Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5Q / ventirad 3 pin régulable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P5Q / ventirad 3 pin régulable ?

n°6752666
ayayaye
Posté le 22-12-2008 à 01:59:19  profilanswer
 

je commence à désespérer avec ma P5Q  :(  et me demande si avec cette carte il est possible de réguler la vitesse d'un ventilo de CPU à connecteur 3 pins sans adopter la solution ultime du potentiomètre à manipuler à la main (pour info, Speedfan en est incapable et Q-Fan non plus tel quel)
 
je suis éloigné de mon pc pour les vacances  :cry: , et je cherche dans tous les forums une réponse. J'ai lu quelque part que quelqu'un avait réussi à indiquer dans le bios qu'il utilisait un ventilo de CPU à 3 pins (au lieu de 4) et du coup il arrive à utiliser Q-Fan pour le réguler. Existe-til un possesseur de P5Q l'ayant dejà fait ? Si oui, où ce réglage se trouve-t-il ?
 
Sinon, j'ai pu lire que les 4 pins permettaient une régulation par variation de tension, et les 3 pins une régulation par variation de fréquence. Mais dans tous les cas je n'arrive pas a m'expliquer que Q-Fan parvienne à réguler mes ventilo de chassis (3 pin) sans réguler mon ventilo de CPU (3 pin également mais sur connecteur 4 pin)
 
Une âme charitable pourrait-elle m'éclaircir brièvement sur ce sujet ? :sweat:  
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 01:59:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5Q / ventirad 3 pin régulable ?

 

Sujets relatifs
Choix CPU cooler avec P5Q ?Asus P5Q deluxe + gtx 280
compatibilite ram sur p5q-ep5q ou p5e
Rad Noctua NH-U12PSE1366 introuvable en France avant la St-Glinglin !Ventirad ?
ASUS P5Q : la Pro c'est mieux ?!ASUS P5Q Pro
Connecteur TPM sur Asus P5Q Pro ?[AVIS] P5Q PRO ou GA X38 DS5
Plus de sujets relatifs à : P5Q / ventirad 3 pin régulable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR