Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ordinateur qui ne démarre plus suite à un nettoyage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui ne démarre plus suite à un nettoyage

n°10129546
undersheik
Posté le 18-04-2017 à 18:49:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis tout nouveau sur ce forum, j'espère vraiment que je trouverai la réponse à ma question !
Bref, j'explique le problème ! :D
 
J'ai décidé de nettoyer mon ordinateur au dépoussiérant, j'ai donc retiré de ma carte mère la carte graphique afin de la faire à part. Tout s'est bien déroulé, toute les petites poussières ont été retirées, je remonte donc l'ordinateur. Je rebranche alors tous les câbles, puis pour finir l'alimentation, et c'est la que le problème survint...
En effet, l'ordinateur ne boot carrément plus (il fonctionnait très bien avant le nettoyage). Le ventirad tourne ainsi que celui de la carte graphique (elle est alimentée directement par l'alimentation), mais aucun affichage. J'ai comme ordinateur un Dell Optiplex 760, qui a l'avantage d'avoir des voyants avec des numéros en façade, pour annoncer les problèmes au démarrage. Et justement, deux séries de chiffres s'allument (2 et 4 puis 1,3 et 4), signalant un problème vidéo (lien menant vers le guide des voyants : https://www.dell.com/support/articl [...] N284978/fr -> 2. Voyants de diagnostic pour la série OptiPlex (2005 à 2009)).
 
J'ai donc retiré la carte graphique, puis connecté mon écran sur le chipset intégré et miracle, l'ordinateur démarre !
Je tiens aussi à préciser que j'ai testé une autre carte sur le même port PCI (il n'y en a qu'un seul malheureusement), et j'ai exactement le même problème...la carte n'est donc pas endommagée.
 
J'ai bien entendu pris la précaution de me décharger de toute l'électricité statique avant le nettoyage.
J'ai aussi procédé à un clear CMOS, mais sans résultat...
La carte graphique est une Ati HD7770, et la carte mère une Dell 0M858N.
 
Voilà mon petit soucis :/
J'espère vraiment que vous pourrez me donner un coup de main !
 
Merci d'avance !


Message édité par undersheik le 18-04-2017 à 18:51:33
mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 18:49:54  profilanswer
 

n°10129805
undersheik
Posté le 19-04-2017 à 02:35:33  profilanswer
 

Personne ? :(

n°10129832
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 19-04-2017 à 08:36:46  profilanswer
 

Vérifie si rien n'est coincé dans le port PCI (envoie un coup de soufflette si tu as) il peut y avoir un défaut de « connexion » des ports à cause d'une saleté dans le port...
 
Sinon, je crains que le port PCI ne soit décédé[:silvershaded]


---------------
Seul maître à bord après dieu.... Et le chat.  Workblog:   http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5438_1.htm
n°10130017
undersheik
Posté le 19-04-2017 à 12:09:37  profilanswer
 

hazazel a écrit :

Vérifie si rien n'est coincé dans le port PCI (envoie un coup de soufflette si tu as) il peut y avoir un défaut de « connexion » des ports à cause d'une saleté dans le port...
 
Sinon, je crains que le port PCI ne soit décédé[:silvershaded]


Merci pour ta réponse !
Je viens de passer un coup de bombe à air dans le port PCI mais cela n'a rien changé :/

n°10130020
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2017 à 12:12:13  profilanswer
 

j'ai pas la réponse mais la prochaine fois passe simplement un coup de bombe d'air sec sans rien démonter, ça ne sert à rien.

n°10130537
undersheik
Posté le 20-04-2017 à 01:20:32  profilanswer
 

De l'espoir !
Je viens de remarquer dans le gestionnaire de périphérique que le Port PCI n'était tout simplement plus installé (bizarre...).
Je suis donc allé sur le site de Dell pour récupérer le pilote correspondant, je l'ai installé puis, visiblement, cela a fonctionné étant donné que le port n’apparaît plus dans le gestionnaire ^^.
Cependant, lorsque je branche de nouveau la CG, l'ordinateur recommence à ne plus démarrer :/
 
Evolution toutefois ! En effet, lorsque la carte est branchée à l'ordinateur mais que les écrans sont branchés à la carte mère, un message d'erreur me dit qu'une carte est présente et qu'il faut que je me connecte dessus avant de démarrer, ce qu'il n'y avait pas avant la réinstallation du pilote :D
 
Une idée pour continuer les investigations ?  

n°10132955
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 23-04-2017 à 19:01:20  profilanswer
 

Question vraiment bête, tu as pensé à rebrancher l'alimentation de ta carte graphique ?

n°10134203
Golbam
Posté le 25-04-2017 à 17:26:59  profilanswer
 

C'est une bombe à air que tu as utilisé ? L'as tu utilisé longtemps ? L'air est-il devenu froid au point de condenser l'eau dans l'air ? As tu laissé la CG un peu en dehors du PC ou l'as tu rebranchée de suite après le nettoyage ?


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ordinateur qui ne démarre plus suite à un nettoyage

 

Sujets relatifs
Bruit GTX 970 suite à un changement d'alimLecture CD lente
Aucune image suite à changement de carte mèreChanger processeur ordinateur portable acheté en 2009
Pc démarre plus apres avoir bidouillerPC ne démarre plus ou presque
Dell inspiron 17R ne démarre plus et à l'allumage fait 2 sonnerieUpgrade GPU suite à décès GTX 570
DELL PRECISION M4700 ne demarre plus[RESOLU] Problème démarrage suite changement GPU
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui ne démarre plus suite à un nettoyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR