Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P6X58D-E Ne reconnait pas la Ram, HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P6X58D-E Ne reconnait pas la Ram, HS ?

n°7595801
yapluka128
Posté le 03-10-2010 à 09:29:10  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai cherché une solution à mon problème mais je ne l'ai pas trovuer d'où la raison de mon inscription et de ce post
Je me suis récemment monté un petit pc équipé comme celà :
I7 930 - P6X58D-E - 6Go G-Skill Trident Series - HD5850 Black Edition - SP750M - NH-D14
 
Le pc marche plutôt bien (honnêtement, je pensais que la différence serait plus élevée par rapport à mon vieux 2800+) mais j'ai un gros soucis avec la carte mère :  impossible de faire reconnaitre les 6Go de ram
Mon système d'exploitation est Windows Seven 64Bit donc de ce côté pas de soucis. J'ai premièrement mis les barettes comme recommandé sur la notice de la carte mère, ie sur les slots A1 B1 C1
Là je n'avais que 2Go de détectés par le bios et par windows alors que CPUZ "voyait" bien les 6Go (3Barettes), après plusieurs essais, j'ai remarqué que seul le slot C marchait correctement. J'ai donc actuellement 4GO (C1 et C2) + 2Go "invisible"  
J'aurais aimé profité de mes 6Go en triple channel, mais d'où peut donc venir mon problème ?
Mes barettes ( G.Skill DDR3-2000 Trident Series 6 Go ) sont compatibles d'après le manuel de la CM, j'ai essayé la touche "Mem Ok", j'ai fais un clear C-mos, j'ai essayé de régler le bios avec ce que j'ai pu trouver sur le net mais au final, toujours pareil...
J'ai aussi entendu dire qu'un mauvais montage du CPU pouvais en être la cause (pourtant toutes les pates sont niquel, c'est du neuf et ça n'a pas du tout forcé (sauf pour le vérouillage))  
 
Auriez-vous une idée car la je commence vraiment à être dégouté :(
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-10-2010 à 09:29:10  profilanswer
 

n°7595863
zonka
x58 forever!
Posté le 03-10-2010 à 10:57:45  profilanswer
 

Hello.
 
1) peu de différence entre le 2800+ et le core i7 ? A part si tu joues au démineur, tu es censé voir une légère "souplesse" avec l'i7 quand meme :p
 
2) tu as le dernier BIOS? C'est la seule idée qui me vient.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7596090
nicorak
Posté le 03-10-2010 à 14:03:58  profilanswer
 

Hello,
 
C1+C2, c'est même pas du dual channel :)
Je te suggère la démarche suivante, juste sur le premier channel :
teste 2go, sur A1
si ok 4go sur A1+B1
 
et ce avec toutes des rams dans tous les ordres possibles (donc si je compte bien 3 + 6 soit 9 cas). Peut être que dans ton pack, il y en a une de défectueuse.
 
Sinon, comment sont réglés tes timmings (avec auto ça marche ?), sinon force les paramètres pour lesquels ta ram est certifiée (cf ceux dans la liste d'Asus).
 
Je te suggère également de faire un memtest (image cd à booter)
 
Enfin, sans rapport, mais juste pour me renseigner... Peux-tu me dire si sur ta carte mère il est possible de brencher un disk en eSata ?


Message édité par nicorak le 03-10-2010 à 14:06:02

---------------
Nico Rak

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P6X58D-E Ne reconnait pas la Ram, HS ?

 

Sujets relatifs
Western digital blue HS?remplacer par WD1001FALS-00E8B0[Résolu] P6X58D-E qui perd ses paramètres bios
CG HS à remplacer - ChoixRestriction de la RAM Par Win Seven 64b
Changement Carte Graphique HSRam OCZ premier prix (Gold/Platinium/Obsidian) fiable ?
Carte mere en remplacement M2N-E[RESOLU] RAM qui chauffe de trp = BSOD??
RAM compatible avec ma CM 
Plus de sujets relatifs à : P6X58D-E Ne reconnait pas la Ram, HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR