Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  nouvelle config [ conseil ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle config [ conseil ]

n°4985534
GUIGUI21
Posté le 13-08-2006 à 15:20:32  profilanswer
 

Salut @ tous ! voila j'aurai aimé changé de config pour avoir un PC qui puisse faire tourner la plupart des jeux actuels avec un bon niveau de detail et que ce PC puisse être une bonne base qui puisse être facilement upgradable  au fur et à mesure du temps.
Ma cfg actuelle :
- AMD 2600+ Barton  
- GeForce Fx 5700 256mo
- 512 RAm  
enfin pas de quoi ce taper le cul par-terre  :lol:  :lol:  :pt1cable:  
Voila j'hesite entre 3 configs ( AMD socket 939 , AMD socket AM2 ou INTEL CORE 2 DUO ) d'ou mon post sur ce forum ^^ :  
 
Chez AMD :
- AMD X2 4400+ // 4600+ en socket AM2 ou 939  
- CM socket 939 : MSI K8N SLI // MSI K8N Diamond PLus // Gigabyte K8NF9- Ultra  ( si ya une incohérence ou une autre CM dans ce genre n'hésitez pas à me le faire savoir  ;) )
- CM socket AM2 : MSI K9N Platinium // MSI K9N SLI // Que valent les ASUS ??
- CG : SAPHIRE radeon X1900GT // Powercolor X1900 GT // Albatron , Asus extreme , PNY , leadtek winfast  7900GT ( je vois pas la différence entre tous ces models aussi bien chez ATI que chez Nvidia si ce n'est le prix )
- RAM DDR : Corsair CMX1024-3200C2PRO ( ou autre chose )
- RAM DDR2 : je ne sais pas laquelle choisir ^^  
 
 
INTEL now :
- INTEL CORE 2 DUO E6400 // E6600  
- CM socket 775 : apparemnt c'est la ou reside le probleme car il faut des CM avec un VRM version 11 et non version 10 ( pas compatibles Core 2 DUO ) De plus il faut un chipset capable d'exploiter la bus FSB 1066.  Donc sur ce niveau la faudrait vraiment m'éclaircir  
- CG : les memes que precedemment ( dans la mesure du possible )
- RAM DDR2 ( bien sur ) : a voir :D  
 
Possédant un AMD j'aurai vraiment aimé  passer sur ce type de platforme ( de plus AMD était ( ou est encore ..) le Roi en matière des jeux tandis que Intel était plus dans le genre multitaches ( encodage vidéo , compression/décompression etc...). mais avec l'arrivée du CORE 2 DUO la donne à changé, à vous de me dire quelle est la cfg la mieux adaptée pour les jeux.  
Merci d'avance , bonne journée
++  :love:  :love:  :)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 15:20:32  profilanswer
 

n°4985555
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2006 à 15:30:43  answer
 

budget?

n°4986429
GUIGUI21
Posté le 13-08-2006 à 22:40:50  profilanswer
 

un budget de environs 650 / 700 euros  :)  de toute manière ce qui est d'ecrit la tu ten sort pour pas plus 750 euros  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  nouvelle config [ conseil ]

 

Sujets relatifs
Conseil nouvelle configConseil nouvelle config
Conseil pour une nouvelle configConseil nouvelle config
Besoin conseil pour une nouvelle configConseil d'installation et choix nouvelle config ??
Ma nouvelle config - demande de conseilnouvelle config demande conseil :)
Conseil sur nouvelle config pas chèreConseil pour nouvelle config pc
Plus de sujets relatifs à : nouvelle config [ conseil ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR