Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MyCloud: Quelle carte mère pour une serveur Cloud maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MyCloud: Quelle carte mère pour une serveur Cloud maison

n°9440320
WileECoyot​e
Posté le 12-03-2015 à 15:42:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après MyNAS, je veux que mon serveur non seulement comprenne mes données, mais mes machines en virtualisé.
 
Mais pour ce qui est du sujet de CE post, je demande juste quelle carte mère capable, aujourd'hui début 2015, d'avoir 64Go de RAM et un max de disques SATA, avec au moins 4 cœurs.
L'expérience MyNAS du passage de Corpus à Corpus2 me fait préférer Intel à AMD, ainsi que l'état du marché.
 
Je livre aussi quelques-une de mes idées.  
 - je pars sur des grappes RAIS5 ou RAID6 de 8 disques.
 - Pour la sauvegarde voire l'évolution, il n'est pas interdit de rêver d'avoir plusieurs slots libres pour d'autres disques. Par exemple, on veut passer de 8 disques de 3To à 8 disques de 6To quand ils existeront, on en met 4 dans les sors libres, on monte le RAID dessus, on transfère (vite) et on peut libérer les anciens disques. Le reste du temps, ces slots peuvent être utilisés pour des disques de sauvegarde.
 - Ensuite pour la partie Cloud, je souhaite pouvoir créer des machines virtuelles et y accéder à distance. Donc j'ai besoin ce beaucoup de RAM et de CPU.
 
Voilà, merci de limiter vos réponses au cadre Carte Mère ici, j'en aurai d'autres, je vais aussi documenter comment je transfère Corpus2 dans Corpus3 sans faire de backup, avec ma vieille carte mère. Ça ce sera dans le vieux topic MyNAS.


---------------
--
mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 15:42:23  profilanswer
 

n°9445521
WileECoyot​e
Posté le 20-03-2015 à 13:42:09  profilanswer
 

Dites-moi, Thérèse, c'est bien calme...
:hello:

n°9445965
yoyo173
Posté le 21-03-2015 à 04:12:21  profilanswer
 

bonsoir
 
Quelle taille la cm ?


Message édité par yoyo173 le 21-03-2015 à 04:12:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MyCloud: Quelle carte mère pour une serveur Cloud maison

 

Sujets relatifs
carte graphique 250eChanger la carte mère, achat nouvelle license ?
Changement de carte mèrecarte wifi ou clé usb wifi???
2ème écran (VGA only) sur carte R9-290 (sapphire)problème carte réseau intégrée : connexion intermittente
Fichiers de 32Ko sur ma carte au lieu de plusieurs MoBesoin d'aide pour le choix d'une carte graphique
Plus de sujets relatifs à : MyCloud: Quelle carte mère pour une serveur Cloud maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR