Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mere p5gdc dELUXE PB bios et son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mere p5gdc dELUXE PB bios et son

n°4430929
bob34
Posté le 09-11-2005 à 07:16:36  profilanswer
 

bonjour je viens vous demander de laide pour un pc en panne acheté il y a moins d'une semaine (celui d´un ami). sa config  
 
Assus P5GDC Deluxe  
P4 630 3ghz, 2Mo cache L2  
2 x 512 Mo ddr2 pc 4200  
160Go sata  
Geforce 6600 pci express 16x  
 
il a commandé le pc en magasin sans systeme d'exploitation ni logiciel donc le montage a été fait en magasin directement. il a été le chercher la semaine suivante. le pc date moins de 15 jours et ma appelé pour voir sur place la machine.
 
1er probleme rencontré des l´allumage du pc :  
BIOS CHECKSUM ERROR un message en anglais me demande d'insérer le fichier p5gdcd.rom. par chance ce fichier était présent sur le cd de drivers de la carte mere a la racine (j'ai pu le voir avec mon pc). j'insere le cd, le fichier se lit...
 
et affiche dans le dos  
Erasing files...
Preparing files...
Successfull  
 
super content d'avoir resolu le pb le pc rentre alors dans le bios de la carte mere, je verifie tout vite fait sans rien touché et je fait save et exit.
au redemarrage de la machine le pb a disparu apparamment je change de cd rom et je met celui d'xp pro bootable.
 
2eme probleme apercu : le lecteur de disquette restait allumé sans arret j'ai donc ouvert le pc et inverser la nappe de sens pour retablir le probleme. le lecteur de disquette remarche.
 
3eme probleme : au cours de l'installation d'xp le pc a donc redemmarrer l'install pour la continuer mais a refait l'erreur numero 1 a chaque reboot. le pb étant toujours corrigé par le cd comme expliquer plus haut.  
 
ce probleme reviens a chaque allumage et redemarrage du pc par windows.
 
4eme probleme : il a installer Windows XP Pro avec le Service pack 2 et les dernier mise a jour windows update. les drivers sont tous détecté sauf un : le chipset son AC97. il dit lors de l´installation que la carte mere n´a pas de chipset son intégré.  
 
dans le bios le chipset son est bien activé mais dans windows il ne detecte meme pas la ligne avec le "?" jeune dans le gestionnaire de periphérique comme quoi il faut installer les drivers.  
 
il a telephoner au service commercial (le SAV etant fermé qd il a appelé) le personnel lui a conseillé de faire une mise a jour automatique du bios par Asus Update pour vérifier si ces problemes de son etait corrigé avec un bios plus recent. ce qu´il a fait en suivant le manuel d´installation sur le livret de la carte mere... la mise a jour a bien effectué. il fallait juste faire next 2 fois puis le logiciel s'est connecté au serveur d'asus et a affiché 3 progression a 100% terminé. windows a proposé de redemarrer le pc.  
 
Maintenant le message "bios checksum error" et tjrs present mais il demande un fichier P5GDCD.ROM autre que celui intégré sur le cd d'origine donc on ne pe rien faire.  
 
il affiche
Erasing files...  
Preparing files...  
 
en 3eme ligne en aglais il dit d'insérer le bon fichier et de redemarrer le pc.
 
je sais que ce probleme est assez chaud a resoudre j´aimerai avoir l´avis de personne qui s´y connaissent. on m'as parlé d'un CMOS CLEAN pd 10 sec ? si oui expliquez moi en detail comment le faire car dans le manuel il parle de "battery" mais je ne sais pas sil veulent parler de la prise d´alimentation secteur ou de la pile nommé CMOS sur le schema de la carte mere.  
 
dans le cas inverse si vous me conseillez de rien toucher et de le faire passer sous garantie. est ce que je doit parler des problemes rencontrer sur le pc de mon ami au SAV en leur expliquant les reponses trouvé pour leur faire comprendre que c´est de leur fautes si mon ami en est arrivé a ce point la ou je leur amene la machine en disant juste que je ne sais pas trop d'ou viens le probleme et d´inventer une excuse que c´est arriver du jour au lendemain un truc comme ca...  
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 07:16:36  profilanswer
 

n°4611126
hommepelle
linux noob :S
Posté le 29-01-2006 à 17:13:04  profilanswer
 

Ou alors, tu leur rend tel quel, tu remet l'alim du lecteur disquette a l'envers, tu dis que tu viens juste de l'ouvrir est que c'etait comme ca.
 
Pour le probleme du bios, je sais que si cette carte mere a un probleme dans le bios, on peut lui faire un "reset" (remetrtre le bios d'origine, mais je ne sais plus comment. Tu peut trouver toutes les infos sur le site asus.fr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mere p5gdc dELUXE PB bios et son

 

Sujets relatifs
Asus K8V SE deluxe et lecteur CDHDD seagate 120 gigas non reconnu par bios
Carte mere socket 939 pour 100€ ?carte graphique pour PIII 550
composants carte mereCarte mere son 5.1 Pour 100€ ?
problème avec carte mère sur pc portable 
Plus de sujets relatifs à : carte mere p5gdc dELUXE PB bios et son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR