Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle Tour ..... qui ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle Tour ..... qui ne démarre pas

n°10397236
tangerine5​3
Posté le 23-07-2018 à 22:34:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouvelle tour, nouveau hardware, et ... nouveaux ennuis !  
 
Voici la config :
 
- Gigabyte X470 AORUS GAMING 7 WIFI
- AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
- Cooler Master MasterLiquid ML120R RGB
- DDR4 G.Skill Flare X, Rouge, 4 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15
- KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
- Cooler Master K550, 550W
- Cooler Master Trooper SE pour le boitier
- le reste que du classique 1 SSD 2 DD  
 
Mon souci est de passer le POST ! En effet je n'ai même pas pu installer Windows vu que le PC ne démarre pas. En fait la carte mère démarre, allume toutes les leds, le water cooling aussi, la carte graphique fait tourner ses ventilos, et ... c'est tout ! Pas de visualisation, écran noir, pas un message. Du coup j'ai piqué une légère crise en changeant, le moniteur, les cables videos, la carte graphique. Aucun changement. Sur la carte mère il y a un display qui affiche des codes qui tournent en séquence. Parmi les codes seul un code figure dans la nomenclature des erreurs de la carte "Memory initialization error occurs".
 
Y a t il incompatibilité des mémoires dans ma config ? Comment savoir si une barrette est défaillante ? Comment savoir si le Ryzen est OK ?
 
Bref merci d'avance si vous avez des idées car pour l'instant je suis comme mon écran ...... dans le noir !
 
Bonne soirée à vous  

mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 22:34:51  profilanswer
 

n°10397240
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 23-07-2018 à 22:44:00  profilanswer
 

tu as testés avec une barrette?

n°10397244
ehones
Posté le 23-07-2018 à 22:51:03  profilanswer
 

T'as mal clipsé tes barrettes de ram.
Enleve la pile du bios si c est pas la ram.


Message édité par ehones le 23-07-2018 à 22:52:37
n°10397619
tangerine5​3
Posté le 24-07-2018 à 20:23:16  profilanswer
 

Merci itoman73 et Ehones pour votre aide. La solution est tombée ! J'ai essayé sans succès le retrait de la pile et la permutation des barrettes. En désespoir de cause je suis aller à reculons dans une boite d'informatique de mon village. O surprise le gars super sympa ne me prend pas de haut, m'écoute et recueille toutes les infos que j'ai pu glanner, notament le fait que GIGABYTE à sorti un bios corrigeant les compatibilités de RAM. Seul problème, n'ayant pas de sortie vidéo je ne sais pas quelle est ma version de Bios. Une heure plus tard le gars m'appelle et me confirme ce que je pensais : IMCOMPATIBILITE de ram avec la carte mère. Avec d'autres mémoires KINGSTON DDR4 le PC a démarré sans problème. Le configurateur de TOP ACHAT a donc tout faux. Rellement merci à vous tous !

n°10397653
zonka
x58 forever!
Posté le 24-07-2018 à 21:48:52  profilanswer
 

Ryzen et la ram c'est quand même vraiment rebutant à la longue.... Toujours pas réglé sur les séries 2xxx c'est un peu lourd je trouve.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle Tour ..... qui ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat nouvelle UCNouvelle config AMD
Nouvelle config : PC gamer de salonAvis Tour dual Core 2.60
Mon ordinateur ne démarre plusConseil nouvelle config gamer
Mon ordinateur ne démarre plusPour ma nouvelle config
Conseils nouvelle config - pc gamerPorts SATA reconnu par le BIOS mais pas par windows qui ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Tour ..... qui ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR