Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5B Deluxe & Windows 7 ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P5B Deluxe & Windows 7 ???

n°7121735
gfb-gfb
Posté le 18-09-2009 à 18:23:39  profilanswer
 

Bon.... comme dans le titre, c'est pour parler de cette CM avec W7.
J'ai des gros soucis de bugs, de crashs, etc ...
Alors soit ça vient de mon cd d'instal de W7, mais bon j'ai essayer 2 versions, donc je doute..
Ou (je pense) c'est parce que je n'ai pas installer les pilotes ASUS W7 pour cette CM. La faute à qui? ASUS ne les fournis pas sur son site.
Ou, j'attends vos conseils.
 
Je suis blazé de ne pas trouver les pilotes de cette CM pour W7. Donc si qlq a des beta ou autre, je suis preneur.
Et si qlq a cette CM & W7 qui marche nickel. Merci de me dire comment il a fait.
 
Salut, et merci de vos conseils.  

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 18:23:39  profilanswer
 

n°7121948
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 18-09-2009 à 21:11:48  profilanswer
 

En ce qui me concerne aucun problème sur ma P5B Deluxe avec Windows 7 RC 7100 64-bits..!
 
J'ai même OC mon proc C2D E6300 de 1.8600 Mhz à 2812 Mhz.
8 Go de ram reconnue dans le BIOS et dans Win7.
 
Voici la procédure d'install que j'ai utilisé:
 
BIOS:
 
Réglage par défaut, en désactivant dans les options avancées les périphériques non utilisés (HP Audio Controller car j'utilise une carte son SB de Creative, Onboard 1395 Controller, LAN Option ROM, On Bord PCI LAN2). ATTENTION JMicron = AHCI et non pas IDE ...
... choix idem "AHCI" dans la config Principale à option "Configuration IDE" - Config démarrage en priorité du lecteur/graveur CD/DVD - FIN pour le BIOS.
 
Install d'un DD neuf de 640 Go. - vérif que ma connexion ADSL est bien fonctionnelle - FIN pour le hardware
 
 
Installation LOGICIELLE avec Win7-64 bits déjà gravé sur un DVD.
 
Procédure habituelle en laissant le processus créé une partition NTFS de 90 Go.
 
Une fois la pré-install terminée, au redémarrage, Windows 7 à installé automatiquement la majorité des pilotes nécessaires au système ... quelques autres ont été recherchés et installés à partir du Web.
FIN à propos de l'installation.
 
Les pilotes pour cette carte-mère existent déjà dans Windows 7, je n'ai donc pas eu à télécharger quoi que ce soit de chez Asus. Pour d'autres périfs spécifique, j'ai utilisé les pilotes Vista 64-bits.
 
À voir peut être ton processus d'installation de Windows 7. Il suffit d'une option erronée dans le BIOS pour que ça ne marche pas, ... j'ai eu ce type de difficulté en ce qui concerne l'overclocking à 2.8 ...  
 
En utilisant l'option par défaut du BIOS, et le formatage-création d'une nouvelle partition + install, ça devrait fonctionné.
 
Vérifier si il n'existe pas un périphérique incompatible avec Windows seven ... soit en débranchant les périf ou bien de vérifier la compatibilité de ton système avec Windows 7 (en installant Vista ou XP) ... un éventuel périf incompatible serait dans ce cas détecté.
 
Ton CD d'install de Win7 serait-il défectueux...? difficile à dire ... si le processus d'installation se déroule normalement on peut penser que non..!


Message édité par jaitordtotor le 18-09-2009 à 21:15:57
n°7122029
nicooo66
Méchante nature
Posté le 18-09-2009 à 22:20:58  profilanswer
 

P45 ICH10R de chez Guigabaïte + double boot XP, pro SP3 et Win7 RC 32.
 
Azalia, 1394 et LANs désactivés.
 
AHCI, et modes d'économie CPU activés.
 
Installation de Windows sans problème. La CM est parfaitement reconnue.
 
Drivers XP : clé Wifi
Drivers Vista : vieile carte TV PCI (+ logiciel)
Drivers Win7 : carte son Auzentech
 
Speedfan 4.38 fonctionne parfaitement mais n'arrive pas à détecter les HDD. Pas essayé avec les 4.39
 
Gros problème pour ma modeste 9600GT : les drivers (du site Nvidia) pour Seven ne fonctionnent pas (erreur kernel), écran noir, plantage... Idem avec Windows Update. Mais aucun problème avec les drivers Seven provenant de Gigabyte.


Message édité par nicooo66 le 18-09-2009 à 22:36:28
n°7123127
gfb-gfb
Posté le 19-09-2009 à 18:36:09  profilanswer
 

Merci jaitordtotor,
J'ai fais les changement de bios que tu dis au début (AHCI).
J'ai reinstallé, pour l'instant pas de problème particulier. Je n'ai installer aucun driver asus. W7 m'a mis a jour les périfs qui n'étaient pas pris en compte (audio).
Donc les seuls changements que j'ai opéré sont dans le bios. Bizarre mais ça marche. Donc merci

n°7123322
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 19-09-2009 à 21:17:11  profilanswer
 

>>...Donc les seuls changements que j'ai opéré sont dans le bios. Bizarre mais ça marche. Donc merci...<<
 
Ce sont des pilotes controleur SATA différents qui sont installés suivant que l'on opte pour l'option AHCI ou non AHCI
 
J'avais lu q.q. part, sur un forum US, que les contrôleurs AHCI SATA de  Windows 7 était encore mieux optimisés que les contrôleurs non AHCI ... ceci explique cela, mais reste à être confirmé.
 
Tjs à propos de l'AHCI, n'ayant jamais utilisé Vista, je ne sais pas ce que ça donne avec ce type de controleurs SATA, en revanche j'ai fait pls install XP avec et sans AHCI ... constaté des perfs un peu meilleures avec, mais aussi q.q. BSOD lorsque le BIOS réinstall ses paramètres par défaut en cas de plantage OC ou autres (c'est l'IDE qui est dans ce cas sélectionné et non pas l'AHCI) problèmes également avec AHCI sous XP concernant certaines applis ... Sous XP j'avais fini par ne plus utiliser l'AHCI .
 
Note que par curiosité, j'ai recréé volontairement, sous Win7-64, les même genres d'erreurs que j'avais sous XP, mais là les résultats sont à l'opposé: Dans la majorité des cas l'AHCI ne pose pas de problème; L'OS répare de lui-même les incidents...


Message édité par jaitordtotor le 19-09-2009 à 21:22:05
n°7439600
aladin71
Posté le 13-05-2010 à 15:12:39  profilanswer
 

Bjr,
 
je réactualise ce post pour une petite question: je n'ai pas encore franchi le pas de la migration vers W7 mais il en est question pour bientôt et donc je me tuyaute. Lorsque quelqu'un dit que les pilotes de la CM (P5B Deluxe en l'occurence) s'installent "tout seul", s'agit il du pilote pour le Chipset + pilote pour carte réseau ?? si oui, ces pilotes sont ils à jour ? ou faut il manuellement aller chercher les dernières versions ?
 
De plus, pour l'AHCI (chez moi ICH8R), est il necessaire de télécharger et d'installer l'intel matrix storage...
 
Merci pour les réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5B Deluxe & Windows 7 ???

 

Sujets relatifs
Upgrade processeur sur une Asus A8N Sli deluxePB X800XTPE affichage "rayé dés le lancement de Windows (SCREEN INSIDE
Condamner RAM sous windows XPProblème Audio XP SP3 (Windows Audio?)
Asus P4C800 Deluxe + Alimentation Hiper 625Arrêts de Windows
4 go de ram detécté mais seulement 2 GO exploitableM2N32 Sli Deluxe, 3 disques 1.5To en RAID5 : pb
Plus de sujets relatifs à : P5B Deluxe & Windows 7 ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR