désolé je ne connais pas le nom de cette partie)
 
Ce que jai fait alors c'est mettre un gros ventilo en face de ma CM pour refroidir tt ca, et voila que tt fonctionne normalement.
 
Je ne sait donc pas trop quoi faire pour eviter d'avoir ce genre de probleme, existe t il donc un accessoire permettant de refroidir cette partie de ma CM svp, ca méviterai de changer ma carte mere ou alors trimballer mon gros ventilo :)
 
merci


Message édité par Badze le 12-11-2006 à 21:25:54
mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 15:50:22  profilanswer
 

n°5162858
lionel57
Evolution
Posté le 12-11-2006 à 15:57:31  profilanswer
 

:lol:  
 
 
la partie en ferraille
 
les ordi c est comme les voitures, il devrait y avoir un permis obligatoire pour ne pas lire de telles insanitées
 
ce n est rien d autre que le chipset , qui est juste le coeur de ta carte mere
 
et c est normal que ca chauffe, surtout en nf4
 
ton probleme doit venir d ailleurs


Message édité par lionel57 le 12-11-2006 à 15:57:42

---------------
conroe 6700es   coolit freezone  p5w dh deluxe+  2go ddr500 mushkin xp  iram 4go *2 - raptor 74+ raptor 150  + 2*400 xserve   quad sli 7900gx2 -   pcp 1kw quad sli 7900 gx2  ( attends la dfi nf 590 sli intel )
n°5162900
Badze
Aime les frites
Posté le 12-11-2006 à 16:07:18  profilanswer
 

meem au point de m'ébouillanté les doigt dessus ? ca chauffe assez dur quand meme si c'est le coeur de la CM

n°5164042
Badze
Aime les frites
Posté le 12-11-2006 à 21:24:28  profilanswer
 

Personne ne connais une astuce pour refroidir ce chipset svp ? jai mis un petit ventilos devant et cela semble fonctionné mais ce ventilos n'est pas bien stable, donc un coup de pied dans la tour et il pourrai bien tomber pour coupé tout les files d'alimentation. J'aime pas trop ce système D.
 
Y a til une solution plus sur svp ?

n°5164093
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 12-11-2006 à 21:45:29  profilanswer
 

la partie en ferraille c plutot le radiateur du chipset, le chipset se trouve en dessous :)
 
normalement un chipset nf4 tient jusqu'a 90° je crois mais il plante apres 60/70°.
sinon y'a plein de radiateur avec ventillo mais te sent tu assez doue pour le demonter et remonter l'autre sans rien kc ?  
http://www.monsieurprix.com/hardwa [...] 5=&f6=&f7=
 
sinon trouve toi un petit ventilo de la taille du rad que tu collera dessus avec de la colle thermique (4 points ça suffira)
j'avait fait ça et c t nickel, mais ton pc fera plus de bruit aussi.
 
et surtout fait attention avec ta carte video, elle passe au dessus du radiateur !! tu pourra peut etre plus la mettre apres
 

n°5164117
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 12-11-2006 à 21:54:07  profilanswer
 

[:alizean]  
 
Si tu veux une solution radicale, clique sur ce lien:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7772-1.htm
 
 [:cfluide]


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5164207
Badze
Aime les frites
Posté le 12-11-2006 à 22:29:08  profilanswer
 

daccord merci, en effet c'est un gros problem que ma CG se trouve juste au dessus du radiateur de la chipset :D
 
Car en effet, c'est ma CG qui prend tout la chaleur du chip dans la tete, et c'est elle qui lache au bout d'un certain temps.
 
Vous pourriez me dire, "ba deplace ta CG sur le second port PCi express", je dirai oui, mais non :) car jai la carte wifi sur le port pci du bas et elle serai collé au ventilateur de la CG et donnerai a peu pret la meme chose.
 
je crois qu'il va falloir que je bidouille un truc du genre une seringue qui ejecte de l'azote liquide toute les  minutes sur le radiateur :D, je déconne bien entendu.
 
Merci bibir, mais comme je veins de le dire au dessus, je ne suis pas sur que le THERMALRIGHT passe sur le chip.  
 
Faut que je réfléchisse vraiment à comment je vais faire. Ce qui métonne par dessus tout c'est que ce probleme c'est présenté il y a a peut pret une semaine alors que jai ce pc depuis pret de 2 ans.
 
Merci de vos conseil, je prend bonne note


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  une partie de la carte mère qui chauffe dur

 

Sujets relatifs
Quelle carte pas trop chère pour 2 écrans ?Problème d'install audio sur carte mère MSI K9N Platinum
Carte Graphique AGP 8Xsondage quel carte mere pour s 939 ? asus dfi abit
probleme intall carte ati...CPU chauffe trop...
Kel est la carte graphique du moment pour 300 €??carte GFOrce 6800 GT Leadtek
Plus de sujets relatifs à : une partie de la carte mère qui chauffe dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR