Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le bios n'enregistre plus les paramètres : pile HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le bios n'enregistre plus les paramètres : pile HS

n°5942858
olitur
Posté le 14-10-2007 à 16:25:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsque je boot mon PC, alors qu'il était auparavant éteint et hors tension (coupure électrique par interrupteur de la prise anti-foudre), il me redemande de configurer le BIOS et cela à chaque fois, depuis deux jours.
Je dois reparamétrer les disques, l'heure système, paramétre périphérique.
C'est une Asus P4C800-E Deluxe qui a 3 ans maintenant.
 
Si je ne coupe par l'interrupteur, cela ne pose à priori aucun soucis.
 
Est-ce que la pile est morte ?
A priori la pile est une CR2032 3V, est-ce qu'il y a un modèle particulier à prendre, ou est-ce qu'une CR2032 3V de supermarché convient ?
 
Est-ce normal au bout de 3 ans ? J'ai des PC de 10 ans qui tournent toujours sans avoir eu à changer la pile.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 16:25:08  profilanswer
 

n°5942880
Christoliq​uide
Posté le 14-10-2007 à 16:40:42  profilanswer
 

enelve la pile 2 minute et replace la

n°5943275
palu361
Linux forever !
Posté le 14-10-2007 à 19:43:08  profilanswer
 

olitur a écrit :

Bonjour,

 

Lorsque je boot mon PC, alors qu'il était auparavant éteint et hors tension (coupure électrique par interrupteur de la prise anti-foudre), il me redemande de configurer le BIOS et cela à chaque fois, depuis deux jours.
Je dois reparamétrer les disques, l'heure système, paramétre périphérique.
C'est une Asus P4C800-E Deluxe qui a 3 ans maintenant.

 

Si je ne coupe par l'interrupteur, cela ne pose à priori aucun soucis.

 

Est-ce que la pile est morte ?
A priori la pile est une CR2032 3V, est-ce qu'il y a un modèle particulier à prendre, ou est-ce qu'une CR2032 3V de supermarché convient ?

 

Est-ce normal au bout de 3 ans ? J'ai des PC de 10 ans qui tournent toujours sans avoir eu à changer la pile.

 

Cordialement.

 


faut regarder avec un voltmètre la tension de la pile, moi 8 mois après avoir acheté ma cm le bios ce remaitait a chaque boot (ou reboot) a zéro (parametre par défaut). Apres avoir mesuré la tension de la pile du bios j'ai vu quelle était a 0.8v . Je l'ai remplacé par une neuve et sa marche nouveau nickel.


Message édité par palu361 le 14-10-2007 à 19:43:50

---------------
Feedback
n°6057459
olitur
Posté le 03-12-2007 à 08:14:19  profilanswer
 

je confirme que c'était la pile qui était HS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le bios n'enregistre plus les paramètres : pile HS

 

Sujets relatifs
P5N-E-SLI problème BIOS comment repasser au 608 ?[RESOLU]Recherche de solution aprés Flash du Bios raté
3ème HDD installé et rien dasn le BIOS ??2 problèmes: plantage et bios!
problème bios au démarageAvec Bios en Raid 0, comment booter DDur externe en AHCI ?
pb avec mon bios[Résolu] nouveau bios pour p5k premium --> probleme Sata2 résolu
Flasher le BIOS avec un CDpile changée mais tj CMOS cheksum error default loaded
Plus de sujets relatifs à : Le bios n'enregistre plus les paramètres : pile HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR