Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Paramètres BIOS non pris en compte (Asus P5E3)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paramètres BIOS non pris en compte (Asus P5E3)

n°8059926
Biloute44
Posté le 28-09-2011 à 00:27:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai depuis quelques années une carte mère P5E3 (avec une radeon 4870, 4go ram DDR3, et un Q8300).
 
Je rencontre depuis un changement de ram (je ne sais pas si ça le faisait avant, car j'avais des plantages à répétition à cause d'une ram défectueuse) des soucis avec les paramètres spécifiés dans le bios :
En effet, pour ne pas avoir de BSOD et de freezes, je dois spécifier dans le bios les timing de la ram, et désactiver des options d'OC (activées par défaut). Jusque la tout va bien, lorsque ces paramètres sont rentrés l'ordi tourne très bien.
Seulement après chaque ARRET ou mise en veille (redémarrage non concerné), les paramètres sont toujours bien conservés dans le bios, mais j'ai les mêmes BSOD que lorsqu'il y a les paramètres par défaut.
 
Etant donné que le problème intervient lorsque la CM n'est plus alimentée, j'ai pensé a la pile CM défectueuse. Etant assez tête en l'air, je devais en acheter une depuis 1 an et demi (:D). Je l'ai finalement fait, sans résultat!
Les paramètres rentrés dans le bios sont toujours bien présents, mais à chaque démarrage je dois loader les params par défaut puis rerentrer les paramètres personnalisés pour qu'ils soient pris en compte. Sinon l'ordi plante au démarrage de windows.
 
Je ne vois pas du tout d'où vient le problème, c'est pourquoi je l'expose ici... En espérant trouver une solution.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 00:27:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Paramètres BIOS non pris en compte (Asus P5E3)

 

Sujets relatifs
Probléme asus rampage III extreme[HFR] Dossier : Comparatif de cartes mères Z68 Express ASRock, Asus, Gigabyte et
bip pour bios UEFIProblème de mémoire 2600K + Asus Maximus IV Extreme-Z
Mettre a jour le bios de ma carte mere Asus P8Z68 DeluxeProbleme de configuration DDR3 Corsair XMS3 avec ASUS M5A99X
Problème bios suite à virusSur Asus P6T: 2x4Go ou 4x2Go
asus p8p67: ne démarre plus 
Plus de sujets relatifs à : Paramètres BIOS non pris en compte (Asus P5E3)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR