Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ordinateur ne démarre plus même après avoir retiré la pile CMOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur ne démarre plus même après avoir retiré la pile CMOS

n°10206677
ricorde
Posté le 10-08-2017 à 18:10:06  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'écris aujourd’huis pour trouver de l'aide car mon ordinateur ne  
démarre plus.  
 
Je possède un ordinateur fixe monté depuis 4 ans environ et ce matin en me levant je tente de l'allumer sans aucune réponse (le voyant bleu ne s'allume pas et aucun autre signe visible). Après ça je vérifie donc soigneusement les branchement (tout est ok).  
 
Je cherche donc sur internet des solutions et je vois qu'il y a pas possibilité d'enlever la pile cmos de la carte mère en éteignant l'ordinateur. Je le fais donc en attendant 5 minutes et en la remettant, puis je rallume le pc et rien. Je refais l'opération en attendant 15 min et au moment exact ou j'ai remis mon alimentation sur on (après avoir remis la pile) le ventilo de ma carte graphique a tourné pendant une seconde et un voyant bleu aussi s'est allumé pendant la même durée. Puis après j'ai essayé d'appuyer sur le bouton d'allumage et rien ne se passe. J'ai aussi réessayer de passer mon alimentation de on a off puis on mais rien cette fois ci.  
 
J'ai cherché sur différent forum mais aucun ne m'a aidé, donc je ne sais pas si ça pourrait venir d'autre chose (j'ai lu un cas qui était lié à une carte graphique).  
Merci de m'aider :sweat:


Message édité par ricorde le 10-08-2017 à 18:11:03
mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 18:10:06  profilanswer
 

n°10206688
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-08-2017 à 18:28:43  profilanswer
 

Salut
 
Quelle config ? alim ?

n°10206714
zonka
x58 forever!
Posté le 10-08-2017 à 19:00:27  profilanswer
 

'Ma voiture ne démarre plus, vous avez une idée'

 

Sérieusement, on ne demande pas à ceux qui demandent de l'aide ici d'être des cadors, mais de nous donner le minimum d'infos techniques sur le matériel.

 

Config complète = le modèle si c'est un truc de chez Carrefour, Dell ou Aldi etc. Et le détail si c'est une config montée (c'est écrit sur une facture dans ce cas).

 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10206721
ricorde
Posté le 10-08-2017 à 19:08:22  profilanswer
 

Salut, mon alimentation est une ATX 750W de chez LDLC, la carte mère est une MSI Z87-G45 GAMING et la carte graphique est une MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2GO.

n°10206723
ricorde
Posté le 10-08-2017 à 19:11:18  profilanswer
 

zonka a écrit :

'Ma voiture ne démarre plus, vous avez une idée'
 
Sérieusement, on ne demande pas à ceux qui demandent de l'aide ici d'être des cadors, mais de nous donner le minimum d'infos techniques sur le matériel.
 
Config complète = le modèle si c'est un truc de chez Carrefour, Dell ou Aldi etc. Et le détail si c'est une config montée (c'est écrit sur une facture dans ce cas).
 


 Excusez moi c'est ma première fois sur ce forum mais j'ai écris quelques détails de ma config plus haut dites moi si c'est suffisant et merci de votre réponse ! Et c'est une config montée

n°10206730
zonka
x58 forever!
Posté le 10-08-2017 à 19:23:11  profilanswer
 

ricorde a écrit :


Excusez moi c'est ma première fois sur ce forum mais j'ai écris quelques détails de ma config plus haut dites moi si c'est suffisant et merci de votre réponse ! Et c'est une config montée

 

Pas de souci, disons que pour t'aider il faut qu'on sache à quoi on a affaire.

 

Merci pour les infos, on peut avancer ;)

 

Ça peut être n'importe quoi a ce stade.

 

Je te propose de retirer la carte graphique dans un 1er temps (de son slot PCI-E, ainsi que ses câbles d'alimentation PCI-E), et de brancher ton écran sur la carte-mère directement, puisque ton processeur inclut une partie graphique.

 

Tu peux aussi enlever la/les barrettes de mémoire et n'en remettre qu'une.

 

Si ça ne marche toujours pas, c'est soit carte-mère, soit alimentation.... Et on finira par un test croisé si quelqu'un peut te prêter une alim (500W de marque = suffisante)

 

Premières pistes... ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10206746
ricorde
Posté le 10-08-2017 à 19:57:02  profilanswer
 

Je suis pas très doué niveau informatique donc je ne sais pas trop comment faire pour enlever ma carte graphique tout ça et niveau branchement encore plus donc .. :(

n°10206814
ricorde
Posté le 10-08-2017 à 22:14:02  profilanswer
 

Bonjour j'ai juste réappuyer sur le bouton 4 heures apres et le pc a redémaré avec la bios rebooté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ordinateur ne démarre plus même après avoir retiré la pile CMOS

 

Sujets relatifs
PC démarre difficilement "à froid"PC ne démarre plus. Carte mère HS? Si oui, compatibilité nouvelle CM?
Ecran Bleu Windows 10 et PC qui ne démarre plusSystème ne démarre pas : Disk boot failure - Insert system disk
pac demarre ps suite maj bios B350 MSI PC mateOrdinateur neuf qui freeze
Pc qui démarre et s'arrête en boucle [Résolu]Impossible de rentrer dans le bios apres un CLEAR CMOS v==> SYSTEM HAI
PC ne démarre plus après coupure de courantPC monté ne démarre pas, aucun signe de vie
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur ne démarre plus même après avoir retiré la pile CMOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR