Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI GAMING 5 neuve HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI GAMING 5 neuve HS ?

n°9518835
_k a o s_
Posté le 13-06-2015 à 11:09:59  profilanswer
 

Bonjour  :jap:  
 
Je viens de monter un nouveau PC avec une MSI Gaming 5 Z97. Je n'ai pas d'affichage ni de souris/clavier quand je l'allume.
 
Les specs :
Alim Seasonic Platinium 660W
CPU Intel Core I7 4790K - Ventirad CM Hyper 212
Gigabyte NVidia GTX 780
RAM Kingston 8Go DDR3 HyperX Beast 1600MHz
Disques : SSD Samsung Evo 840, SSD Sandisk Extreme, HDD WD Green
 
Quand je l'allume je n'ai aucun BIP, le PC s'éteint très rapidement puis se rallume, cette fois il reste allumé.
Ni mon clavier ni ma souris de s'allument. Alors que si je branche un ventilo USB il est alimenté !  :??:  
Pas d'affichage également, ni via ma CG (qui s'allume bien) ni via le chipset intégré, l'écran reste en veille. J'ai testé en VGA et DVI.
Le lecteur DVD est alimenté ainsi que les disques et les ventilos de la tour (Be Quiet silent base).
 
Je suis certain que l'alim, les disques et le GPU fonctionnent bien, ils viennent de mon ancien PC.
 
Tout est cablé/branché correctement selon la DOC. (j'ai tout refait une 2eme fois).
 
Auriez-vous une piste pour moi svp? Je pencherai sur la CM défectueuse mais je suis pas du tout sur de moi... Le coup du ventilo usb qui fonctionne mais pas la souris ni le clavier j'ai jamais vu ça
 
Merci infiniment d'avance, je suis en train de devenir fou...


Message édité par _k a o s_ le 15-06-2015 à 10:52:30

---------------
Best dressed chicken in town
mood
Publicité
Posté le 13-06-2015 à 11:09:59  profilanswer
 

n°9518877
djorec
mon Heden et moi
Posté le 13-06-2015 à 12:17:49  profilanswer
 

hello
 
essaye avec une seule barette
la ram est elle bien compatible?
tente un clearcmos
met un cd d install de la carte mere ou windows
debranche la cg et utilise le gpu integré

Message cité 1 fois
Message édité par djorec le 13-06-2015 à 12:21:00

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9519309
_k a o s_
Posté le 13-06-2015 à 19:34:28  profilanswer
 

djorec a écrit :

hello
 
essaye avec une seule barette
la ram est elle bien compatible?
tente un clearcmos
met un cd d install de la carte mere ou windows
debranche la cg et utilise le gpu integré


 
Merci pour ton aide
 
J'ai mis une seule barrette, sur le 2e slot, le problème n'est pas résolu mais le PC reste allumé.
La CG n'est pas branchée.
J'ai un CD d'install de Windows dans le lecteur.
J'ai aussi fait un clear CMOS mais sans succès.
 
Tout est allumé (disques, carte mère, lecteur dvd,...) sauf clavier/souris et l'écran qui reste noir. (branché en VGA diretement sur la CM)
Il y a des diodes de débug sur la CM mais elles indiquent 0-0 soit aucune erreur...
 
J'ai vérifié la RAM est bien compatible avec la CM, idem pour l'alim.
 
Je suis sur que les câbles sont bons, l'écran, l'alim, les disques, le clavier et la souris également. Malheureusement à moins de démonter le PC de mon colloc je n'ai pas de RAM DDR3 sous la main ni de CPU compatible avec la CM...
 
Ca vaut le coup que j'essaie sans aucun SATA de plug? Sinon je vais regarder si la CM de mon colloc est compatible avec mon CPU et ma RAM, et tester les 2 si je peux.
 
Le risque de bousiller un composant en faisant les tests est important ou il y a peu de chances que ça arrive?


Message édité par _k a o s_ le 13-06-2015 à 19:36:10

---------------
Best dressed chicken in town
n°9519313
djorec
mon Heden et moi
Posté le 13-06-2015 à 19:38:01  profilanswer
 

ton ecran est configuré selon le port utilisé
mets la ram en 2 et 4
 


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9519344
_k a o s_
Posté le 13-06-2015 à 20:07:48  profilanswer
 

J'ai mis la RAM en 2 et 4 ça change rien
 
Que veux tu dire a propos de l'écran? C'est un vieil écran qui ne fait que du VGA. Je l'utilisais via un adaptateur DVI
Théoriquement il n'y a pas de problème de ce coté là


---------------
Best dressed chicken in town
n°9520762
_k a o s_
Posté le 15-06-2015 à 10:36:09  profilanswer
 

J'ai testé avec une autre barrette de RAM, ça ne fonctionne pas non plus.
Je n'ai pas pu tester avec un autre CPU, j'ai peur de flinguer le i5 de mon colloc vu le prix.
 
Pour moi c'est la CM qui est défectueuse. Quand j'essaie de boot sans RAM, je n'ai pas de bip ni de code erreur sur la CM, les diodes indiquent 0-0 quoi qu'il arrive, ça me semble anormal.
 
J'ai vérifié il n'y a pas de pin tordu.
 
Il vaut mieux que je renvoie la CM à LDLC ou ca vaut le coup de tester le processeur?
 
En tout cas je réfléchirai avant de reprendre du MSI, j'ai toujours acheté Gigabyte jusqu’à maintenant et je n'avais jamais eu de soucis...
 
Il y a cet avis sur LDLC, je ne sais pas trop quoi en penser ça parait un peu gros 3 carte défectueuses mais bon...

Citation :

Réfléchissez à deux fois avant d'acheter cette carte MSI.
 
J'ai commandé en Aout cette carte mère. Mais voila, après montage carte mère inopérante code 00, je n'arrivais même pas au Bios.
 
Après un appel au service LDLC (irréprochable en passant), il me renvoi une carte toute neuve testée et qui fonctionne.
 
Malheureusement dés que je la visse, vous savez quoi code 00, je n'arrive même pas au Bios non plus. Par contre pas de soucis si elle n'est pas vissée dans le boitier. Bon après moult essais, j'arrive à trouver sur la carte mère LA visse qui me permet de maintenir cette carte mère en place.
Bon enfin je commence à monter mes disques SSD.
Je commence tranquillement par 1 disque, tout va bien, par contre lorsque j'en monte un second j'ai le code A2 erreur SATA. Je renvoi cette seconde carte, LDLC me la change sans aucun problème.
Je reçois aujourd'hui la 3ieme carte, que je monte et qui semble fonctionner correctement. Malheureusement lorsque que je visse cette fois-ci ma carte graphique, vous savez quoi code erreur 00. J'enlève donc les deux visses et bon ça boot. Malheureusement 1 boot sur 2 la carte ne reconnaît pas un de mes disques SSD. Alors
Je ne peux pas dire que ce modèle de carte est mauvais, mais que MSI fait pas du bon boulot et livre des produits qui ne fonctionnent pas. Donc si vous souhaitez acheter cette carte, réfléchissez-y à deux fois. Pour ma part MSI c'est terminé je reviens à de l'ASUS ou je n'ai eu jamais aucun problème.


Message édité par _k a o s_ le 15-06-2015 à 10:45:31

---------------
Best dressed chicken in town
n°9520778
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-06-2015 à 10:47:47  profilanswer
 

Y a plus de bip sur les cartes mères aujourd'hui, soit dit en passant :)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9520803
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 15-06-2015 à 10:59:56  profilanswer
 

Ton CPU est seulement compatible avec la mobo à partir de la version 1.2 du BIOS, donc ça pourrait venir de là.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9520847
_k a o s_
Posté le 15-06-2015 à 11:35:30  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit :

Ton CPU est seulement compatible avec la mobo à partir de la version 1.2 du BIOS, donc ça pourrait venir de là.


 
Merci pour ta réponse, pourtant j'ai vu plusieurs personnes sur le net qui disent que sans MAJ du bios ça fonctionne avec mon CPU, sur matériel.net notamment.
J'ai fait un mail à LDLC pour leur demander quelle version du BIOS est installée sur les cartes qu'ils vendent.


---------------
Best dressed chicken in town
n°9520862
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 15-06-2015 à 11:44:05  profilanswer
 

Déjà le support CPU semble un peu "spécial" sur cette carte  :heink:  
 
4790, 4790T, 4790S ça passe en 1.0, mais c'est 1.2 pour le 4790k.
http://ca.msi.com/support/mb/Z97-G [...] upport-cpu
 
Tu peux toujours tester/flasher avec le i5 du colloc, si il est supporté en 1.0.


---------------
You have no chance to survive make your time.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 11:44:05  profilanswer
 

n°9520903
_k a o s_
Posté le 15-06-2015 à 12:05:33  profilanswer
 

Effectivement c'est bizarre c'est un des seul CPU à avoir besoin du BIOS 1.2...
 
C'est un peu du foutage de gueule, toutes les grosses boutiques proposent des kits GAMING 5 Z97 + I7 4790K...
 
Je vais donc faire ce que tu me suggère, mettre un autre CPU et flasher le bios.
 
En espérant que tous mes tests n'aient rien bousillé... Je ne pense pas mais bon vu le prix du CPU :sweat:


Message édité par _k a o s_ le 15-06-2015 à 12:06:24

---------------
Best dressed chicken in town
n°9521025
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 15-06-2015 à 13:59:20  profilanswer
 

Test ton CPU sur la config de ton coloc, comme ca tu es sur si c'est lui qui deconne ou pas.

n°9521074
forceone1
Posté le 15-06-2015 à 14:42:50  profilanswer
 

bonjour,
 
peux tu essayer en mettant la carte en dehors de ton boitier sur une table avec le strict minimum ?
 
j'ai la meme cm et le meme cpu acheté en decembre, et aucun soucis pour le demarrage.
 
apres lorsque tu demarre ton pc, regarde bien si les "debug led" affichent d'autres information que ton OO (mais je pense que c'est plutot un DO),  
car chez moi elles défilent les codes jusqu'à la temeprature du proc une fois tout demarré.
 
verifie aussi si tu n'aurais pas un pin tordu sur le socket du processeur.
 
et effectivement, si on n'installe pas un buzzer sur la carte, il n'y a pas de bip
 
cordialement


Message édité par forceone1 le 15-06-2015 à 15:06:34

---------------
thierry

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI GAMING 5 neuve HS ?

 

Sujets relatifs
MSI GTX 970 Gaming 4G tourne mais non detectée...Upgrader ma config ou trop vieille? (pour gaming)
Nouveau PC gaming 1000 €Différence entre GTX970 Gaming 4G et 100ME
Carte mère HS?idée config pc gaming 750 800 euros
Config PC gaming/streaming 1500/1600€Msi R7870 Hawk utilisée en PCI-E Gen1
Pilote Z97 Gaming 7 
Plus de sujets relatifs à : MSI GAMING 5 neuve HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR