Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle configue "compacte"(traitement analogique,vm ware)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle configue "compacte"(traitement analogique,vm ware)

n°4506192
braoru
Posté le 14-12-2005 à 14:21:29  profilanswer
 

Edit
Bonjours (c'est vraiment une honte de ma par de l’avoir oublié j'en suis profondément navré)
/edit
 
Nouvelle configue home.
Voila le temp de noel arivent le temp du travail aussi donc je me vois dans l’obligation de devoirs bosser à la maison .Ainsi il me faut un nouveaux poste (mon powerbook peut pas tous faire et mon bi p3 tualatin me sert de Server de traitement/stokage)..
 
Mais comme je suis compliquer j’aurai voulut un boitier desktop ou un barbones (préservement de mon espace de travail (programmeur uc/up, poste à souder ect..).  
Ce post est à bu temporaire jusqu’aux milieux de l’année prochaine ou normalement je pourrais m’offrir une configue à base de woodcrest(pas sur mais sûrement). Et un Mitsubishi 22" Flat Display Diamond Pro 2070SB pour la photo (mon 17pouce même s’il arrive à tenir le 1600x1200 à 95hz il ce fais vieux. Connecteur interne pour le câble donc j’ai déjà du ressouder 2x les soudures qui lâchaient).
 
Donc voici ce que je me propose :
 
Shuttle XPC SN25P (oui ils sont chèr mais sur boitier desktop le moindre mélange entre boitier-alime-carte mère coûte plus cher) (500chf.)
 
AMD Opteron 175 S939 2*1Mb Denmark Box (DualCore)  (pasque a 598chf-15% je ne vais pas me priver…)(et que  pour mes cours je doit allier  programmation smp ,du traitement analogique , de la simulation de circuit  et a mon avis il si prêtais bien et que les 128ko de cache l1 ont aussi aider a me séduire)
 
Maxtor 3.5" 250Gb DiamondMax Plus10  16Mb SATA (je télécharge pas vraiment mais les image vmware et les .raw de mon appareil photo ça prend de la place).
 
GigaByte X7800GT, 256MB je pensais a une gtx mais enfaîte non finalement car je joue vraiment pas temps que ça mais il pourrait m’arriver de devoirs utiliser catia de temps en temp.(puis je peut toujours rêver récup une fx 3450 au boulot  lol ..)
 
Plextor PX-750A  (environ 110chf)
 
 
Puis 2x1go d’apacer ddr400 à base de puce samsung.(2x150)
 
Vous pensé que cela est asser équilibré. Puis je voulais profiter des 15* de réduction sur les opteron comme au boulot on à pas mal de station sun à base opterons.
¨
Mon budget et d’environ 2500-3000chf  
 
Mais le pris des composent en général na pas vraiment d’importance
Je me surtout posait la grande question si ledit opteron pourra fonctionner sur cette plateforme (j’ai plus l’habitude de plateforme intel pour le monopros, tendit que les opterons j’ai surtouts vu avec des configue bi pros ou plus.) comme d’après les spec et les datasheet il semble que oui mais je préférais avoirs un second avis.
 
J’ai aussi été intéresser par un barbone a base de pentium m .. Mais bon comme la nouvelle génération intel devrais arriver début janvier….)
 
 
(je sait déjà que vous aller me proposer beaucoup de chose divers et variée mais je doit dire que la situation étant asser critique je n’aurai pas forcement le temp de pouvoirs commander du matériel qui pourrais mètre 2mois à arriver. Dans le meilleur des cas si dans moins de 3 semaines je pouvais être près à lancé mes première simulation sa serai la meilleur des choses)
 
 
PS : désoler si mon text n’est pas écris d’une manière fantastique mais en temps que dyslexique et dysorthographique j’ai fais de mon mieux.


Message édité par braoru le 14-12-2005 à 14:23:05

---------------
Braoru
mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 14:21:29  profilanswer
 

n°4506638
braoru
Posté le 14-12-2005 à 17:33:15  profilanswer
 

Je up car j'ai toujours l'espoirs...

n°4506651
mrbebert
Posté le 14-12-2005 à 17:37:39  profilanswer
 

Que veut tu qu'on te dise :??:  
Oui, c'est du très haut de gamme. Attention quand même à la chaleur, avec tant de puissance (proc et carte graphique) dans un petit boîtier [:figti]  
 
(si tu joues peu, je pense que la carte graphique est surdimensionnée, mais bon)

n°4506722
braoru
Posté le 14-12-2005 à 17:58:43  profilanswer
 

Non enfaite je me demandais si la compatibilité étais correcte envers le nf4 de cette carte mère et l'opteron.
 
Tans qua la chaleur c’étais un des débats dont je pendais débattre. Selon les fiche technique si le flux d’aire est bien gérer ca ne devrais Pa poser de problème.  
 
Et pour la carte graphique j’ai un peut de mal dernièrement à par des quadro je n’ai pas manipulé grand-chose. Je peux dirent quant ce moment a mon avit la fx 3450 est la carte avec un des meilleurs rapports qualité/prix(pour les domaines d'application envers lesquelles elle est dediées) mais ca va pas beaucoup aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle configue "compacte"(traitement analogique,vm ware)

 

Sujets relatifs
demande d'avis pour une nouvelle configReprise montage Raid 0 dans nouvelle config
Besoin de conseils pour une nouvelle config !Besoin de conseils pour une nouvelle config !
Une nouvelle config... et des problèmes !demarrage chaotique nouvelle machine
Conseil pour acheter ma nouvelle carte graphique ?Nouvelle config : carte mère et proç.
Nouvelle config : carte mère et proc.Probleme nouvelle carte
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle configue "compacte"(traitement analogique,vm ware)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR