Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Optimisation d'une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation d'une config

n°4873621
Lazlo-Boa
Posté le 10-06-2006 à 04:05:13  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Suite à un violent orage, mon PC a cramé (CM + CG + Alim)  :fou:  
 
Pas trop de sous en ce moment, et pour un prochain PC, j'attends de voir ce que va donner le Conroe. Du coup, j'ai récupéré le PC de mon papa, en y ajoutant les quelques pièces qui restent valides chez moi (RAM, HD, SB Audigy...). Ca me donne la config suivante :
 
- Pentium IV 2,6 Ghz
- CM Intel D865GBF
- 4 * 512 Mo de RAM DDR400
- GeForce 6600 AGP
 
Avec la Audigy + 2 HD + DVD + Graveur, j'ai quand même du acheter une alim, parce qu'il y avait une pauvre 350 W dedans, j'y ai donc mis une Enermax 480 W.
 
Bon, je me disais que j'allais pouvoir arriver à faire quelque chose mais ... bof. J'arrive à un pauvre 2.400 sur 3DMark05, j'ai l'impression que le PC rame et en plus, dès que je lance un jeu, j'ai des freezes vraisemblablement dûs à la CG... Le changement d'alim n'y a rien fait. J'ai essayé de voir pour augmenter le voltage de l'AGP pour stabiliser la carte, mais sur les CM Intel, c'est pas terrible l'o/c  :pfff:  
 
Comme je suis plus trop au goût du jour sur les technos actuelles, est-ce que vous pourriez me donner quelques conseils de trucs à faire pour essayer d'améliorer les perfs et la stabilité de cette config ?
 
Toutes les idées sont les bienvenues. Merci d'avance pour votre aide.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 04:05:13  profilanswer
 

n°4873635
copsc
Posté le 10-06-2006 à 06:25:36  profilanswer
 

"GeForce 6600 AGP "
Non GT pour la 2D c'est trés bien...
 
En + tu a testé
 
"bof. J'arrive à un pauvre 2.400 sur 3DMark05,"


Message édité par copsc le 10-06-2006 à 06:27:18
n°4873636
grotius
Posté le 10-06-2006 à 06:26:24  profilanswer
 

deja augmente pas le voltage de l agp, ensuite tu as reinstalle ton windows xp ou tu as juste branche le disque?

n°4873685
rafemid
Cyclone cooling
Posté le 10-06-2006 à 09:01:01  profilanswer
 

Moi ja le trouve bien cette config, bon je sais pas si t'es un gamers pro aussi, mais dans ce cas, il existe des geforce série 7 en AGP, sa donnerai un petit coup de boost, 2Go de ram je pense que c'est sufisant, peut etre un petit formatage de disque dur pour repartir avec un peu de perf, et enfin un ptit o/C du pross si ta CM te le permet ( monte vers 3 Ghz en rajoutant quelques ventilo dans la tour ). Sinon regarde si tu peux pas optimiser les branchements du DD si jamais c'est des IDE

n°4874220
Lazlo-Boa
Posté le 10-06-2006 à 15:17:23  profilanswer
 

Merci pour ces msg. J'ai pas bien compris ce que t'as voulu dire copsc ? La GeForce n'est pas GT malheureusement. Juste 6600. J'aurais bien fait un update du bios, pour voir si ça la stabilisait, mais je trouve pas de bios pour cette carte (Twintech - nv43, rien trouvé sur Guru3d pour le nv43). Quand à changer la carte, ca m'embête vu que je n'ai qu'un port AGP 8x... Racheter une carte qui ne me servira que 6 mois ... pas glop :(
 
J'ai bien réinstallé le système dessus. Pour les branchements de DD, qu'est-ce que je pourrais faire ? Là, j'avoue que je suis largué. J'ai mis une nappe IDE, c'est tout. Je ne sais même pas comment vérifier s'ils sont au top.
 
Pour la RAM aussi, je vois partout parler de CAS avec 4 valeurs. J'ai fait un update du bios de la CM, et je vois apparaitre ces valeurs, et je peux les modifier, mais je ne suis pas trop sûr de savoir dans quel sens il faut le faire ???
 
a+

n°4874327
Lazlo-Boa
Posté le 10-06-2006 à 16:12:34  profilanswer
 

Erreur de noob... En écartant ma carte son de ma CG, je suis passé de 60°C à 56°C... Sur les 30 dernières minutes, pas un plantage sous Oblivion. Espérons que ça va durer...
 
Par contre, j'essaye de m'amuser à modifier les valeurs de la ram (3-3-3-8) mais dès que je bouge une des valeurs, le PC ne reboote plus :(.
 
Le FSB, c'est où qu'on le change ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Optimisation d'une config

 

Sujets relatifs
Nouvelle Config : votre avis[AVIS] Demande aide config (Conroe/7950GX2?)
avis configNouvelle config = à l'aide !!! choix plateforme + cpu
Aide : Upgrade config !Config au Mexique ! Vos avis !
Optimisation d'une nouvelle config, voire o/c ? :pOptimisation config :)
Optimisation nouvelle config.optimisation config 3 DD pour montage vidéo
Plus de sujets relatifs à : Optimisation d'une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR