Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI Z97A Gaming 7 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI Z97A Gaming 7 ??

n°9692324
knah
Posté le 26-12-2015 à 11:04:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un connait ou a cette carte mère ? (Z97A gaming 7)
La description sur MSI corresponds a mes besoins (USB 3.1, PCIe 3.0 x16, M.2, SLI ou crossfire, et bien sur le chipset qui me faut pour un i7 4790K) MAIS il n'y a aucun test dessus.  
Il faut s'enfoncer dans la toile pour trouver enfin des sites qui en vendent (SMI Distrib, ou priceminister en occaz ...)  
 
Est-ce que vous avez des autres exemples de carte mère (environ 200€) avec ce type de caractéristique ?
Je pense faire plus tard un SLI (en fonction des prix des CGU sous Pascal). Est-ce que je vais sentir la différence entre 1CGU en PCIe x16 et 2 CGU en PCIe x8 x8 (car c'est ce que le constructeur met dans la description) ?
 
Etant complètement novice en la matière, je m'en remet a vos conseils car j'avoue ne pas tout comprendre dans les caractéristiques des cartes mères.  

mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 11:04:20  profilanswer
 

n°9692823
Ralph Laur​en
Posté le 26-12-2015 à 22:30:03  profilanswer
 

:hello:  
 
On commence à rentrer dans une gamme de prix plutôt élevée quand on dépasse les 200 euros pour une Z97.
 
USB 3.1 mais pas natif, ça passe par des puces additionnelles qui offriront des performances forcément moins intéressantes. Sur cette plateforme, c'est plutôt accessoire, tout du moins bridé.
En as-tu seulement besoin ?
 
En Z170 (sur skylake) gigabyte propose des cartes mères avec de l'USB 3.1 géré par un contrôleur intel. Attention, MSI sur une carte comme la Z170A krait gaming propose de l'USB 3.1 "gen 1" (autrement dit de l'USB 3.0).
 
Le chipset Z97 peut effectivement offrir la possibilité de scinder les lignes PCI-express dédiées à la solution graphique.
Un SLI en 8X/8X n’entraînera qu'une légère bride si il y'en a une. Pour te donner un ordre d'idée avec des GTX 980, ça doit être de l'ordre de 1%.
 
Le Z97 offre aussi la possibilité d'OC les CPU aux coeffs débloqués.  
De ce que je me souvienne un étage d'alimentation de qualité sur cette carte mère. On peut aussi voir 12 phases pour le CPU (certainement 6 phases réelles).  
 
Après tu peux essayer de voir du côté de Asus, il font des remises en ce moment sur certaines de leurs cartes mères : https://offers.asuspromotions.com/f [...] board/home
 
Tu comptes y associer quoi d'autres comme composants ?  
 
 
Configuration destinée à quoi ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI Z97A Gaming 7 ??

 

Sujets relatifs
Usb 3.0 ne fonctionne pas Asus Z170 PRO GAMINGConfit pour début dans le gaming Pc
Besoin d'aide config gaming 1100 € maxerreur A2 MSI Z77 MPower
Fauteuil gaming - AROZZI? DXRacer? AkRacing?MSI B85-G43 GAMING ou Z97 Mate
Conseils pour carte mère MSI B75A-G41 HSRemplacement HDD par SSD - Portable MSI
Achat PC Gaming monté ou montage soi-même 
Plus de sujets relatifs à : MSI Z97A Gaming 7 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR